il n'y a pas de solution miracle??

Toutes vos questions sur l'achat du matériel, de l'entretient du matos, des installations, fabrications d'enclos ...
Règles du forum
:arrow: Faîtes une recherche AVANT de poser une question
:arrow: Pas de langage sms et orthographe correcte exigée
:arrow: Un titre explicite pour chaque sujet ouvert est demandé
:arrow: 1 seule question par sujet
veroherry
Pouic en progrés
Pouic en progrés
Nombre de pouiiks : 0

Message par veroherry » il y a 19 ans

alors perso moi j'ai trouvé mon idéal:

je lui met de la litiére 100 %végétale acheter en rayon chat en supermarché, je l'a paye 2 euros les 10 kilos (marque cat*san :4.50 euros les 10 kilos environ) c'est une litiére de bois donc sans danger et elle absorbe super bien et séche vite en ce moment, ma copine d'ailleur en ai également ravie pour son lapin!!!!!!!!!

par contre je change quand même réguliérement, elle fait en grande parti dans un bac d'angle que je change tous les deux jours le reste moins souvent du coups :wink:

mais je pense que de cette chaleur il faut bien changer la cage tous les 4 jours au moins :(

je te conseille d'essyer, ça n'avance a rien ! beaucoup en sont ravie et n'ont aucun soucis avec leur chonchon :wink:

ps: je n'ai plus aucun probléme d'odeur comparer aux copeaux qu'ils fallait changer tous les jours parce qu'ils n'absorbaient rien!

L@na
Pouic accro
Pouic accro
Nombre de pouiiks : 4
Mes pouiiks sont : Plume, Twist, Lilia, Zoja
Légume préféré : Endive bien sûr!!!
Filleul(s) : Onyx, Poupette

Message par L@na » il y a 19 ans

Perso j'achète le chanvre chez ga*mm ve*rt. :)
"Quand deux chemins s'ouvrent à toi, choisit toujours le plus difficile."
- proverbe Tibétain -

teddyetarlequin
Pouic motivé
Pouic motivé

Message par teddyetarlequin » il y a 19 ans

veroherry a écrit :alors perso moi j'ai trouvé mon idéal:

je lui met de la litiére 100 %végétale acheter en rayon chat en supermarché, je l'a paye 2 euros les 10 kilos (marque cat*san :4.50 euros les 10 kilos environ) c'est une litiére de bois donc sans danger et elle absorbe super bien et séche vite en ce moment, ma copine d'ailleur en ai également ravie pour son lapin!!!!!!!!!

par contre je change quand même réguliérement, elle fait en grande parti dans un bac d'angle que je change tous les deux jours le reste moins souvent du coups :wink:

mais je pense que de cette chaleur il faut bien changer la cage tous les 4 jours au moins :(

je te conseille d'essyer, ça n'avance a rien ! beaucoup en sont ravie et n'ont aucun soucis avec leur chonchon :wink:

ps: je n'ai plus aucun probléme d'odeur comparer aux copeaux qu'ils fallait changer tous les jours parce qu'ils n'absorbaient rien!

ca leur fait pas mal aux pattes a force??

J'ai pas de gamme vert ici :(

je vais essayer jardiland ou truffaut!
mes chonchons: teddy(30.05.06) Us teddy, ZOE(22.10.06) peruvienne et TARA(26.08.06) alpaca

L@na
Pouic accro
Pouic accro

Oui à Jardiland,je pense que tu peux en trouver.^^
Mais truf*faut pas sûr,moi j'avais pas trouvé. :(
- proverbe Tibétain -

veroherry
Pouic en progrés
Pouic en progrés

ben non écoute, elle fait la fofolle toute la journée , se couche, elle a l'air d'etre bien!!!
de plud les grains de bois sont friables donc ils s'écrase sous le pois a force, c'est bien mieux que la litiére de maïs!!!
juste moi qui ait une tite fille je surveille sa vulve qu'elle ne soit pas souillée de poussiéres de litiére :wink: et je la nettoie si c'est le cas!

