quelle litière serait la mieux??
Règles du forum
Faîtes une recherche AVANT de poser une question
Pas de langage sms et orthographe correcte exigée
Un titre explicite pour chaque sujet ouvert est demandé
1 seule question par sujet

quelle litière serait la mieux??
mon chons ayant un rhume persistant je voudrais savoir quelle litière serait la mieux adaptée avec son problème respiratoire pour évité que ça accentue son rhume!!!
-
- Super Pouikeur
- Nombre de pouiiks : 0
la litiere végétal c'est la litiere de chanvre, ou la litiere de maîs ou la litiere de lin :tom&jerry a écrit :Et dis moi au passage la litière végétale c'est quoi??
l'idéal a mon avis c'est le chanvre : il n'y a quasiment aucune poussiere, c'est la litiere qu'on utilise pour les rats (qui sont extremement sensibles au niveau respiratoires). ca s'apelle souvent de l'"aubiose"
la litiere de maïs ca se présente comme des ptits granulés, on en met souvent aux petits rongeurs (souris, gerbilles etc..) il vaut mieux la recouvrir de paille car c'est une litiere tres dure qui peut a la longue causer des soucis aux petits pieds de nos cochons
la litiere de lin, je trouve que ce n'est pas du tout absorbant...mais c'est tres peu poussiéreux!
les litieres végétales sont garantis sans poussières et sans phénols (cette odeur que dégage les copeaux et qui irrite certains cochons). Elles sont plus honéreuses que les copeaux classiques.
l'autre solution consiste a recouvrir de paille les copeaux.
ou de mettre une couche de copeaux puis une couche (par dessus) de litiere végétale.
ou bien de la litiere végétal aux coins dodos des cochons

je t'aime ma lulu....

-
- Super Pouikeur
c'est toi qui vois
j'avoue que vu le prix de l'aubiose et le nombre de cages que jai je peux pas me permettre le chanvre
copeaux + paille ca sera toujours mieux que copeaux tout seul pour les ptits nez fragiles
de plus certains trouvent que le chanvre ce n'est pas assez absorbant..... il faut trouver un compromis entre tout, et voir ce qui te convient le mieux a toi et a tes poilus

j'avoue que vu le prix de l'aubiose et le nombre de cages que jai je peux pas me permettre le chanvre

copeaux + paille ca sera toujours mieux que copeaux tout seul pour les ptits nez fragiles

de plus certains trouvent que le chanvre ce n'est pas assez absorbant..... il faut trouver un compromis entre tout, et voir ce qui te convient le mieux a toi et a tes poilus

je t'aime ma lulu....

- cabriole46
- Pouic en progrés
-
- Pouic motivé