un hamac "maison" pour mes chonchons

Toutes vos questions sur l'achat du matériel, de l'entretient du matos, des installations, fabrications d'enclos ...
Règles du forum
:arrow: Faîtes une recherche AVANT de poser une question
:arrow: Pas de langage sms et orthographe correcte exigée
:arrow: Un titre explicite pour chaque sujet ouvert est demandé
:arrow: 1 seule question par sujet
Yul
Administratrice / Conseillère
Administratrice / Conseillère
Nombre de pouiiks : 4
Mes pouiiks sont : Pink, Khaleesi, Daenerys et Argo
Légume préféré : chicons

Message par Yul » il y a 18 ans

perso, je prends de la chanvre et je paye 10 euros et quelques les 20 kg alors je trouve pas ca super cher... ca absorbe très bien et c'est moins poussiéreux que les copeaux, comme ça pas besoin de journaux...

Tu dis qu'il n'en mange pas, ok... autant pour moi... tu as de la chance... d'autres en mangent...

Pomelo
Administratrice / Fondatrice
Nombre de pouiiks : 0

Message par Pomelo » il y a 18 ans

Yul a écrit :perso, je prends de la chanvre et je paye 10 euros et quelques les 20 kg alors je trouve pas ca super cher... ca absorbe très bien et c'est moins poussiéreux que les copeaux, comme ça pas besoin de journaux...
On est en Belgique Yul ;)
Les prix ne sont pas les mêmes ^^

Charline
Pouic en progrés
Pouic en progrés

Message par Charline » il y a 18 ans

10 € les 20 KILOS ?? Hum...T'es sûre que c'est pas les 20 L plutôt ?
Parce qu'ici j'ai regardé et le chanvre coûte entre 8 et 10 euros les 30 L ce qui est très léger et donc extrêmement cher quand on compare avec la litière de foin que je paye moins de 2 euros les 30 L ! :|
Image

Pomelo

Message par Pomelo » il y a 18 ans

Charline a écrit :10 € les 20 KILOS ?? Hum...T'es sûre que c'est pas les 20 L plutôt ?
Je confirme ce que dit Yul Charline, c'est très bon marché en Belgique.
Ça fait le même volume que les gros ballots de copeaux (140 litres) et ça coûte une dizaine d'euros.
En France, c'est incroyablement cher ... :?

toundra

Message par toundra » il y a 18 ans

binntou a écrit :Ton hamac pour chon est très beau! J'ai une tite question, un hamac pour chon, il faut le mettre à qu'elle hauteur du sol de la cage? pour que les chons aillent dedans?
pas trop haut car sinon les chonchon risuqe de ne pas pouvoir y monter ou de se faire mal en en tombant :roll:

binntou
Pouic motivé
Pouic motivé

Message par binntou » il y a 18 ans

Merci bcp.

nougatine

Message par nougatine » il y a 18 ans

Coucou, alors j'ai demandé a mon véto pour le journal est il m'a répondu que : le journal n'est aucunement toxique pour le cochon d'inde !, je ne comprend plus, il me semblait pourtant l'avoir lu .... mais bon voilà !!!

karamel
Pouic en progrés
Pouic en progrés

Message par karamel » il y a 18 ans

Super idée pour le hamac je vais essayer aussi !!

Pour les journaux moi pareil je met en dessous des copeaux et vrai mes chons y touchent pas et j'ai jamais eut de soucis de santé sur mes chons.

Pour les livres j'ai 2 bouquins d'auteurs différents qui se contredisent totalement pour l'un pas de soucis pour l'autre toxique.

Pour la chanvre je confirme qu'en France c'est hors de prix cependant c'est un peu necessaire si vous avez des chons plus sensibles des voies respiratoires. C'est mon cas sur mes 3 chons (chacun sa cage parce qu'ils peuvent pas se blairer...) j'en ai un qui est plus sensible et qui supporte pas trop bien les copeaux ! mais j'ai remarqué qu'avec la paille j'ai moins de soucis. Autrement mon véto m'a dit que je pouvais utiliser le foin de ma jument mais qu'il fallait bien le laver avant pour le dépoussierer et le faire secher pour eviter les moisissures après mais bon c'est un peu trop de boulot et j'ai pas toujours le temps donc pour le moment c'est soit paille de blé, soit chanvre.

Voili, voilou

Aneso

Message par Aneso » il y a 18 ans

Sympas vos hamacs,vous ets douees!!je trouve lidee de mettre des ponts en rondins de bois en guise d'escalier super!!bravo!!ca donne envie!! :super:

Répondre

Revenir à « Son habitat »