Ange
Pouic confirmé
Pouic confirmé
Nombre de pouiiks : 3
Mes pouiiks sont : Link, Kiara, Sunshine
Légume préféré : Fenouil

Message par Ange » il y a 19 ans

Le chanvre tu peux en trouver en jardinerie, à Animalis, Jardiland... mais en gros conditionnements çà c'est déjà mois sur ^^ :(
ImageImage

teddyetarlequin
Pouic motivé
Pouic motivé

Message par teddyetarlequin » il y a 19 ans

veroherry a écrit :ben non écoute, elle fait la fofolle toute la journée , se couche, elle a l'air d'etre bien!!!
de plud les grains de bois sont friables donc ils s'écrase sous le pois a force, c'est bien mieux que la litiére de maïs!!!
juste moi qui ait une tite fille je surveille sa vulve qu'elle ne soit pas souillée de poussiéres de litiére :wink: et je la nettoie si c'est le cas!

moi mes malous ont desfois des copeaux collé au zizi :roll:

ca te revient plus ou moins chere la litiere pour chat?? Les copeaux je les paie 4 euros les 60l et je fais 3 cages avec (1m20 sur55)

pour le chanvre a botanic j'en avais pas eu et a l'exotus y avait que la litiere dont je vous ai parlé.J'irais a Jardiland voir ce qu'ils ont
mes chonchons: teddy(30.05.06) Us teddy, ZOE(22.10.06) peruvienne et TARA(26.08.06) alpaca

veroherry
Pouic en progrés
Pouic en progrés

ça depénds le marque que tu prends, si tu prends celle qui est bien connu c'est 4.50 euros les 10l mais moi je prends la marque supermarché et c'est la même chose pour 2 euros les 10l!

avant je prenait des copeaux mais j'en était pas ravie du tout, je trouvais que ça n'absorbait pas trop et puait rapidement, j'ai ensuite essyé le chanvre et la horreur, j'en suit trés décue, puis la litiére de maïs, mais le pipi coulait au fond de la cage et puis j'ai tenté celle là et depuis je ne change plus, je suis trés contente!!

je m'en sert pour ma chonchon et ma lapine et une amie a moi a essyée également pour son lapin et elle est également ravie!

apres tout dépends des gouts et puis moi par contre je calcule au nombre de fois necessaire de change et a la couche de litiére que tu mets!

moi j'en mets même pas 1 cm au fond de la cage et ça suffit largement mais bon elle y est seule :wink:
enfait pas besoin d'une grosse couche comme pour les copeaux!
si tu veux j'ai une cage de 1m sur 50 cm et je fait bien 3 changes avec mon sac de 10l!!!!!

si tu prends du chanvre ça va te revenir bien plus cher et pour moins d'efficacité a moins de mettre une sous couche mais là bonjour les frais!!!

bah en matiére de litiére c'est chacun ses gouts :wink:

moi comme j'ai dit a mon amie , tu peux essayer, pour 2 euros ou au pire 4.50 euros, tu perd pas grands chose et aprés tu vois, c'est ce que j'ai fait la premiére fois :wink:

nounouche

Message par nounouche » il y a 19 ans

moi mon chanvre je l'ai dans une ferme dans le 77! va voir dans les centre équestre enfin pas dans les animalerie car généralement c'est hors de prix!

L@na
Pouic accro
Pouic accro

teddyetarlequin a écrit :
veroherry a écrit :ben non écoute, elle fait la fofolle toute la journée , se couche, elle a l'air d'etre bien!!!

moi mes malous ont desfois des copeaux collé au zizi :roll:

ca te revient plus ou moins chere la litiere pour chat?? Les copeaux je les paie 4 euros les 60l et je fais 3 cages avec (1m20 sur55)

pour le chanvre a botanic j'en avais pas eu et a l'exotus y avait que la litiere dont je vous ai parlé.J'irais a Jardiland voir ce qu'ils ont
Pour 15/20 euros,tu peux avoir 20/25kg de copeaux. :)
- proverbe Tibétain -

Répondre

Revenir à « Son habitat »