Tu voulais dire Luciole non ?fifi-brindacier a écrit :pour maya : les fumeurs n'ont pas tous le cancer :fou:
Je voulais répondre ça aussi lol j'aime bien cette comparaison

Ok mais quand on leur met du pain dur, on pense bien faire car on pense à tort que le cobaye s'use les dents, or, le pain, meme dur, devient de la bouillie dans la tite bouche du chonchonle principal argument de l'article c'est que ca n'use pas les dents des cochons (ou lapin ) mais je ne pense pas que les cobayes mangent pour s'user les dents, mais plutot pour vivre :fou:

Ensuite pour vivre, les extrudés, le foin et les légumes leur suffise amplement

bien sur mais les organismes ne sont pas si éloignés: le cobaye dans la nature ne mange pas de foin des fermes, du fenouil et des extrudés... (tu comptais aller cueillir les herbes sauvage d'amérique du sud ?!)deuxieme argument qui, a mon avis ne tiens pas la route non plus : c'est anti nature car le cobaye (ou lapin) ne mange pas de pain ds la nature. A mon avis notre cher boule de poils si bien domestiqué n'a plus grand chose a voir avec le "nature" qui vit a l'état sauvage (on ne compare pas un chien et un loup..)
Leur organisme est adapté à un regime herbivore, pas omnivore

si Véro et Pomelo sont d'accord...peut etre qu'on pourrait mettre l'article ici si vero est daccord bien sur, afin que chacun puisse se faire une idée et débate du sujet non?