Moi, le chanvre, j'ai essayé et, j'aime pas. Ca n'absorbe pas ... (enfin, je trouve)
En ce moment, j'utilise des copeaux parfumés citron ou pomme mélangé aux copeaux normaux. Si vraiment c'est trop poussiéreux, je mets de la paille par dessus, ça évite que la poussière ne soit directement près de leur tête.
Par contre, la paille, je pense pas que ce soit super absorbant : l'urine ne fait que glisser dessus. Donc, c'est toujours mieux qu'il y ait autre chose de + absorbant par dessous.
quelle litière serait la mieux??
Règles du forum
Faîtes une recherche AVANT de poser une question
Pas de langage sms et orthographe correcte exigée
Un titre explicite pour chaque sujet ouvert est demandé
1 seule question par sujet

- Ange
- Pouic confirmé
- Nombre de pouiiks : 3
- Mes pouiiks sont : Link, Kiara, Sunshine
- Légume préféré : Fenouil
L'utilité de la paille est d'éviter que la poussière des copeaux ne "remonte" quand le chonchon bouge ou fait le fou dans sa cage
Perso j'utilise maintenant des copeaux pour chevaux (vendus en 30kg) et en plus de faire d'énormes économis j'ai pu constaté que mon Néo (très sensible à la poussière) n'éternue plus du tout, mais vraiment plus du tout du tout!!!!! Il n'a plus de petits "rhumes" comme avant non plus!! Et je mets pas de paille par dessus mes copeaux mais je le vois bien comme çà: pas du tout de poussière quand je mets les copeaux dans la cage

Perso j'utilise maintenant des copeaux pour chevaux (vendus en 30kg) et en plus de faire d'énormes économis j'ai pu constaté que mon Néo (très sensible à la poussière) n'éternue plus du tout, mais vraiment plus du tout du tout!!!!! Il n'a plus de petits "rhumes" comme avant non plus!! Et je mets pas de paille par dessus mes copeaux mais je le vois bien comme çà: pas du tout de poussière quand je mets les copeaux dans la cage