Soin et litière d'un lapin apres une castration

Pour parler de vos lapins ou autres rongeurs, c'est ici que ça se passe :)
Répondre
Mogette

Soin et litière d'un lapin apres une castration

Message par Mogette » il y a 20 ans

Coucou

Je fais castrer mon lapin demain car il essaye de monter la cochone et des vétso m'a recommandé de le faire.

La véto m'a dit que apres la castration il valait mieux lui mettre du sopalin au fond de la cage.

Sauf que j'ai peur qu'il ne le mange.

Quelqu'un a t'il eu l'expérience du truc ?

Je dois mettre des copeaux sous le sopalin ou pas ?

Et pour la nourriture ça marche comment il faut le gaver si il vuet plus manger ou ?

Je donne à manger à volonté a la cochone, jusqu'à présent le lapin n'abuse pas de la nourriture.

Cela dit apres la castration il se peut qu'il prenne du poids je fais comment pour reguler ça ?

Merci par avance pour votre aide !

judi15983
Pouic confirmé
Pouic confirmé
Nombre de pouiiks : 0

Message par judi15983 » il y a 20 ans

LE meilleur conseil que je puisse te donner c'est d'aller acheter des alaise ( pas sur de l'orthographe ) à la pharmacie que tu changeras minimum une fois par jour.
Pour la nouriture continu comme en ce moment, lache le lapin pour qu'il puisse courir ca lui fera du bien.
Pour le gavage je ne sais pas, :(
Clik=>
ImageImage

MAYA
Super Pouikeur
Super Pouikeur

Message par MAYA » il y a 20 ans

j'ai essayé une fois de mettre du journal au fond du bac comme pour les chonchons, mais les lapins grattent :mdr: y'avait des morceaux de journal partout et ils essayaient d'en manger. donc le sopalin ..... :roll:

Mogette

Message par Mogette » il y a 20 ans

judi15983 a écrit :LE meilleur conseil que je puisse te donner c'est d'aller acheter des alaise ( pas sur de l'orthographe ) à la pharmacie que tu changeras minimum une fois par jour.
Pour la nouriture continu comme en ce moment, lache le lapin pour qu'il puisse courir ca lui fera du bien.
Pour le gavage je ne sais pas, :(
Merci beaucoup à toutes !

Sous quelle forme se présente ces alèzes ? que je sache quoi demander exactement à la pharmacie (deja qu'on va me regarder comme ça :shock:

C'es en coton en quelle matière ?

Moi aussi j'ai deaj essayé les ofnds de cage pour le lapin avec le paier journal mais il gratte et le mange :(

Encore merci ! :)

Phoebe
Pouic confirmé
Pouic confirmé

Message par Phoebe » il y a 20 ans

Moi j'ai eu l'experience 2 fois comme mes deux lapinoux sont tous les deux castrer. Et je vais te dire je n'ai pas eu de problemes. J'ai laisser les copeaux et la paille au dessus comme je fais d'habitude et pas de soucis. En fait pour les males c'est moins risquer puisque ce sont des fils qui s'en vont tout seul, il faut juste regarder de temps en temps si il n'y a pas de copeaux ou autres placés a l'endroit où il y a les fils. Pour ce qui du manger, ne t'inquiete pas ton lapin va remanger directement apres et comme d'habitude, il ne faut rien changer a la ration que tu donnes d'habitude. Comme ça été dit il faudra que tu le sortes un peu plus souvent qu'avant pour qu'il fasse des exercices puisqu'un lapin castré a tendance a se prendre pour un vieux pèpère et donc prendre du poid. Sinon dès que tu vas aller le rechercher chez le véto il sera en forme et bien reveillé :wink:

Grosse papouille a ton lapinou

judi15983
Pouic confirmé
Pouic confirmé

Message par judi15983 » il y a 20 ans

C'est moi ou le forum beug?
Les allaises, tu demandes des allaises jetable c'est pas paquets de 30 je crois.
Clik=>
ImageImage

Luciole
Psykopouic
Psykopouic

Message par Luciole » il y a 20 ans

non c'est un bug du forum...

Je pense que ca vient plusieurs fois par qu'elle doit avoir un message d'erreur et qu'elle actualise un truc comme ca, car quand j'envoie j'ai un message d'erreur... Mais le post est tout de meme validé lol

Ange
Pouic confirmé
Pouic confirmé
Nombre de pouiiks : 3
Mes pouiiks sont : Link, Kiara, Sunshine
Légume préféré : Fenouil

Message par Ange » il y a 20 ans

ben moi aujourd'hui j'arrive pas à créer de post :cry:

Sinon, bonne chance pour la castration :wink:
ImageImage

Pomelo
Administratrice / Fondatrice
Administratrice / Fondatrice

Message par Pomelo » il y a 20 ans

Rhololo, suis mdr même si c'est pas drole :mdr: :mdr: :mdr:
Ce post est le pire carnage que j'ai jamais vu point de vue doublons :fou: :fou:

Allez, moman Pomelo va faire un peu de ménache et remettre ca en ordre.
Luciole a tout compris au truc :super:

Si dans ce post, vous voyez des mentions "édité par pomelo X fois" c'est normal, c'est moi qui enleve les messages postés en double

Ayé, on ne voit plus rien, comme si le forum n'avais pas été malade ;)

Répondre

Revenir à « Lapin / Autres rongeurs »