Depuis hier je cherche aussi des solutions pour la litière de mes chonchons...je viens d'en adopter 2 qui sont hyper cochons(à se demander si leur nom ne vient pas plutôt de leur mode de vie que des bruits qu'ils font

). Faut que je change la cage au moins 2 fois par semaine sinon ça sent le chacal..lol..ce sont 2 mâles et comme si le fait de souiller la cage ne suffisait pas, ils arrêtent pas de pisser un peu partout même l'un sur l'autre pour marquer leur territoire

. J'avais de la litière minérale pour chat au fond mais hier en faisant un peu de recherche:HORREUR!!!c'est toxique!!!et en plus s'ils en avalent, vu le pouvoir absorbant ça peut leur causer une occlusion intestinale!!! Donc illico presto j'ai remis de la sciure de bois mais comme y en a un qui fait le fou :mimi: il m'en met de partout...
Le mieux que j'ai trouvé c'est en Allemagne ce sont des genres de gros granulés composés de paille et de bois compressés je crois et quand ils font pipis dessus ça se dissout en formant une genre de bouze mais y a pas d'odeur. Par contre en France j'en ai trouvé qu'une fois à Bo**nic mais au double du prix.
Sur un site, je sais plus lequel, ils disaient qu'on peut prendre de la litière pour cheval dépoussiérée, ce qui est beaucoup moins cher mais, eh oui y a un mais, ça s'achète par très grande quantité

et là je sais pas où stocker...
Alors si d'autres ont des idées moi aussi je serai très interessée