2mâles ensemble?

Mâle ou femelle? 1 ou plusieurs? Nouvel arrivant? Questions cohabitation et apprivoisement, c'est ici que ça ce passe!
Règles du forum
:arrow: Faîtes une recherche AVANT de poser une question
:arrow: Pas de langage sms et orthographe correcte exigée
:arrow: Un titre explicite pour chaque sujet ouvert est demandé
:arrow: 1 seule question par sujet
Répondre
altmeyer
Pouic en progrés
Pouic en progrés
Nombre de pouiiks : 0

2mâles ensemble?

Message par altmeyer » il y a 19 ans

Bonjour :D
J'ai adopté récemment 2 mâles abandonnés dans la nature :( on m'avait dit qu'ils s'entendaient super bien mais depuis qu'ils sont chez moi ils arrêtent pas de se disputer :?
Est-ce normal? La cage est assez grande(ils peuvent s'éviter s'ils veulent)..et dès qu'on les sépare c'est le concert de pouik :shock:
J'ai lu pleins de sujet et j'ai l'impression que le plus costaud des 2 (Mooki) essaye de "draguer" le plus petit (Minus). Il marche au ralenti devant Minus et fait pleins de roucoulements, et dès qu'il s'approche, Minus hurle :etonne: à vous faire accourrir comme des dératés :grim: . Il envoie tout voler dans la cage pour se planquer dans la maison.
Je ne connais pas leur passé, consanguinité?j'ai vu que des lapins pouvaient être hermaphrodite...Minus dégagerait-t-il des hormones femelles??Et pourquoi hurle-t-il comme si on était en train de l'égorger?est-ce parce qu'il se sent humilié...lol...d'être pris pour une femelle?
Quelqu'un a déjà vécu ça?
Je vous jure j'hallucine :barjo1:
Ah oui, aussi Mooki lui renifle le derrière, si bien des fois qu'il a du pipi sur la tête :roll: Quel cochon celui-là!!! :? Et je trouve qu'il sent pas très bon du derrière...est-ce qu'il emet des odeurs de "chef"?
Merci :wink:
Image
Je ne t'oublierais jamais mon Microbe...

CHEWIE
Méga Pouikeur
Méga Pouikeur
Nombre de pouiiks : 1

Message par CHEWIE » il y a 19 ans

Ils sont juste en train d'établir une domination entre eux ... Monsieur mooki montre qu'il est le plus fort (pour le moment :wink: ) et emet donc des émanations ...
Ca peut durer un petit bout de temps .
Le tout est que tu t'assures qu'ils ne se blessent pas, ne se mordre pas, ne se battent pas. Dans ce cas, il faudra les séparer.

Une autre petite chose: enlève la maison pour le moment. Il s'y réfugieront chaque fois que tu arriveras et ce sera plus difficile de les apprivoiser. Ca risque de créer des tensions entre aux, ils vont pouvoir aller jusqu'à se battre pour "aller dans la maison" . Je sais de quoi je parle, mon chewbacca s'était battu à sang avec un cochon d'inde adulte à cause de cela (on a retrouvé la cabane renversée sur le dos).

CHEWIE

Yul
Administratrice / Conseillère
Administratrice / Conseillère
Nombre de pouiiks : 4
Mes pouiiks sont : Pink, Khaleesi, Daenerys et Argo
Légume préféré : chicons

Message par Yul » il y a 19 ans

juste une question comme ça... est-ce que c'est sûr que ce soit 2 monsieurs ?

Autrement, si c'est le cas, je pense comme chewie que c'est pour établir la hiérachie dans le groupe. C'est un passage obligatoire. On ne peut rien y faire à part les séparer si ça dégénère de trop (combat à sang)

altmeyer
Pouic en progrés
Pouic en progrés

oui oui

oui oui c'est sur c'est bien 2 males...ils avaient eu une visite chez le véto qui a confirmé...la maison je ne leur met plus que pour la nuit et c'est Mooki qui se retrouve "sdf" :mdr:
Merci :wink:
Image

Druwi
V.I.Pouic Grande Fidèle
V.I.Pouic Grande Fidèle
Filleul(s) : Capone et Tenessee de Mary21

Message par Druwi » il y a 19 ans

Petite question qui n'a rien à voir, mais est-ce que ce sont tes pépères que tu as en avatar ?
Concours de Noël 2005 : ORION 2ème !! Concours Portraits 2006 :ORION 1er ex aequo !! Concours Noël 2006 : ORION et LEO 3ème !! Merci à tous ceux qui ont voté pour eux ! :love: :love: Allez les voir en cliquant ici , ici et ici.

