J'ai une tite nouvelle

Mâle ou femelle? 1 ou plusieurs? Nouvel arrivant? Questions cohabitation et apprivoisement, c'est ici que ça ce passe!
Règles du forum
:arrow: Faîtes une recherche AVANT de poser une question
:arrow: Pas de langage sms et orthographe correcte exigée
:arrow: Un titre explicite pour chaque sujet ouvert est demandé
:arrow: 1 seule question par sujet
julie du quebec
Pouic en progrés
Pouic en progrés
Nombre de pouiiks : 0

J'ai une tite nouvelle

Message par julie du quebec » il y a 19 ans

J'ai adopté, il y a deux jours, une petite femelle qui doit avoir environ 4 à 5 mois, c'est difficile à dire ca elle vient d'une animalerie. ¨Ca faisait au moins un mois et demie qu'elle était là dans la même cage qu'un mâle :x .... et oui elle est gestante :( ..... pauvre petite et elle est terrorisée, vraiment très craintive.

Je sais que ce n'était pas une très bonne idée de l'adopter car j'ai déjà un mâle et une femelle dans 2 cages séparées mis je n'ai pas pus résister quand j'ai su que c'était une femelle et qu'elle était enceinte et que n'importe quel enfant aurait pu l'adopter pour jouer avec toute la journée.... :( Alors j'ai maintenant 3 cages.

Entk je vais lui faire attention, en espérant que tout se passe bien et peut-être plus tard elle cohabitera avec ma femelle, on verra.

C'est pas drôle comme il y a des endroits où ils se foutent des animaux, elle avait seulement des granulés, elle ne connait pas les légumes et elle ne mangeait jamais de foin... pour le foin j'ai fait une heureuse, elle aime beaucoup mais les légumes elle grignote quelques coins et se sauve, mais ça fait seulement 2 jours que je l'ai.

Bon alors c'est ça mon nouveau :wink:

mary21
Conseillère
Conseillère
Nombre de pouiiks : 21
Mes pouiiks sont : Les 21 pouiikeurs !
Légume préféré : Le poivron

Message par mary21 » il y a 19 ans

Les animaleries.... :x :x :x
Enfin, bref, passons ! Moi, je ne vais plus en animalerie, c'est triste à dire mais au moins je ne serai pas tentée par un pauvre ptit bout malade :triste03: . En tous cas j'espère que tout va bien se passer pour ta nouvelle chonne, tu peux essayer de lui donner des flocons d'avoine, ça peut etre bon pour qu'elle prenne plein de forces pendant sa gestation !
Image

Image

julie du quebec
Pouic en progrés
Pouic en progrés

Je crois que je viens de trouver une bonne résolution pour 2007 :)

les animaleries: je n'y vais plus :wink: :super:

parce que c'est trop difficile :(

Bestiole
Vieux sage Pouic
Vieux sage Pouic
Nombre de pouiiks : 4
Mes pouiiks sont : Biscotte, Muschu, Doria et Maya
Légume préféré : Endive, concombre, persil

Message par Bestiole » il y a 19 ans

c'est pas la peine d'acheter des femelles en animaleries elles sont quasiment toutes pleines. j'ai été dans un des animaleries de ma ville la semaine dernière et un gros malou courait aprés une tout minuscule chonne :x le pire est qu'il y avait déja 2 cages de chon comme si ils pouvaient pas les séparer dés leur arrivée a l'animalerie.. mais bon les animaleries vers chez moi c'est pas du tout le top....
"On peut déjà juger le coeur de l'homme au traitement qu'il réserve aux animaux" Emmanuel Kant

:angel: Bonhomme, je ne t'oublierais jamais! :angel:

Pickwick
Pouic confirmé
Pouic confirmé

Message par Pickwick » il y a 19 ans

Bestiole a écrit :j'ai été dans un des animaleries de ma ville la semaine dernière et un gros malou courait aprés une tout minuscule chonne :x le pire est qu'il y avait déja 2 cages de chon comme si ils pouvaient pas les séparer dés leur arrivée a l'animalerie.. mais bon les animaleries vers chez moi c'est pas du tout le top....
Pareil à côté de chez moi.. Il y avait 3 petites d'à peine un mois et un mâle complètement excité qui faisait bien 1kg.. les pauvres petites pouvaient même pas lui échapper il se jetait dessus et elles pouvaient plus bouger :x Et à côté, deux cages vides et des cages de lapins, ils auraient au moins pu mettre le mâle avec un lapinou, bah non :x Et le pire c'est qu'ils se croient vraiment professionnels, la dernière fois que j'y ai été ils proposaient des "sheltys" (en fait c'était shelty * PL) à ... 50€ ! :etonne:

Opaline
Pouic motivé
Pouic motivé
Nombre de pouiiks : 5

Message par Opaline » il y a 19 ans

J'ai aussi parfois été faire un tour dans des animaleries en France.

