il n'y a pas de solution miracle??

Toutes vos questions sur l'achat du matériel, de l'entretient du matos, des installations, fabrications d'enclos ...
Règles du forum
:arrow: Faîtes une recherche AVANT de poser une question
:arrow: Pas de langage sms et orthographe correcte exigée
:arrow: Un titre explicite pour chaque sujet ouvert est demandé
:arrow: 1 seule question par sujet
Répondre
teddyetarlequin
Pouic motivé
Pouic motivé
Nombre de pouiiks : 0

il n'y a pas de solution miracle??

Message par teddyetarlequin » il y a 19 ans

je cherche une solution pour changer moins souvent la cage!!

j'ai essayé journal plus copeaux,puis litiere vegetal plus copeaux mais je dois quand meme changer la cage au bout de trois jours.
Aujourd'hui j'ai acheter de la paille,je vais voir!

sinon j'ai vu un paquet de litiere chanvre plus lin!!
sur le paquet ils disent que ca peut faire jusqu'a 6 mois de litiere :etonne:
le paquet faisait 9kg et coutait 20 euros :?
ils disent que ca reste bien sec qu'il faut changer la cage beaucoup moins souvent qu'avec les copeaux mais le prix est exorbitant!!!!!!!!!

desfois la cage sent alors que je viens de la changer!!
quels sont vos solutions miracles??

en fouinant sur le net j'ai vu qu'il existait une terre a bain pour servir de sous litiere!

c'est de marque Hamiform!
Est ce que quelqu'un connait ou a essayé??
mes chonchons: teddy(30.05.06) Us teddy, ZOE(22.10.06) peruvienne et TARA(26.08.06) alpaca

L@na
Pouic accro
Pouic accro
Nombre de pouiiks : 4
Mes pouiiks sont : Plume, Twist, Lilia, Zoja
Légume préféré : Endive bien sûr!!!
Filleul(s) : Onyx, Poupette

Message par L@na » il y a 19 ans

Hein moi le chanvre pour 25€ j'en ai 20kg. :shock:

J'ai pas de solution miracle désolée,je change aussi les cages tous les 3 jours surtout avec cette chaleur. :?

La terre à bain en sous litière,je trouve pas ça génial pour mettre dans le fond de la cage,mais y a d'autres gens qui te donnerons d'autres avis. :)
"Quand deux chemins s'ouvrent à toi, choisit toujours le plus difficile."
- proverbe Tibétain -

Opaline
Pouic motivé
Pouic motivé
Nombre de pouiiks : 5

Message par Opaline » il y a 19 ans

Je pense que comme un chonchon qui ne fait pas ses besoins ça n'existe pas encore (ou alors c'est qu'il est sérieusement malade), la cage finira toujours par sentir assez rapidement, quelle que soit la litière et les promesses miracles que peuvent faire les fabriquants.

De toute manière, même si ça ne sentait pas au bout de 3 jours, bonjour l'hygiène !

Donc je crois qu'il ne te reste qu'à continuer à changer ta cage dès que tu en "sens" la nécessité ou alors à adopter un cochon d'inde au rayon des peluches...

fifi-brindacier
Super Pouikeur
Super Pouikeur

Message par fifi-brindacier » il y a 19 ans

elle est grande comment ta cage teddyetarlequin?
moi avec deux males dans une cage d'un mettre je la fais tout les 5/7 jours.....
Image

je t'aime ma lulu....Image une étoile brille....

teddyetarlequin
Pouic motivé
Pouic motivé

Opaline a écrit :Je pense que comme un chonchon qui ne fait pas ses besoins ça n'existe pas encore (ou alors c'est qu'il est sérieusement malade), la cage finira toujours par sentir assez rapidement, quelle que soit la litière et les promesses miracles que peuvent faire les fabriquants.

De toute manière, même si ça ne sentait pas au bout de 3 jours, bonjour l'hygiène !

Donc je crois qu'il ne te reste qu'à continuer à changer ta cage dès que tu en "sens" la nécessité ou alors à adopter un cochon d'inde au rayon des peluches...

Les reflexions ironique dans ce genre j'aime pas et je m'en pâsse je suis pas une gamine!!!

Sinon ma cage fait 1m20 de long,ils sont deux. a l'epoque de mes femelles je la changais une fois par semaine,mais la vraiment ca serait impossible!!
Je cherche une meileure solution pour que les chonchons soient mieux au sec et faire quelques economie aussi!!

