Plusieurs questions, pour bien demarrer

Toutes les discussions et questions qui n'entrent pas dans les catégories ci-dessous.
Pour les photos, clic ici
Répondre
Sethypremier
Pouic de passage
Pouic de passage
Nombre de pouiiks : 0

Plusieurs questions, pour bien demarrer

Message par Sethypremier » il y a 18 ans

Bonjour a tous.

J'ai Buzz depuis 5 jours maintenant. Je l'ai acheter dans une animalerie. Le vendeur ne savais pas son age exacte, mais il a entre 3 et 5 mois.

C'est mon premier cochon, et je sais pas trop si je fait bien.

Sa cage 60 cm de lon sur environ 40 de large. j'espère que c'est suffisant pour un cochon?
Pour le moment il n'y a qu'une gamelle ou je met des granules. Je mettrais un étage plus tard et une maison une fois qu'il sera bien habituer.

Je compte changer la littière tous les trois jours. Mais lors du changement que faut-il faire?? Juste enlever la littière souiller et remettre de la propre. Laver et desinfecter a chaque fois? Vous utilser quoi pour désinfecter?

Niveau alimentation:
Il a du foin a vonlonté dans le ratelier et j'en met une poigner dans sa cage. Des granules (je sais plus comment vous dites pour ça, mais ce sont toutes le meme formes) biberon d'eau avec de la vitamine.
Il ne boit vraiment pas beaucoup , esce normal ?

Et pour le moment je lui ai donner de la carotte, du poivron vert, et de la pomme. Tout en petite quantité, mais un morceau le matin un morceau le soir...

Je vais m'arreter la pour le moment, j'ai pas envie de vous submerger de questions dès mon premier post, au risque de vous saouler !!! :grim:

Je vais continuer a chercher des infos de mon coter.

En espérant vous lire bientôt...
A+

Niagara
Fanapouic
Fanapouic
Nombre de pouiiks : 2
Mes pouiiks sont : Kitty et Pimousse
Légume préféré : l'endiiiive !

Message par Niagara » il y a 18 ans

Coucou !
Pour la taille de la cage, je trouve que c'est un peu petit, le minimum il me semble est de 80 cm de longueur. Pour pallier ce manque de place, je te conseille de le sortir régulièrement.

Pour le changement de litière, il faut enlever la litière souillée, laver le bac au vinaigre blanc et remettre de la litière propre.

Les vitamines dans l'eau du biberon ne servent à rien, elles se désagrègent à la lumière. Il vaut mieux que tu lui donnes de la vitamine C uniquement, directement dans la bouche avec une seringue sans aiguille.
Si tu lui donnes des extrudés enrichis en vit C ainsi que des légumes riches de cette vitamine (fenouil, poivron, céleri en branche...), lui donner de la vitamine C en goutte n'est pas vraiment nécessaire à part en cas de maladie.

Pour les légumes, tu as raison de les introduire progressivement dans l'alimentation. Il faut procéder de même quand tu lui donnes un légume qu'il n'a encore jamais eu.
C'est également bien de lui donner du foin à volonté, c'est ce qu'il faut faire. Et c'est très bien aussi que tu lui donnes des extrudés ! :super:
Mes puces : ~Kitty~ * ~Pimousse~

Lysia, à jamais dans mon coeur... :angel:

http://mes-biboux.skyblog.com/ ~> tout sur mes animaux

Sethypremier
Pouic de passage
Pouic de passage

Merci pour ces precissions.

Tu passes la cage au vinaigre blanc a chaque changement???
J'hesitais a mettre un papier journal sous la littière pour facilité le changement, mais j'ai un peu peur qu'il le mange. Esceque ça serais dangereux pour lui?

Pour la dimention de la cage, et les vitamines, j'ai suivie les conseil du vendeur a l'animalerie.

J'ai tenter quelques sortie pour le moment, mais c'est pas encore gagner. il va se cacher dans tous les petit coin. Si non je le garde sur moi, a le carresser et là il bouge pas d'un pouce !

