Chonchon et Hamsters

Mâle ou femelle? 1 ou plusieurs? Nouvel arrivant? Questions cohabitation et apprivoisement, c'est ici que ça ce passe!
Règles du forum
:arrow: Faîtes une recherche AVANT de poser une question
:arrow: Pas de langage sms et orthographe correcte exigée
:arrow: Un titre explicite pour chaque sujet ouvert est demandé
:arrow: 1 seule question par sujet
Répondre
ChocolatNoir
Pouic motivé
Pouic motivé
Nombre de pouiiks : 2
Mes pouiiks sont : Chocolat et Maxou
Légume préféré : Fenouil , Endive , Carotte

Chonchon et Hamsters

Message par ChocolatNoir » il y a 19 ans

coucou
alors voilà j'ai une petite question j'ai était dans un magasin de bricolage et j'ai vu qu'il y avait des petits chonchon, lapins et hamsters. Donc je vais directement voir les Cochon d'inde et dans la meme "cage" il y avais des hamsters russes
En plus la maman cochon d'inde avait des petits avec elle.
je pensais qu'il ne fallai pas mettre des hamsters avec des cochon d'inde ?!?!

AudreySens

Message par AudreySens » il y a 19 ans

EFFECTIVEMENT il ne faut pas les hamsters sont aggresifs envers la cochons d inde et peuvent meme les tuer!
y a vraiment des animaleries qui ne valent pas grand chose

Ysée
Pouic en progrés
Pouic en progrés
Nombre de pouiiks : 0

Message par Ysée » il y a 19 ans

:D kikoo :D
Y'a vraiment des animalerie où l'on fait n' importeqoi!!Mais il n' y a donc aucun moyen de protection pour les animaux?Je veux dire si on voit une animalerie ^ù les animaux sont en sous-nutrition,ou alors mal-traités ( j' invent,hein!)il n' y a pas d'organisme où on peu le signaler????
:super: Ysée :super:
Vive les chonchon

didou63
Pouic motivé
Pouic motivé
Nombre de pouiiks : 0

Message par didou63 » il y a 19 ans

il n' y a pas d'organisme où on peu le signaler????
Si tu peux envoyer une lettre à la DDSV (direction départementale des services vétérinaires) mais ça n'abouti pas à chaque fois

Faye
Pouic en progrés
Pouic en progrés
Nombre de pouiiks : 1
Mes pouiiks sont : Lotus
Légume préféré : salade du jardin

Message par Faye » il y a 19 ans

:x C'est vrai ça, certaines animaleries font et disent n'importent quoi. L'autre jour je suis tombée sur une qui avait affiché qu'il ne fallait pas du tout donner d'aliments frais aux CI avant leurs 6 mois...Mais par contre l'aliment de l'animalerie devait impérativement leur être distribué, si c'est pas du forcing à l'achat ça...Et tout ça sous un bouquin spécial chon qui disait tout à fait autre chose...
Je vais régulièrement en animalerie pour prendre les copeaux de Yuki et je suis tombée sur de sacrés trucs, même un ci décédé, pauvre puce...sans compter les nombreux problèmes digestifs, maladies de peau. Et bien, je fais régulièrement ma pénible :fou: en allant voir les responsables de rayon :lala: et je reste jusqu'à que l'animal malade soit mis en quarantaine au moins.
Etant donné l'abus et l'état de certains CI dans les animaleries, ce serait bien que soit mis en place un comité qui pourrait les sanctionner. Il y a bien les SPA, mais ce n'est pas leur priorité, enfin pour ce qui de celle de ma commune en tout cas.
Et vous, vous avez d'autres trucs et astuces?

Répondre

Revenir à « Achat / Apprivoisement / Cohabitation »