Alors depuis ce matin, j'ai constatée, en la sortant de la cage, qu'elle avait le ventre bien plus "dodu" que d'habitude. Ses mamelles sont noires et longues. Sachez qu'elle est avec Nuggetz dans la même depuis le 30 mars 2007....Son comportement n'a pas changé, elle est toujours aussi adorable à part avec Nuggetz, qui parfois se fait remballer bien vite ! Elle mange bien, plus qu'à l'habitude, faut bien l'avouer ! Je crois savoir que le comportement de la femelle ne change pas durant la gestation, c'est pourquoi je doute !
Pépite, Nuggetz & Fidji
Règles du forum
Faîtes une recherche AVANT de poser une question
Pas de langage sms et orthographe correcte exigée
Un titre explicite pour chaque sujet ouvert est demandé
1 seule question par sujet
- ellen67
- P'tit Pouikeur

- Nombre de pouiiks : 3
- Mes pouiiks sont : Nuggetz, Pépite et Fidji
- Légume préféré : Endive
Pépite, Nuggetz & Fidji
Je me suis permisse de mettre ce post car, bien qu'avoir parcourue tout les posts de cette section, je me pose quand même la question suivante...Pépite serait t'elle gestante ?
Alors depuis ce matin, j'ai constatée, en la sortant de la cage, qu'elle avait le ventre bien plus "dodu" que d'habitude. Ses mamelles sont noires et longues. Sachez qu'elle est avec Nuggetz dans la même depuis le 30 mars 2007....Son comportement n'a pas changé, elle est toujours aussi adorable à part avec Nuggetz, qui parfois se fait remballer bien vite ! Elle mange bien, plus qu'à l'habitude, faut bien l'avouer ! Je crois savoir que le comportement de la femelle ne change pas durant la gestation, c'est pourquoi je doute !
Dernière modification par ellen67 il y a 18 ans, modifié au total 35 fois.
Les animaux sont nos amis, les aimer c'est aussi les respecter !
- KAROLIN2904
- Pouic motivé

- Nombre de pouiiks : 0
quand je me suis rendue compte que mes femelles etaient gestantes, c'est parce que le ventre etait bien plus gros sauf pour la 2e ou il n'y avait que 1 seul petit, donc la je m'en suis apercu tardivement ( le ventre etait rond mais pas beaucoup)
aussi, les mamelles etaient plus longues ( pour l'allaitement) , ceux sont les seuls signes que j'ai remarqué.
pour les mamelles c'est assez significatifs, sur mes cochons d'inde je les voyais bien sortir et j'avais pas besoin de chercher apres;
aussi, les mamelles etaient plus longues ( pour l'allaitement) , ceux sont les seuls signes que j'ai remarqué.
pour les mamelles c'est assez significatifs, sur mes cochons d'inde je les voyais bien sortir et j'avais pas besoin de chercher apres;

- ellen67
- P'tit Pouikeur

Oui Mary, c'est vrai que nous aimerions bien qu'ils aient des "petits cakes" pour reprendre l'expression de Yulmary21 a écrit :Ca serait tellement bien qu'ils nous fassent des petits, ils seront magnifiques, j'en suis sûre, y'a qu'à voir les parents ! Tiens nous au courant surtout !
Je trouve son ventre bien dur quand même donc
- ellen67
- P'tit Pouikeur

En fait Cookie tu viens de soulever une bonne question 
Pépite ne boit pas du tout...elle ne touche pas à son biberon et cela fait des semaines même. J'avais même mis un post à ce sujet dans "Maladies/soins" !
Si elle est gestante, y a t'il un risque pour les bébés ? Dois-je la forcer à boire ?
Pépite ne boit pas du tout...elle ne touche pas à son biberon et cela fait des semaines même. J'avais même mis un post à ce sujet dans "Maladies/soins" !
Si elle est gestante, y a t'il un risque pour les bébés ? Dois-je la forcer à boire ?
Dernière modification par ellen67 il y a 18 ans, modifié au total 1 fois.
- ellen67
- P'tit Pouikeur

Elle reçoit des Endives, des concombres, des carottes, des tomates, du fenouil, des poivrons vert et rouge...mais pas tout en même tempsSissou a écrit :Que consomme-t-elle comme légumes ?
Sait-elle boire au biberon ?
Ne tarde pas à retirer le mâle, il faut qu'il soit absent quand elle mettra bas, sinon elle risque d'être tout de suite resaillie...
Menu type d'une journée par exemple :
Matin : 2 feuilles d'endive, une rondelle de concombre (assez épaisse) et une demie tomate...
Soir : Toujours 2 feuilles d'endive (elle couine si elle n'en a pas, donc chaque repas s'accompagne d'endive) et un demi poivron.
Elle sait boire au biberon (fontaine buvette à piston) car tout au début elle y buvait très bien.
Depuis quelques temps, elle ne le touche plus !
Je savais qu'il fallait séparer le mâle avant la mise bas mais comme je ne suis pas certaine qu'elle soit gestante j'attends encore d'être sûre car Nuggetz & Pépite sont inséparrables ! Si tu en prends un, il couinera jusqu'à qu'il soit à nouveau avec "sa moitié". Hallucinant ! Quand Nuggetz se couche, tu peux être sûre que Pépite sera allongée à côté de lui dans les secondes qui suivent. Et inversement.
Mais je sais aussi qu'ils se comporte comme ça juste parce qu'il sont deux, s'il y avait d'autres chons avec, ils ne seraient plus ce magnifique "petit couple de pouik"