2mâles ensemble?

Mâle ou femelle? 1 ou plusieurs? Nouvel arrivant? Questions cohabitation et apprivoisement, c'est ici que ça ce passe!
Règles du forum
:arrow: Faîtes une recherche AVANT de poser une question
:arrow: Pas de langage sms et orthographe correcte exigée
:arrow: Un titre explicite pour chaque sujet ouvert est demandé
:arrow: 1 seule question par sujet
Crolle
Méga Pouikeur
Méga Pouikeur
Nombre de pouiiks : 80
Mes pouiiks sont : plein de noms!
Légume préféré : Concombre
Filleul(s) : Akira

Message par Crolle » il y a 19 ans

La castration ne change rien au caractère et à la dominance!

Druwi
V.I.Pouic Grande Fidèle
V.I.Pouic Grande Fidèle
Nombre de pouiiks : 0
Filleul(s) : Capone et Tenessee de Mary21

Message par Druwi » il y a 19 ans

altmeyer a écrit :Minus avait sauté sur le toit de leur maison et Mooki n'arrêtait pas de pouiker parce qu'il ne pouvait pas le rejoindre(Minus c'était mis d'une telle manière qui avait plus moyen de sauter sur la maison...lol..pas bête le petit) :mdr: Il est bien resté un quart d'heure à regarder de haut Mooki...on aurait dit que ça lui faisait plaisir :P peut être une petite vengeance :mdr:
Les miens font pareil : Léo grimpe à l'étage et roucoule avec Orion qui le regarde d'en bas. Souvent ça finit qu'Orion éjecte Léo, mais pas plus de bagarre que ça, juste pour reprendre la place.
Concours de Noël 2005 : ORION 2ème !! Concours Portraits 2006 :ORION 1er ex aequo !! Concours Noël 2006 : ORION et LEO 3ème !! Merci à tous ceux qui ont voté pour eux ! :love: :love: Allez les voir en cliquant ici , ici et ici.

~*~*Druwi*~*~
Image Mille mercis à Petitange :blob07:
Allez voir mon blog ici
Visitez la page de mon défunt hamster
: Le Hamster de Druwi
Autre site : NEOPETS

teddyetarlequin
Pouic motivé
Pouic motivé

Message par teddyetarlequin » il y a 19 ans

ba quand j'ai appelé un veto il m'a dit que y a des risques comme pour toute intervention mais ce n'est qu'une castration!! Il avait l'air blasé!!
et une eleveuse a dit que ca pourrait changer mon probleme!

Sinon j'e vais devoir me separer de l'un d'eux! et l'autre je ne veut pas qu'il soit seul donc je voudrais une copine mais pas de bébé donc la castration me semble un passage obligé :shock:

pas de place pour plusieurs cage malheureusement
mes chonchons: teddy(30.05.06) Us teddy, ZOE(22.10.06) peruvienne et TARA(26.08.06) alpaca

Yul
Administratrice / Conseillère
Nombre de pouiiks : 4
Mes pouiiks sont : Pink, Khaleesi, Daenerys et Argo
Légume préféré : chicons

Message par Yul » il y a 19 ans

ma véto m'a dit qu'elle en a déjà fait et que ça s'était bien passé... mais elle a dit que c'était dangereux, qu'elle connaissait un collègue, le client lui a ramené un furet à castrer et il n'a pas survécu à l'anesthesie... elle m'a dit "vous imaginez, ramener votre animal pour une simple castration et on vous téléphone pour vous annoncer qu'il est mort alors qu'il etait en pleine forme"...

en sortant, j'ai de suite dit à mon amour... "je ne veux pas castrer shaytan"

Opaline
Pouic motivé
Pouic motivé
Nombre de pouiiks : 5

Message par Opaline » il y a 19 ans

C'est vrai qu'il y a toujours des risques pour une castration et que pour le caractère, ça ne va pas changer grand chose si les deux mâles se battent déjà.

Par contre, ça leur permet de vivre chacun en compagnie d'une femelle au lieu de déprimer chacun seul dans sa cage.

A l'heure actuelle, il y a des vétérinaires qui s'intéressent beaucoup plus aux cochons d'inde qu'il y a quelques années et donc certains vétérinaires ont une très bonne formation sur les rongeurs et ont de l'expérience pour castrer des cochons d'inde.

Et puis ce n'est pas parce qu'un cochon d'inde n'a pas survécu lors de la castration qu'il faut généraliser. C'est évidemment toujours triste de perdre un chon, mais des fois, je me dis que c'est encore plus triste de le voir déprimer parce qu'il ne s'entend pas avec un autre mâle et qu'on ne peut pas le laisser avec une femelle.

Personnellement, je vais faire castrer mon Chokito le 9 novembre. J'ai un peu d'appréhension, mais je ne l'emmène pas chez n'importe qui : je l'emmène chez une vétérinaire qui s'y connaît en rongeur et je pense que ça change tout.

Yul
Nombre de pouiiks : 4
Mes pouiiks sont : Pink, Khaleesi, Daenerys et Argo
Légume préféré : chicons

Message par Yul » il y a 19 ans

bah shaytan mon mâle vit seul dans une cage avec une femelle dans la meme pièce et il ne me semble pas malheureux, ni l'un ni l'autre.

Ils se sentent de loin, de parlent souvent dès qu'un fait du bruit l'autre pouic, dès qu'on s'approche d'un l'autre fait son jaloux..., des fois, on met les cages l'une à coté de l'autre mais on ne tient jamais longtemps car ils defoncent les barreaux.

Des fois, on les met face à face et ils se font des bisous puis chacun retourne dans son coin et fait sa petite vie dans son royaume...

teddyetarlequin
Pouic motivé
Pouic motivé

ba mon eleveuse m'a dit que ca serait pas un cadeau a faire a un male que de lui mettre sous le nez une femelle qu'il ne pourra pas saillir!
je pense que je vais sauter le pas et prendre rendez vous pour une castration et ensuite trouver une copine!
et me separer de l'un des autres males malheureusement car peut pas avoir deux cages :cry:
mes chonchons: teddy(30.05.06) Us teddy, ZOE(22.10.06) peruvienne et TARA(26.08.06) alpaca

Pomelo
Administratrice / Fondatrice
Administratrice / Fondatrice

Message par Pomelo » il y a 19 ans

teddyetarlequin a écrit :et me separer de l'un des autres males malheureusement car peut pas avoir deux cages :cry:
Et deux cages superposées? c'est pas possible ?

teddyetarlequin
Pouic motivé
Pouic motivé

la premiere cage est en hauteur!!
ca ferait pas tres esthetiques!!

mon mari n'est pas d'accord!
il dit deja que notre salon ressemble au zoo de voncennes :roll:

altmeyer
Pouic en progrés
Pouic en progrés

Message par altmeyer » il y a 19 ans

pour moi c'est pareil teddyetarlequin :(
Mon copain trouve que ça sent la ferme quand il rentre :?
Il était d'accord pour les 2 chonchons parce qu'ils lui faisaient aussi pitié, mais maintenant il m'a dit qu'il fallait pas que j'abuse et qu'il voulait plus entendre parler d'acheter quoi que ce soit en plus pour eux.Et comme je travaille pas en ce moment :oops: , je prie pour qu'ils continuent à s'entendre et ne pas avoir à les séparer :oops:
Image
Je ne t'oublierais jamais mon Microbe...

Répondre

Retourner vers « Achat / Apprivoisement / Cohabitation »