Dernières nouvelles du front !

Pour poser toutes tes questions sur la reproduction des cobayes et sur les races (accouplement, gestation ...)
Règles du forum
:arrow: Faîtes une recherche AVANT de poser une question
:arrow: Pas de langage sms et orthographe correcte exigée
:arrow: Un titre explicite pour chaque sujet ouvert est demandé
:arrow: 1 seule question par sujet
Répondre
Cookie25

Dernières nouvelles du front !

Message par Cookie25 » il y a 19 ans

Je viens de donner pour la première fois des vitamines à Kiwi, celle qui me semble pleine, et comme cela faisait deux jours que je ne l'avais pas prise, je ne m'attendais pas à ce qu'elle ait autant grossi !! J'ai été effarée et l'ai donc pesée : elle a pris 75 grammes en trois jours !!! :P Elle a un ventre très rond et dur comme de la pierre ! J'ai essayé de tâter un peu ses flancs mais c'est bien trop dur pour que je sente quoi que ce soit ! D'ailleurs, la vétérinaire elle-même n'avait pas pu rendre de verdict sûr en raison de cette dûreté !! Si Kiwi doit mettre bas, ce sera entre le 21 Juin et le 4 Juillet !! J'avoue être très impatiente !! Je vous tiens au courant !! :wink: Bisous à tous !!

Gasper
Pouic de passage
Pouic de passage
Nombre de pouiiks : 0

Message par Gasper » il y a 19 ans

Bravo pour toi et bonne chance à ta petite Kiwi.

Cookie25

C'est vraiment très difficile à dire : elle n'est pas plus ronde que ça !! Elle a un ventre toujours aussi dur mais pas plus de rondeurs que ça : ses flancs sont ronds, mais sans grand plus ! Si elle n'en a qu'un est-il possible que ça ne se voit pas chez certaines chonnes ? Et grosse question déjà posée : une femelle pleine peut-elle avoir encore des chaleurs ?

Cookie25

Kiwi n'a toujours pas mis bas, mais ce matin, elle a poussé de drôles de petits cris, comme si elle souffait et son ventre s'est contracté. Elle n'arrête pas de se gratter les flancs avec les dents (toutes les 30 sec environ !!) Elle n'a pas de problème de pelage, j'ai bien vérifié et la cage est propre. L'heure approcherait-elle ?

maloguille
Pouic en progrés
Pouic en progrés
Nombre de pouiiks : 5
Mes pouiiks sont : fifi, nickie, pouncky, bandit, boby
Légume préféré : les endives et le concombre

Message par maloguille » il y a 19 ans

Coucou, je pense que oui l'heure ne va pas tarder. Ce que je te conseille : c'est de prendre un peu de temps et de regarder son ventre. Si tu vois bouger sur les côtés, c'est que l'heure est très proche. C'est ce que j'ai fait avec ma Chouckie et 3 jours plus tard, elle mettait au monde 2 très beaux bébés.
Bon courage à ta petite Kiwi. Et à bientôt.
Bisous à toi et pleins de papouilles à ta petite chonchonne.
:)

Crolle
Méga Pouikeur
Méga Pouikeur
Nombre de pouiiks : 80
Mes pouiiks sont : plein de noms!
Légume préféré : Concombre
Filleul(s) : Akira

Message par Crolle » il y a 19 ans

Tu peux ausis poser tes mains sur ses flancs, et attendre... tu sentiras des coups de pattes!
La première fois qu'on sent les coups de pattes, on peut évaluer qu'il naitront dans une quinzaine de jours...
Maintenant oui, quand elles n'en attendent qu'un seul, il passe parfois inaperçu :P

Cookie25

J'ai bien senti un petit coup de pattes, et cela remonte déjà à 10 bons jours ! Le bébé grossit de plus en plus, et Kiwi a pris 50 grammes (au final, elle en aura pris 150 ). J'attends donc avec la plus grande impatience qui soit ...Mais ce qui est surprenant (et tant mieux d'ailleurs !!) c'est qu'elle a une pêche incroyable : elle courait encore dans l'appart' cet am !!! Je vous mettrai des photos dès que le bébé pointera son museau !! :P

Bestiole
Vieux sage Pouic
Vieux sage Pouic
Nombre de pouiiks : 4
Mes pouiiks sont : Biscotte, Muschu, Doria et Maya
Légume préféré : Endive, concombre, persil

Message par Bestiole » il y a 19 ans

les 10 jours ne sont pas vraimeny fiable moi elle n'a pas fait son bébé 10 jours aprés pluto 15 je dirais donc c'est asssez approximatif....
"On peut déjà juger le coeur de l'homme au traitement qu'il réserve aux animaux" Emmanuel Kant

:angel: Bonhomme, je ne t'oublierais jamais! :angel:

Cookie25

Ohlala, elle prend une sacré ampleur ma Kiwi !! Le bébé se sent rien qu'en effleurant les flancs de la maman ! Elle dort de plus en plus, et a de plus en plus de mal à se bouger ! Je pense que ça ne devrait vraiment pas tarder !! :P

Répondre

Revenir à « Reproduction et Races »