chonchon dans un enclo ou en liberté?
Règles du forum
Faîtes une recherche AVANT de poser une question
Pas de langage sms et orthographe correcte exigée
Un titre explicite pour chaque sujet ouvert est demandé
1 seule question par sujet

-
- Pouic de passage
- Nombre de pouiiks : 0
Mon cochon d'inde a passé la majeure partie de l'été a l'extérieur en liberté. Je le mettais dehors le matin et j'allais le chercher le soir. Parfois ca prenait quelques minutes pour l'attraper parce qu'il était trop bien dehors.
Mais je le surveillait régulierement. Maintenant il ne pourra plus aller dehors en toute liberté parce que j'ai eu un chien l'été dernier...

Moi perso mes chonchons sont toujours dehors dans deux cages reliés avec un bout de tunnel !!
Et ça les éclate de passer dedans !
En été je les mets dans un petit enclos avec une cabane !
Par contre si vous faites des enclos, faites gaff aux autres animaux, un coup deux vipères se fécondaient, elles étaient pas loin je les ai vu quand je suis venu les surveiller et j'ai eu très peur pour eux, car j'étais à environ 10 mètres, mais les vipères sont partis,car j'ai fais un peu de bruit et hop !
Il y a aussi les oiseaux !!!
Pour l'instant j'ai eu aucune catastrophe !!
Heureusement !
Heureusement j'ai giclé les chiens ailleurs !)
Et ça les éclate de passer dedans !
En été je les mets dans un petit enclos avec une cabane !
Par contre si vous faites des enclos, faites gaff aux autres animaux, un coup deux vipères se fécondaient, elles étaient pas loin je les ai vu quand je suis venu les surveiller et j'ai eu très peur pour eux, car j'étais à environ 10 mètres, mais les vipères sont partis,car j'ai fais un peu de bruit et hop !
Il y a aussi les oiseaux !!!
Pour l'instant j'ai eu aucune catastrophe !!
Heureusement !
Heureusement j'ai giclé les chiens ailleurs !)
- bastounette
- Pouic en progrés
Beurk...didi a écrit :un coup deux vipères se fécondaient

Tu les a interrompus alors!!! elles devaient être tellement occupées qu'elles ne se seraient pas occupé des tes chons!! :fou:didi a écrit :mais les vipères sont partis,car j'ai fais un peu de bruit et hop !

Enfin bon, pour laisser un chon en liberté dans le jardin, faut qu'il soit quand même bien apprivoisé! Avant quand j'en avais qu'un ou deux, j'agitais un plastique, ce qui signifie pour eux "A Table!!!" et ils arrivaient en couinant. Mais maintenant, avec ma petite vingtaine de chons, c'est plus possible!
Pour l'interieur, moi, je trouve que c'est soûlant quand ils sont en liberté, les miens, ils touchent à tout, ils vont partout, dans les coins, ils reviennent plein de poussières, ils dénichent les araignées...Sans parler des pipis dans les coins et recoins, qu'on voit pas forcément tout de suite et après ça sèche en laissant une trace jaune.
Quand j'étais plus petite, ma Potiron mangeait mes peluches, et après, direction veto, pour aller enlever un bouchon de poils en syntétique pas digéré!!!
Moi je dis: VIVE LES ENCLOS!!!!!
Impossible n'est pas moi, c'est ma devise!
Bisous à tous mes chons vivants!
Hommage à Potiron 1, Potiron 2 et ses bébés, Le P'tit, Elliot, Zan, Cachou, Déphie, Chaman.
Hommage à Potiron 1, Potiron 2 et ses bébés, Le P'tit, Elliot, Zan, Cachou, Déphie, Chaman.
- zazou
- Pouic confirmé
- Nombre de pouiiks : 5
- Mes pouiiks sont : La Grande et ses bébés, La Petite
- Légume préféré : Poivron
moi aussi, je dis "vive les enclos" !!! 'avec toute la tite famille de 50 chons que j'avais en septembre, pas d'autres choix!!! :fou:
je pense que c'est plus prudent de les mettre dans un enclos... et t'es sure de les rattraper rapidement!!!
mais de toutes façons, quand ils sont apprivoisés un minimum, je pense qu'il n'y a pas de poblème!!!
même pour des pas très bien apprivoisés, si tu te mets au milieu d'un carré d'herbe sans buisson, ils vont te suivre!!!!!

je pense que c'est plus prudent de les mettre dans un enclos... et t'es sure de les rattraper rapidement!!!
mais de toutes façons, quand ils sont apprivoisés un minimum, je pense qu'il n'y a pas de poblème!!!
même pour des pas très bien apprivoisés, si tu te mets au milieu d'un carré d'herbe sans buisson, ils vont te suivre!!!!!

mon Aydine m'a quittée en décembre... 
Mais "chons un jour, chons toujours", telle est ma devise, alors c'est reparti avec les nouvelles!

Mais "chons un jour, chons toujours", telle est ma devise, alors c'est reparti avec les nouvelles!
- bastounette
- Pouic en progrés
50 chons, rien que ça!!! Le rêve.....mon rêve!!!!zazou a écrit :moi aussi, je dis "vive les enclos" !!! 'avec toute la tite famille de 50 chons que j'avais en septembre, pas d'autres choix!!!
Impossible n'est pas moi, c'est ma devise!