L@na a écrit :Hein moi le chanvre pour 25€ j'en ai 20kg. :shock:

J'ai pas de solution miracle désolée,je change aussi les cages tous les 3 jours surtout avec cette chaleur. :?

La terre à bain en sous litière,je trouve pas ça génial pour mettre dans le fond de la cage,mais y a d'autres gens qui te donnerons d'autres avis. :)

la c'etait une litiere chanvre plus lin (2 en un quoi)
9 kg 20 euros.
soi disant la litiere reste toujours seche donc ca colle pas au culcul des chonschons parce que c'est assez desagréable quand tu les portes et qu'ils ont le ventre mouillé!!!

Les copeaux des qu'ils font pipi c'est mouillé et comme ils se couchent dedans :roll:

aujourd'hui j'ai mis de la paille peut etre qu'ils seront plus au sec comme ca!!
mes chonchons: teddy(30.05.06) Us teddy, ZOE(22.10.06) peruvienne et TARA(26.08.06) alpaca

fifi-brindacier
Super Pouikeur
Super Pouikeur

Message par fifi-brindacier » il y a 19 ans

oui la paille est pas mal parcequ'elle 'nabsorbe pas l'urine donc tout passe au travers : les copeaux end essous absorbe tout et les louluos sont sur la paille au sec :D
Image

je t'aime ma lulu....Image une étoile brille....

teddyetarlequin
Pouic motivé
Pouic motivé

Bon alors la paille ils ont adoré la mangé :roll:

MAIs ils la poussent pour se coucher,donc se couchent quand meme dans leurs pipi et sont mouillé :?

Et vu qu'ils grattent ils découvrent toujours le journal donc je vais devoir arreter d'en mettre :triste03:

A moi les copeaux collant au fond de la cage :x

Ange
Pouic confirmé
Pouic confirmé
Nombre de pouiiks : 3
Mes pouiiks sont : Link, Kiara, Sunshine
Légume préféré : Fenouil

Message par Ange » il y a 19 ans

Quand tu dis "à l'époque de mes femelles" çà veut dire que maintenant tes poilus sont des mâles ??
Si oui alors ceci explique cela: tu étais habituée à avoir une certaine odeur avec tes femelles mais les mâles, de par leur glande et le marquage de territoire sentent plus fort et plus rapidement :wink:

Sinon moi mes bébés sont chacun dans une cage de 70X45 et pour te donner une idée, je leur mets un tit peu de litière végétale pour chat dans les coins ou ils font principalement pipi puis une bonne grosse couche de copeaux (oui lana c'est toi qui avait raison, je devais pas en mettre assez de copeaux :mdr: :oops: ) et je ne mets qu'occasionellement de la paille car perso je trouve que çà sent plus vite mauvais mais après chacun voit en fonction de ses poilus :super:

Et comme çà la cage tient 5-6 jours voir une semaine entière :super:
ImageImage

teddyetarlequin
Pouic motivé
Pouic motivé

Oui ce sont des males.
des males j'en ai eu quand j'etais plus jeune mais un seul a chaque fois!
puis apres j'ai eu deux filles!

Et la j'ai deux males!!

En fait y a pas que l'odeur c'est le fait que mes chons soient mouillés aussi (malgré un changement de cage tous les 3 jours)

Et je confirme qu'avec la paille ca sent plus vite!!
des le lendemain ca sentait!!
donc ben je vais garder la paille pour leur donner desfois a grignoter vu comme ils ont aimé ca!!

Tes copeaux collent pas trop au fond de la cage?? c'etait l'avantage du journal mais ils arrivent a chaque fois a le chopper alors je veut plus leur en mettre.

c'est pour ca que je me demandais avec une terre bain en sous litiere....

la litiere vegetale pour chat j'ai essayé aussi mais aucune difference ni au niveau odeur ni au niveau absorption :shock:

nala
Pouic motivé
Pouic motivé
Nombre de pouiiks : 1

Message par nala » il y a 19 ans

moi je met un journal + 5 cm de copeaux et je tiens 6-7 jours ss problèmes
Nala, arrivée le 14 juillet 2006 et née le 14 février 2006
Zouzou, arrivée le 5 juillet 2009 et née le 24 mai 2009

Répondre

Revenir à « Son habitat »