Pour le legumes, je commence doucement, mais une fois habituer quel quantité pourais-je lui donner?

Yul
Administratrice / Conseillère
Nombre de pouiiks : 4
Mes pouiiks sont : Pink, Khaleesi, Daenerys et Argo
Légume préféré : chicons

Message par Yul » il y a 18 ans

tout pareil, je dirais juste attention à ne pas trop donner de pomme car ça abime souvent les lèvres et attention à ne pas donner trop de fruits en général à cause du sucre.

Pour les doses de légumes, après qu'il soit habitué, c'est 1/10ème de son poids par jour maximum, 2 X 1/5ème si tu fais matin et soir.

Le papier journal, c'est nocif s'il le mange. Le vinaigre blanc ou le citron, c'est très bon pour nettoyer les grosses taches et désinfecter en même temps. moi je ne change qu'une fois par semaine donc je nettoie forcément complètement le bac.

Pour les sorties, c'est parce qu'il a encore peur de l'inconnu. Il n'a pas l'air aventurier.

- Méla -
Pouic en progrés
Pouic en progrés
Mes pouiiks sont : Gus / Twis'toon
Légume préféré : Carotte

Message par - Méla - » il y a 18 ans

Heu, 2x 1/5, ca fait beaucoup plus que 1/10ème, c'est pas grave ça?! :oops:

Sethypremier
Pouic de passage
Pouic de passage

Je continue sur ce post ...

D'apres vous il est necessaire de couvrir la cage la nuit??

Yul
Nombre de pouiiks : 4
Mes pouiiks sont : Pink, Khaleesi, Daenerys et Argo
Légume préféré : chicons

Message par Yul » il y a 18 ans

erreur de ma part, je voulais dire la moitié de 1/10ème le matin et la moitié le soir.

Donc si le chon fait 500g

1/10 = 50g

donc 25g au matin et 25 au soir

Couvrir la cage ? qui t'as conseillé de faire ça ?

Non, ce n'est pas necessaire. En hiver, je mets une couverture ou une plaque de mousse sous la cage pour isoler. A la rigueur une couverture fine par dessus si fait très très froid.

On met une couverture aussi si la cage est dans une pièce tout le temps éclairé, genre avec une fenetre qui donne sur un lampadaire...

karinemai
V.I.Pouic
Mes pouiiks sont : zoe et vanille

Message par karinemai » il y a 18 ans

bienvenue a toi et a ta petite boulette de poil

tout a été deja dit, je rajoute juste pour la vit c si tu ne veux pas donner avec une seringue sans aiguille, moi je mets les gouttes sur une feuille d'endive et je donne directement a mes chons cette feuille la et seulement apres les autre, comme cela elles mangent d'abord la feuille avec la vit c

tu as raison de donne ren tres petite quantite, l'estomac d'un chon est fragile, si jamais tu decide de changer de graines il faudra le faire de facon progressive pour que l'estomac s'habitue

tu dis qu'il boit peu c'est normal il est encore sauvage et il doit boire la nuit quand tout est calme et qu'il n'y a personne

prends le, parle lui doucment il finira par s'habituer a toi

et si tu as d'autres questions n'hesite pas
ImageImage
capucine, hamy et canelle, vous me manquez, je vous aimerais toujours mes chéries

Pickwick
Pouic confirmé
Pouic confirmé

Message par Pickwick » il y a 18 ans

Pour la cage c'est quand même petit, les Rabbit80 font 80*50 si je me souviens bien et c'est "bien" pour un cochon d'inde, donc ce qui est en dessous c'est pas terrible.. Tu as une cage comment, pour pouvoir mettre un étage dessus ?
N'hésite pas à poser des questions en tout cas :wink:
Image

Chaussette & Kréma
Pouic confirmé
Pouic confirmé

Message par Chaussette & Kréma » il y a 18 ans

Oh bien moi ! Je prend aussi ces conseils pour mon kréma... :-D Merci pour les infos et les questions...:D

Répondre

Revenir à « Discussions Générales »