Hum je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi dianou/kiki...
C'est vrai que les copeaux absorbent bien, mais ils ont plusieurs inconvénients notables : d'abord, ils volent partout à la moindre galopade ; et puis ils sont poussiéreux (sauf ceux pour chevaux, bien dépoussiérés) et souvent faits à base de pin (et d'après certaines études, le pin serait toxique pour nos chers amis...)
Il ne faut pas oublier que dans sa cage, le cochon d'inde a le nez au ras du sol.. essaie de mettre la tête et de respirer dans le sac de copeaux venant d'animalerie, tu comprendras de suite ce que je veux dire !!
La paille quant à elle fait un très bon écran : elle est creuse donc elle laisse passer l'urine sans la retenir (ce qui n'est pas le cas du foin, à proscrire comme litière !!), et donc de ce fait elle reste sèche sous les fesses des chons

Elle est également bonne à grignoter (il y a un élément bon pour leur poil je crois) et tient chaud dans les froides nuits d'hiver

Malheureusement, je trouve qu'avec de la paille la cage sent relativement vite... mais ce n'est que mon avis
Quant au chanvre, si tu peux en trouver conditionné en gros ballots pas trop chers, je ne peux que te le conseiller : il fait plus qu'absorber, il laisse l'humidité le traverser et reste sec (comme la paille). De plus il retient également les odeurs (comparativement à la paille

).
Concernant la litière pour chat, elle n'est pas toxique si elle est végétale ! Tu verras c'est écrit sur le paquet. Elle absorbe très bien, mais sa présentation sous forme de petits cylindres me paraît peu confortable sous les pattes.. à toi de voir.
Tu as aussi de la litière de maïs, il paraît qu'elle est bien mais je ne l'ai jamais essayée.
Voilà en conclusion je te conseille d'essayer divers procédés en fonction de ce que tu trouves près de chez toi et dans tes moyens, tu verras rapidement ce qui en vaut la peine ou non. Mais si tu décides de mettre des copeaux, alors mets par-dessus une couche de paille ou de chanvre (également appelé aubiose), ton petit chon ne s'en sentira que mieux, les fesses au sec