les animaleries... pas tip top ;)

Mâle ou femelle? 1 ou plusieurs? Nouvel arrivant? Questions cohabitation et apprivoisement, c'est ici que ça ce passe!
Règles du forum
:arrow: Faîtes une recherche AVANT de poser une question
:arrow: Pas de langage sms et orthographe correcte exigée
:arrow: Un titre explicite pour chaque sujet ouvert est demandé
:arrow: 1 seule question par sujet
Répondre
zazou
Pouic confirmé
Pouic confirmé
Nombre de pouiiks : 5
Mes pouiiks sont : La Grande et ses bébés, La Petite
Légume préféré : Poivron

les animaleries... pas tip top ;)

Message par zazou » il y a 20 ans

pas top, ça on le sait déjà tous sur le forum :wink: !!!!

mais voila quelque chose qui fait peur quand même :
un couple et leurs enfants cherchaient des chons, et le mari travaille en jardinerie.... qui fait aussi animalerie...
ça parait beaucoup plus facile de les prendre direct sur le lieu de travail, non??
et ba non, ils cherchaient un particulier!!! :shock: comme quoi... ça confirme..... :x

en plus on doit pas être des masses dans le coin... donc ils ont dû bien chercher...
ils ont de la chance, il me restait 2 petites femelles... :love:
pi comme ils habitent pas loin, j'espère pouvoir leur rendre visite de temps en temps :P
bon il travaille pas dans l'animalerie mais dans les végétaux, c'est déjà ça...mais bon....

ça montre que même dans l'enceinte même d'une jardinerie-animalerie, tout le monde sait
que c'est pas top niveau animaux.... y aurait de quoi se poser des questions
(je parle pour les gérants ou ceux qui s'en occupe de manière générale... enfin, les "nuls" pas tous ;) ).... :?

d'ailleurs, je me pose une question : le fait que pas mal de chons soient malades en ressortant
(ou même dans l'animalerie même), ça vient réellement du traitement qu'ils reçoivent en animalerie ou ça dépend plutot de
comment les éleveurs (qui fournissent les animaleries) s'en occupent?

enfin bon... c'est pas top quand même... :( pauvres chons!!
maintenant, si je devais en racheter, je me ferais pas berner!!
j'ai jamais eu de problème, heureusement... (Lucy vient d'une animalerie...) :roll:
mais quand c'est le premier cochon et qu'on ne s'est pas trop renseigné... on va en animalerie!!! c'est infaillible!!!
et c'est pas dans les bouquins qui sont vendus en animalerie qu'ils diront d'acheter à des particuliers!!!!
Dernière modification par zazou il y a 20 ans, modifié au total 1 fois.
mon Aydine m'a quittée en décembre... Image
Mais "chons un jour, chons toujours", telle est ma devise, alors c'est reparti avec les nouvelles!

Sissou
Pouic confirmé
Pouic confirmé
Nombre de pouiiks : 2
Mes pouiiks sont : Pims et Pacha
Légume préféré : Persil

Message par Sissou » il y a 20 ans

Si les animaux sont malades, c'est la plupart du temps la faute de l'éleveur (fournit un animal qui a la teigne, mauvaises conditions d'élevage, antibio en préventif, mauvaises conditions de transport, etc.), mais il peut s'agir d'un élevage sérieux. On sait tous qu'un cobaye est fragile et le stress du transport le rende plus susceptible aux infections.

Pourquoi parles-tu de "preuve".
Ces gens t'ont-ils dit pourquoi ils n'allaient pas en animalerie, ou fais-tu juste des suppositions ?

Tu as négligé un point important : tout le monde est conscient qu'un animal né en famille s'adaptera plus vite à sa nouvelle vie et sera plus facile à apprivoiser (en général).
Image

MAYA
Super Pouikeur
Super Pouikeur
Nombre de pouiiks : 0

Message par MAYA » il y a 20 ans

juste un p'tit point : toutes les animaleries ne sont pas "mauvaises" ... enfin je ne fais pas de promo hein attention, mais pas chez moi pas d'éleveurs et j'avoue avoir craqué à chaque fois. mes trois filles viennent d'animalerie et elles étaient parfaite. bon j'ai eu le coups une fois quand même puisque lilas était une kinder surprise, mais heureusement pour moi et pour elle tout s'est bien passé.

voilà, je voulais juste rappellé qu'il y a de bonnes animaleries qui travaillent avec de vrais éleveurs.

zazou
Pouic confirmé
Pouic confirmé

oui, ils m'ont bien dit qu'ils cherchaient un particulier et pourquoi... :?
je sais bien que toutes les animaleries ne sont pas "mauvaises" j'ai inclu cela en disant "les nuls, pas tous"
heureusement que toutes les animaleries ne sont pas mauvaises!!
moi, lucy vient d'une animalerie, et elle s'est toujours très bien portée ... pour l'instant..., je croise les doigts...elle a 4 ans!!!
et quand on se lance dans l'adoption d'un rongeur et qu'on est petit (ou même grand!!) , en général, on l'achète dans une animalerie, je pense que c'est comme ça que ça commence -de manière générale!!-
quand j'étais petite (plus petite disons :mdr: ) j'ai quasiment toujours adopté des rongeurs venant d'animalerie, à part 2 fois où c'était des personnes que je connaissais... (dont un éleveur de chons....... :roll: )
Mais "chons un jour, chons toujours", telle est ma devise, alors c'est reparti avec les nouvelles!