Malheureusement, toutes celles que j'ai eu l'occasion de visiter trouvaient plus important de séparer les cochons d'inde par race (rosette, shelty, péruviens, standard...) plutôt que de mettre les mâles d'un côté et les femelles de l'autre. Apparemment, ça les dérange plus de risquer de vendre un cochon d'inde de race moins cher parce qu'ils n'y connaissent rien que de vendre des paquets surprises et je trouve que c'est bien dommage.

Mais bon, il y a aussi des animaleries dans le même genre en Suisse et ça ne me viendrait pas à l'idée d'y acheter un animal.

citouni

Message par citouni » il y a 19 ans

bonjour,
il y a un mois et demi,j 'ai fais la surprise à ma chtite fille de l'emmener à l'animalerie pour lui offrir un chonchon (nous avions perdu notre chienne,15ans,qq temps avant,et travaillant je ne pouvais reprendre un chien.le veto et les amis m'ont donc tous conseillé un chonchon). je ne vous raconte pas à quel point elle etait aux anges devant ces petites boules de poils. :) elle a donc craqué pour une boule noire ,un male qu'elle a prenommé kiwi (3mois) .nous sommes reparties les bras chargés de kiwi,et tt ce qui allait avec (cage,copeaux,granules........).qq jours plus tard,notre kiwi se retrouvait avec un oeil collé et des eternuements :ill1: .grrrrrrrr!!! direction le veto! qui me dit,pas sur que nous le recupererons :cry: . kiwi a donc eu droit aux antibios et a de la creme pendant 15j. et il est tj là!!!! :super: ( pas evident pour les medicaments au debut,mais c'est une petite bete tres intelligente et apparement a compris le truc et c'est laissé soigner gentillement apres) tt ca pour dire qu'il faudrait vraiment qu'iil fasse qq chose dans les animaleries. car aux dires du veto ce genre de chose arrive regulierement. :( . je ne connaissais pas ces animaux avant kiwi,et pour tt dire je suis fasciné par la relation qu'ils etablissent avec nous. au bout de 15 jours il venait se refugier dans nos bras. maintenant il se jette du haut du canapé (apparement ca lui plait car il remonte et recommence. nous sommes à coté,il ne craint rien!!) il court dans tt la maison et nous fait des sauts impressionants.(fait la sieste avec moi, :) ) et il faut l'entendre quand il est sur la table de la cuisine et qu'on lui prepare du choux (les feuilles) il devient hysterique,c'est xcl!!!
bref,nous sommes fans,mais si nous devions en repprendre un autre,nous irons chez des particuliers. voilà,j'espere ne pas vous avoir saoulé avec mon histoire. :oops:
bonne et heureuse année à vous tous

dedinne
Pouic motivé
Pouic motivé
Nombre de pouiiks : 3
Mes pouiiks sont : buddy, Moustache et Caramel

Message par dedinne » il y a 19 ans

moi, j'ai acheté armagnac en animalerie et elle était en parfaite santé mais elle était gestante... j'ai quand même eu de la chance car elle fesait plus de 700 gr. Maintenant, elle a fait 2 magnifiques petits males mais j'ai racheté une femelle chez une éleveuse car je ne voulais absolument pas retourné en animalerie. Je déconseille fortement d'aller en animalerie.

frisette
Pouic en progrés
Pouic en progrés

Message par frisette » il y a 19 ans

moi aussi j'ai eu une très mauvaise expérience quand j'ai acheté mes femelles en animalerie, l'une d'elle était gestante et est morte quelques jours après l'accouchement :cry: , une autre avait l'oeil qui collait + encombrement des voies repiratoires et pour courronner le tout mon male a un orteil en plus à chaque patte de derrière + à des problèmes de digestion à vie. Tout ça pour vous dire que je ne veut avoir à faire aux animaleries et aux éleveurs qui font de l'élevage intensif et qui les approvisionnent :x

julie du quebec
Pouic en progrés
Pouic en progrés

Oui en fait je vous comprends tous et je pense comme vous...
C'est juste que je n'ai pas été capable de résister :( elle est tellement mignonne et elle commence à s'habituer à nous tranquillement. Elle semble bien aller pour l'instant, il y a juste le temps de la gestation qui est dur à évaluer.... peut-être 3 semaines.... souhaitons que tout aille pour le mieux :oops:

Répondre

Retourner vers « Achat / Apprivoisement / Cohabitation »