Cohabitatio entre 2 males ?

Mâle ou femelle? 1 ou plusieurs? Nouvel arrivant? Questions cohabitation et apprivoisement, c'est ici que ça ce passe!
Règles du forum
:arrow: Faîtes une recherche AVANT de poser une question
:arrow: Pas de langage sms et orthographe correcte exigée
:arrow: Un titre explicite pour chaque sujet ouvert est demandé
:arrow: 1 seule question par sujet
Ange
Pouic confirmé
Pouic confirmé
Nombre de pouiiks : 3
Mes pouiiks sont : Link, Kiara, Sunshine
Légume préféré : Fenouil

Message par Ange » il y a 19 ans

karamel a écrit :Peuvent-ils se faire très mal ? et si y a bagares commes les séparer ?
Oui et non.
S'ils se battent violemment, oui il peuvent se blesser en se donnant des coups de dents et en se mordant (moi j'en avais un qui était blessé au nez et l deuxième qui avait des morsures sur le dos)

Maintenant il faut savoir que deux chons ne passent pas "directement" à l'attaque comme çà sans prévenir^^
Il y a déjà des claquements de dents avant, des petits coup de dents...
ImageImage

karamel
Pouic en progrés
Pouic en progrés
Nombre de pouiiks : 0

Message par karamel » il y a 19 ans

Coucou

Je vais quand meme essayer mais ne faudrait il pas mieux que j'attend que mon plus jeune prenne du poid pour pas qu'il y est de trop grosses différences au point de vue de la taille ? ou je peux essayer tout de suite ?

Niagara
Fanapouic
Fanapouic
Nombre de pouiiks : 2
Mes pouiiks sont : Kitty et Pimousse
Légume préféré : l'endiiiive !

Message par Niagara » il y a 19 ans

je pense que tu peux essayer tout de suite ! :wink:
Mes puces : ~Kitty~ * ~Pimousse~

Lysia, à jamais dans mon coeur... :angel:

http://mes-biboux.skyblog.com/ ~> tout sur mes animaux

Ange
Pouic confirmé
Pouic confirmé
Nombre de pouiiks : 3
Mes pouiiks sont : Link, Kiara, Sunshine
Légume préféré : Fenouil

Message par Ange » il y a 19 ans

Non non le poids n'y changera rien

Tu peux donc essayer dès que tu le souhaites, mais surtout dans un terrain bien neutre^^
ImageImage

karamel
Pouic en progrés
Pouic en progrés

Coucou tous le monde,

Alors ca y est je me suis décidée je vais essayer aujourd'hui car je ne travaille pas donc j'ai le temps.

J'ai besoin de petit conseil pour que ce soit bien réussi.

Déja je sais que cela doit etre en terrain neutre donc je vais essayer dans la salle de sejour parce que la chambre c'est le plus jeune qui se l'ai approprié et meme mes lapins ne sont plus les bienvenues :?

En fait mon gros qui s'appelle Karamel c'est surtout pour lui que je me fait du soucis parce qu'il est pacifique à fond, par contre le plus jeune qui s'appelle Druz lui est très speed et je pense que c'est lui qui va vouloir faire sa loi !!

Si il y a claquage de dents faut que je sépare .? sinon à quel moment savoir quand les separer avant que cela ne tourne trop mal ?

Faut un grand espace ?

Yul
Administratrice / Conseillère
Administratrice / Conseillère
Nombre de pouiiks : 4
Mes pouiiks sont : Pink, Khaleesi, Daenerys et Argo
Légume préféré : chicons

Message par Yul » il y a 19 ans

en même temps, le claquage de dents va être une évidence au départ car s'ils cohabitent, ils vont devoir installer une hierarchie entre eux, savoir lequel est dominant et lequel est dominé. C'est une étape importante s'ils doivent vivre dans la meme cage, un passage obligatoire.

Et après, tu devras respecter cette hierarchie toi aussi. Tu devras toujours t'occuper du dominant en premier, que ce soit pour les caresses, la nourriture, le porter...

Druwi
V.I.Pouic Grande Fidèle
V.I.Pouic Grande Fidèle
Filleul(s) : Capone et Tenessee de Mary21

Message par Druwi » il y a 19 ans

La question de la cohabitation entre 2 mâles revient souvent je trouve.
Ce serait peut être utile de faire un post-it pour cette question, comme ça on éviterait que les conseils s'éparpillent sur plusieurs posts. :)
Enfin c'est juste une idée.