MAYA
Super Pouikeur
Super Pouikeur

Message par MAYA » il y a 20 ans

oui, ils m'ont bien dit qu'ils cherchaient un particulier et pourquoi...
à mon avis se que sissou voulait savoir c'est est-ce que ce couple t'as dit qu'ils ne prenaient pas en animalerie parcequ'ils avaient peur d'avoir un chon malade ? enfin je pense ...

Sissou
Pouic confirmé
Pouic confirmé

Oui, c'est ça :)
Image

Druwi
V.I.Pouic Grande Fidèle
V.I.Pouic Grande Fidèle
Filleul(s) : Capone et Tenessee de Mary21

Message par Druwi » il y a 20 ans

Moi l'animalerie où j'avais eu mon hamster est bien, les cages sont propres, litière souvent changée, agrumes donnés aux chons, pas de surpopulation. Par contre j'en ai vue d'autres où les cages sentent mauvais, les animaux sont dans des cages trop petites et trop nombreux, bref c'est vrai qu'il y a de tout. :?
Cela n'empêche, hier soir on est allés acheter du foin pour mes pépères donc dans mon animalerie habituelle, celle qui est bien, bah on y a quand même vu une petite chonchonne avec un bébé :love: :love: et une lapine qui venait d'accoucher (7 petits dont un mal en point). Ce qui me choque quand même c'est qu'aucun employé ne s'occupe de surveiller si une femelle pleine va mettre bas et si ça se passe bien, car elles avaient été mises à l'écart, chacune dans une grande cage, donc ils avaient bien vu qu'elles allaient avoir des petits.
Ils ont donc été obligés de déplacer un gros chon de 10-11 mois qui me fait trop craquer, il occupait la cage où il y a maintenant la maman chonchonne, il me fait de la peine quand je le vois là tout seul. Mais mon copain dit qu'on a pas la place. :(
Concours de Noël 2005 : ORION 2ème !! Concours Portraits 2006 :ORION 1er ex aequo !! Concours Noël 2006 : ORION et LEO 3ème !! Merci à tous ceux qui ont voté pour eux ! :love: :love: Allez les voir en cliquant ici , ici et ici.

~*~*Druwi*~*~
Image Mille mercis à Petitange :blob07:
Allez voir mon blog ici
Visitez la page de mon défunt hamster
: Le Hamster de Druwi
Autre site : NEOPETS

Sissou
Pouic confirmé
Pouic confirmé

Ce n'est pas super qu'il y ait des naissances... en théorie, ils sont censés tuer les nouveaux-nés car ils n'ont pas le droit de faire de repro (et encore moins le droit de vendre ensuite les bébés).
Généralement quand ça arrive, soit c'est une animalerie qui sépare par sexe, et il y a eu erreur de sexage, ou femelle saillie à l'élevage, soit les animaux ne sont pas séparés par sexe, et la repro est même la bienvenue pour certaines espèces (souris...).

Généralement ils cachent les mères et leurs petits pour que les clients ne les voient pas.
Image

zazou
Pouic confirmé
Pouic confirmé

MAYA a écrit :
oui, ils m'ont bien dit qu'ils cherchaient un particulier et pourquoi...
à mon avis se que sissou voulait savoir c'est est-ce que ce couple t'as dit qu'ils ne prenaient pas en animalerie parcequ'ils avaient peur d'avoir un chon malade ? enfin je pense ...
oui, c'est bien ça ;) excusez-moi, en ce moment je suis un peu perturbée :mdr: :fou:
en fait, j'avais l'impression que ma phrase voulait dire ça, je sais pas... :fou:
cherchez pas, c'est moi :lol:
ce que je voulais dire, c'est qu'ils étaient au courant que les chons sont plus faibles en jardinerie, quoi...
j'espère que ça répond à ce que tu voulais ... :roll:

bastounette
Pouic en progrés
Pouic en progrés

Message par bastounette » il y a 20 ans

Sissou a écrit :Ce n'est pas super qu'il y ait des naissances... en théorie, ils sont censés tuer les nouveaux-nés car ils n'ont pas le droit de faire de repro (et encore moins le droit de vendre ensuite les bébés).
Généralement quand ça arrive, soit c'est une animalerie qui sépare par sexe, et il y a eu erreur de sexage, ou femelle saillie à l'élevage, soit les animaux ne sont pas séparés par sexe, et la repro est même la bienvenue pour certaines espèces (souris...).

Généralement ils cachent les mères et leurs petits pour que les clients ne les voient pas.

Dans l'animalerie où je vais fréquemment pour acheter du matériel, j'ai vu une ratte avec des tous petits bébés.
Je ne suis pas spé en rats mais ils étaient vraiment tout petits!!

Une semaine après, ils étaient toujours là, quelqu'un voulait les acheter ( deux sans la mère) mais une vendeuse leur a dit qu'ils n'étaient pas sevrés.
Je trouve ça bien de leur part, car qui dit petit dit mignon, alors ils auraient peut-être pu les vendre plus facilement.
Impossible n'est pas moi, c'est ma devise!

Bisous à tous mes chons vivants!

Hommage à Potiron 1, Potiron 2 et ses bébés, Le P'tit, Elliot, Zan, Cachou, Déphie, Chaman.

Répondre

Revenir à « Achat / Apprivoisement / Cohabitation »