Petite question sur le pain.

Toutes les questions au sujet de l'alimentation qui n'entrent pas dans les catégories ci-dessus peut être posées ici.
Règles du forum
:arrow: Faîtes une recherche AVANT de poser une question
:arrow: Pas de langage sms et orthographe correcte exigée
:arrow: Un titre explicite pour chaque sujet ouvert est demandé
:arrow: 1 seule question par sujet
Verrouillé
Tite Fée
Pouic motivé
Pouic motivé
Nombre de pouiiks : 1

Message par Tite Fée » il y a 20 ans

fifi-brindacier a écrit :pour maya : les fumeurs n'ont pas tous le cancer :fou:
Tu voulais dire Luciole non ?

Je voulais répondre ça aussi lol j'aime bien cette comparaison :)
le principal argument de l'article c'est que ca n'use pas les dents des cochons (ou lapin ) mais je ne pense pas que les cobayes mangent pour s'user les dents, mais plutot pour vivre :fou:
Ok mais quand on leur met du pain dur, on pense bien faire car on pense à tort que le cobaye s'use les dents, or, le pain, meme dur, devient de la bouillie dans la tite bouche du chonchon ;).
Ensuite pour vivre, les extrudés, le foin et les légumes leur suffise amplement :) et sont bien meilleurs.
deuxieme argument qui, a mon avis ne tiens pas la route non plus : c'est anti nature car le cobaye (ou lapin) ne mange pas de pain ds la nature. A mon avis notre cher boule de poils si bien domestiqué n'a plus grand chose a voir avec le "nature" qui vit a l'état sauvage (on ne compare pas un chien et un loup..)
bien sur mais les organismes ne sont pas si éloignés: le cobaye dans la nature ne mange pas de foin des fermes, du fenouil et des extrudés... (tu comptais aller cueillir les herbes sauvage d'amérique du sud ?!)
Leur organisme est adapté à un regime herbivore, pas omnivore :)

peut etre qu'on pourrait mettre l'article ici si vero est daccord bien sur, afin que chacun puisse se faire une idée et débate du sujet non? :wink:
si Véro et Pomelo sont d'accord...

fifi-brindacier
Super Pouikeur
Super Pouikeur
Nombre de pouiiks : 0

Message par fifi-brindacier » il y a 20 ans

bouhhh tite fée elle se moque de moi paske ze m'emmele ds les pseudo :etonne: :fou: :lol:

Ensuite pour vivre, les extrudés, le foin et les légumes leur suffise amplement et sont bien meilleurs
si ca a les memes effet le pain sur eux que la creme au chocolat sur nous, jpense pas que la mal soit si grand... a donner de temps en temps en friandise...

Leur organisme est adapté à un regime herbivore, pas omnivore
bon ben j'avoue chui K.C :lol:

mais bon je reste sur ma position : occasionellement et en faible quantité, jpense que le cobaye peut manger du pain en guise de friandise :roll:
personnellement moi meme et n'engageant que moi : mes chouchous ont toujours eu extrudés de bonne qualité et foin a volonté ainsi que leur ration de légumes alors... une petite entorce au regime reglementaire : quelle conséquence concrete ca peut avoir?
je crois que le pb touche tout les animaux domestiques : on veut les gater meme si on sait que ce n'est pas bon pour eux :wink:
Image

je t'aime ma lulu....Image une étoile brille....

Tite Fée
Pouic motivé
Pouic motivé

Message par Tite Fée » il y a 20 ans

tout à fait, mais tu sais ils apprécient autant, sinon plus, des épinards frais, par exemple, qu'un bout de pain dont les conséquences restent incertaines :)

fifi-brindacier
Super Pouikeur
Super Pouikeur

1-o je m'incline.... (mais z'auront keu meme leur bout de pain la semaine prochaine :fou: :lol: :lol: )
Image

Véro
Pouic motivé
Pouic motivé

Message par Véro » il y a 20 ans

Moi je suis d'accord pour l'article. De toute façon ce n'est pas moi qui l'ai écrit, je n'ai pas l'exclusivité. ;)
"Nous sommes ce que nous faisons". - Sartre (Huis-Clos). Image

Luciole
Psykopouic
Psykopouic

Message par Luciole » il y a 20 ans

Tite Fée a écrit :alors continuez...
Mes chons n'en n'ont pas tous les jours, je dirais grand max une fois par mois...
Image

karinemai
V.I.Pouic
Nombre de pouiiks : 2
Mes pouiiks sont : zoe et vanille

Message par karinemai » il y a 20 ans

les miennes elles aiment pas le pain!!! :triste1: alors pour moi la question ne se pose plus :wink:
ImageImage
capucine, hamy et canelle, vous me manquez, je vous aimerais toujours mes chéries

Juju du 59

Message par Juju du 59 » il y a 20 ans

moi ils aime bien mais ils préférent les légume et moi je pense que 1 fois de temps en temps ca peux pas leur faire beaucoup de mal faut pas en donner tout les jours c'est tout.

CHEWIE
Méga Pouikeur
Méga Pouikeur

Message par CHEWIE » il y a 20 ans

Chewbacca adore le pain !!!! Je lui en dore de temps en temps, quand j'en ai un morceau sec sous la main (mais comme je suis une morphale de pain, ça n'arrive pas souvent)

côté alimentation, je me plait douvent à dire que les cochons d'inde peuvent manger "des fruits, des légumes et des graines" , or, jusqu'à preuve du contraire, le pain est fait à base de blé ... et le blé est une céréale... donc je ne vois pas trop où il peut y avoir un problème... :roll:
Le tout C de doser :wink:

CHEWIE

fifi-brindacier
Super Pouikeur
Super Pouikeur

chewie, l'argument c'est que le pain ce sont des céréales cuites :fou:
en fait ds l'idéeal il ne faudrait donner que des aliments qu'ils sont censés manger ds la nature (extrudés et foin faisant offices des grandes herbes seches de l'amerique du sud je pense) :fou:
les miens aussi adorent le pain mais c'est vrai qu'a bien y regarder ils se jettent plus sur les légumes que sur le pain :oops:
Image

Verrouillé

Revenir à « Autres »