~*~*Druwi*~*~
Image Mille mercis à Petitange :blob07:
Allez voir mon blog ici
Visitez la page de mon défunt hamster
: Le Hamster de Druwi
Autre site : NEOPETS

altmeyer
Pouic en progrés
Pouic en progrés

oui

:D oui c'est bien ces 2 tits pépères Mooki à gauche et Minus à droite :wink:
J'espère que son cinéma va pas durer trop longtemps parce qu'y a mon copain qui commence un peu à s'enerver à cause de l'odeur(hier il disait en rentrant qu'il se demandait si on habitait pas une ferme...lol..)
C'est vrai qu'ça fait un sacré changement comparé à mon Microbe qui était super propre et à se demander s'il me piquait pas du parfum pour sentir si bon :mdr:
En ce moment ils font la sieste sagement l'un contre l'autre, ils sont trop mignons :P
Image

Druwi
V.I.Pouic Grande Fidèle
V.I.Pouic Grande Fidèle
Filleul(s) : Capone et Tenessee de Mary21

Message par Druwi » il y a 19 ans

Et bien, tu es sûr que ce sont des albinos et pas des pouics himalaya? C'est bizarre d'abandonner des beaux pouics comme ça. :? Heureusement que tu les as récupérés. :)
Moi avec mes 2 mâles c'est sûr, quand ils se chamaillent ils sentent plus fort, c'est clair. mais on s'habitue.
J'ai même remarqué que je préférais l'odeur de mes pépères à celle de ma fifille.
Concours de Noël 2005 : ORION 2ème !! Concours Portraits 2006 :ORION 1er ex aequo !! Concours Noël 2006 : ORION et LEO 3ème !! Merci à tous ceux qui ont voté pour eux ! :love: :love: Allez les voir en cliquant ici , ici et ici.

~*~*Druwi*~*~
Image Mille mercis à Petitange :blob07:
Allez voir mon blog ici
Visitez la page de mon défunt hamster
: Le Hamster de Druwi
Autre site : NEOPETS

altmeyer
Pouic en progrés
Pouic en progrés

c'est quoi des himalayas?Je n'm'y connais pas trop en race de chons :oops:
Vendredi soir ça a été catastrophique!!! :etonne:
Ils se sont battus d'un coup! Minus n'arrêtait pas d'essayer de "grimper" sur Mooki qui n'était pas d'accord bien sûr...j'ai eu trop peur!!!Hurlements, claquage de dents, attaques... :shock:
On a essayé de mettre une séparation de fortune mais Minus était tellement excité qu'il a tout défoncé pour retourner attaquer Mooki: c'était Horrible!!!
Heureusement j'avais une autre cage, je les ai séparés mais Mooki supporte pas d'être seul alors il n'arrêtait pas de couiner... :( .J'ai retenté de les remettre ensemble après une heure de séparation mais rien n'y faisait.Donc je les ai reséparés pour la nuit de peur qu'ils s'entretuent et les ai mis dans 2 pièces différentes pour qu'ils ne puissent pas se sentir et là Mooki à arrêté de pleurer.Le prob c'est que je n'ai qu'un biberon alors Minus n'a rien eu à boire de al nuit(j'ai mis un pot avec de l'eau qu'il a de suite renversé).
Samedi matin j'ai retenté de les mettre ensemble et Mooki a repris le dessus sur Minus qui ne bronche plus trop...J'ai peur que ça recommence un jour quand je serai pas là pour les séparer... :?
Je me suis demandée ce qui avait déclenché ce bazar...et je me suis rappellée que j'avais lavé le derrière de Mooki car il était plein de caca :? ..est-ce que je lui aurait enlevé ses odeurs de mâle dominant???
Image

Crolle
Méga Pouikeur
Méga Pouikeur
Nombre de pouiiks : 80
Mes pouiiks sont : plein de noms!
Légume préféré : Concombre
Filleul(s) : Akira

Message par Crolle » il y a 19 ans

Oui ça se peut pour les odeurs... en fait dans un duo de mâles, il faut tout faire à deux: laver les deux, prendre les deux, bref tout faire pour qu'ils ne soient pas séparés: ça évite les brouilles une fois qu'ils se retrouvent dans la cage...
Sinon, c'est un passage obligé la dominance: si ça se calme, ils s'entendront toujours. Mais si ça continue à claquer des dents dans les jours et semaine à venir, sépare-les, c'est qu'ils ne peuvent pas vivre ensemble...
Comme tu l'as remarqué, un chon mâle crie si on prend son copain: donc même séparés, ils s'aiment, et simplement chacun dans une cage, mais collées l'une à l'autre, ils seront heureux ;)

Ah oui, un chon hymalayen, c'est un peu comme un chat siamois: tout blanc, avec les pattes, les oreilles, et le nez noirs!
Les tiens ont l'air d'avoir les oreilles, non? et les pattes elles sont foncées? le nez c'est toujours la dernière chose à se colorer, et chez les chons d'animalerie, souvent il ne se colore pas du tout... ça dépend de la lignée :)

Et pour préciser (hihi je sais suis embêtante hein, tout ce qu'elle raconte la Crolle :P ), l'albinos n'existe pas chez les cobaye: c'est d'office un chon blanc aux yeux rouges, mais jamais albinos, car le gêne n'existe pas chez eux!

altmeyer
Pouic en progrés
Pouic en progrés

:super: merci pour toutes ces informations :wink:
oui effectivement ils ont certaines pattes noires(3 chacuns) et Mooki les 2 oreilles et Minus une seule oreille.
Je savais pas qu'albinos n'existait pas chez les chons...cool :super:
Image

Répondre

Retourner vers « Achat / Apprivoisement / Cohabitation »