Pour en revenir aux pouics de karamel, s'il y a pas mal d'espace pour la rencontre je pense que ça ne gènera pas, peut être même qu'ils galoperont et s'amuseront ensembles.
Par contre comme le dit Yul c'est obligé qu'ils passent par la mise en place de la hiérarchie. Ils vont roucouler en dandinant du popotin. Peut être même que celui qui sera dominant montera sur le dominé. Par contre pour les claquements de dents je pense que ce n'est pas systématique. En revanche s'ils claquent des dents, ne les sépare pas tout de suite. En général c'est le dominé qui proteste sur sa position, mais si la hiérarchie est bien mise en place il n'insiste pas trop.
C'est s'ils se sautent l'un sur l'autre qu'ils faut les séparer, mais fais attention à tes doigts ! Sinon une bonne gamelle de nourriture ou alors un légume particulièrement apprécié peut aussi calmer le jeu. Bien sûr un bout de légume chacun, le dominant servi en premier (si tu sais qui domine) comme le dit Yul. :wink:
Voilà, j'espère qu'on a pu t'aider. :)
Concours de Noël 2005 : ORION 2ème !! Concours Portraits 2006 :ORION 1er ex aequo !! Concours Noël 2006 : ORION et LEO 3ème !! Merci à tous ceux qui ont voté pour eux ! :love: :love: Allez les voir en cliquant ici , ici et ici.

~*~*Druwi*~*~
Image Mille mercis à Petitange :blob07:
Allez voir mon blog ici
Visitez la page de mon défunt hamster
: Le Hamster de Druwi
Autre site : NEOPETS

karamel
Pouic en progrés
Pouic en progrés

Oui je sais qui est le dominant aussi surprenant que cela puisse paraitre c'est le p'tit dernier le dominant !!

Ce matin je les ai présenté sans les barreaux entre et la le plus jeune à commencer à claquer des dents et après il faisait des petits sauts partout en revanche mon gros lui il est de genre à dandiner son popotin et roucoulant c'est surtout pour que j'ai peur c'est le plus gros mais il est incapable de montrer les dents trop gentil lui :P

Bon voila j'ai fini de préparer une salle neutre, j'ai préparé des endives et carottes au cas ou ca tourne mal (ou bien...) et j'ai prévu une serviette pour les separer si jamais ca tourne trop mal. La trousse de 1ere urgent est pas loin.

Souhaitez nous bon courage

karamel
Pouic en progrés
Pouic en progrés

Ca y est je les ai mis ensemble hier pendant 3/4 d'heure au départ y a eut de claquage de dent karamel à voulu monter sur druz et vice versa. Ils se sont couchés pendant 3 mn l'un à coté de l'autre (trop mimi tous les 2).

Aujourd'hui je les ai remis ensemble une petite 1/2 heure y a toujours du claquage de dents.
Par contre je voulais savoir druz quand il est face à karamel il claque des dents et après il recul en poussant des petits couinements et après s'etre éloigné il fait un pipi ou une tite crotte à votre avis pourquoi il fait ca ?
Et je voulais savoir aussi si ils avaient du se battre ils l'auraient fait lors de la 1ere rencontre ou ca peux venir après ?

Crolle
Méga Pouikeur
Méga Pouikeur
Nombre de pouiiks : 80
Mes pouiiks sont : plein de noms!
Légume préféré : Concombre
Filleul(s) : Akira

Message par Crolle » il y a 19 ans

Mauvais signe... ils se défient en fait, ils se montrent qu'ils sont prêts à attaquer, et ils le feront dès que l'autre aura dépassé les bornes.

Tu sais, avec un chon d'un an et demi, on conseille + un bébé de 1 mois. A 5 mois, un cobaye n'aura aucune envie de lâcher prise avec un grand adulte s'il n'en a pas l'habitude!

Je veux bien moi vous faire un topo sur la cohabitation des mâles...
Yul, concernant le dominant, en fait il ne faut pas les séparer: il faut les prendre ensemble, s'en occuper un max ensemble. Car dès qu'on sépare trop longtemps un duo de mâle, ils ne s'entendent plus...

Répondre

Revenir à « Achat / Apprivoisement / Cohabitation »