Paille mouillée?

Toutes vos questions sur l'achat du matériel, de l'entretient du matos, des installations, fabrications d'enclos ...
Règles du forum
:arrow: Faîtes une recherche AVANT de poser une question
:arrow: Pas de langage sms et orthographe correcte exigée
:arrow: Un titre explicite pour chaque sujet ouvert est demandé
:arrow: 1 seule question par sujet
Pomelo
Administratrice / Fondatrice
Nombre de pouiiks : 0

Message par Pomelo » il y a 20 ans

Ahhhh !! Ok mdr !!
Pour te dire, j'avais pas fait attention à ca lol
Faut dire que je suis habituée aux mots auxquels il manque des lettres/syllabes ....

Tite Fée aime bien d'écorcher mon pseudo.. enfin, si on peu appeler ca un pseudo lol ... le pseudo de mon pseudo ..

:partie:

Luciole
Psykopouic
Psykopouic

Message par Luciole » il y a 20 ans

:mdr:

une question les filles. On peut trouver du foin dans une ferme? et à quel prix?

Parce que ceux de l'animalerie, j'ai fais tout le tour, aucune me satisfait vraiment :roll:
Image

Pomelo

Message par Pomelo » il y a 20 ans

A la ferme ou je vais chercher la paille, y'a aussi du foin et, ca coute quasiment le même prix que la paille (peut etre 1€ + cher, je sais plus trop)

Sinon, je pense qu'on peut aussi trouver du foin dans les centres equestres. Je pense que c'est dans un endroit de ce genre que Chewie va chercher son foin mais, je suis plus trop sure.
Après, faut aussi voir la qualité du foin : à la ferme ou je vais, elle m'a montré le foin et, on aurait dit de la paille point de vue couleur ....

Ange
Pouic confirmé
Pouic confirmé
Nombre de pouiiks : 3
Mes pouiiks sont : Link, Kiara, Sunshine
Légume préféré : Fenouil

Message par Ange » il y a 20 ans

Ben en fait, moi j'achète ma paille à la jardinerie de Lecl*ers, et même s'il est vrai qu'elle est plus chère que chez les fermiers, elle est pas de mauvaise qualité pour autant : longues fibres, bien jaune d'or, et pas dure ni poussiéreuse :wink:

Maintenant, vu que je leur en mets qu'une poignée par semaine...en effet ils pourraient surement s'en passer mais Néo il aime bien en manger :(
ImageImage

cline
Pouic en progrés
Pouic en progrés

Message par cline » il y a 20 ans

Oui mais bon des fois on a pa dotre solution ke de les acheter en animalerie :cry:
Cline

0°0°0°L'Humour ne fais de mal a personne °0°0°0

Orely
Pouic confirmé
Pouic confirmé

Message par Orely » il y a 20 ans

Moi j'achète le foin en animalerie et des que j'arrive à la maison je le sors de l'emballage et puis je le mets dans une caisse car c'est vrai qu'il est poussérieux.

( mais j'oublier de préciser avant de la mettre dans la caisse je le secoue plusieurs fois comme ca il ne l'ai plus et il parfait pour mes CI je fais la même chose pour le copeaux pour qu'elle aient le moins de poussière possible dans leur cage)
Orely et ses nénettes

Faye
Pouic en progrés
Pouic en progrés
Nombre de pouiiks : 1
Mes pouiiks sont : Lotus
Légume préféré : salade du jardin

Message par Faye » il y a 20 ans

:super: Aller en centre équestre prendre le foin ou la paille, c'est pas mal.
Vaut mieux demander avant quand même et bien regarder la qualité, ça laisse parfois à désirer même pour les chevaux!Certains laissent leur bottes trainer dehors...Vérifiez aussi qu'il n'y a pas de bestioles dedans car les chevaux ont parfois des poux.Yuki vient d'un élèvage situé dans un centre équestre où je montais, ils leur donnaient le foin des chevaux.Il était plein de tites bestioles en arrivant.Bonjour la galère! :x

alguernone

Message par alguernone » il y a 20 ans

Je voudrais savoir comment vous avez trouvé des fermes dans votre coin. Vous avez eu l'adresse dans l'annuaire ou bien vous avez vu une grange et vous y êtes allés ? Parce que bon, moi, j'suis un peu timide et j'aurais du mal à frapper au hasard, sans être sure... :oops:

Faye
Pouic en progrés
Pouic en progrés
Nombre de pouiiks : 1
Mes pouiiks sont : Lotus
Légume préféré : salade du jardin

Message par Faye » il y a 20 ans

Tu peux trouver une ferme ou un centre équestre dans l'annuaire sans problème.Après faut pouvoir se déplacer, il n'y a pas toujours de bus ou autre dans le coin.Et puis c'est l'occasion de rencontrer du monde! :super: Voili voilou

alguernone

Message par alguernone » il y a 20 ans

Merci du tuyau,
Pour ce qui est du déplacement, pas de problème, j'ai une voiture avec banquette rabatable, je peux mettre plein de choses dans mon coffre !! :D

Répondre

Revenir à « Son habitat »