animalerie

Toutes les discussions et questions qui n'entrent pas dans les catégories ci-dessous.
Pour les photos, clic ici
Répondre
boubounette
Pouic en progrés
Pouic en progrés
Nombre de pouiiks : 1
Mes pouiiks sont : Chokapik
Légume préféré : Je ne sais pas encore!

animalerie

Message par boubounette » il y a 15 ans

Hier je me suis rendu dans une animalerie près de chez moi.
Bien-sûr un petit tour par les chons s'impose... Et là horreur!
Il y avait à peu près 6 ou 7 chons, tous atteints de la teigne... C'était horrible!
En plus je suis sûre de ne pas me tromper, mon chon a eu la teigne!
Je suis vraiment outrée, j'ai failli en pleuré. :cry:
Surtout que vu l'état d'avancement de la maladie ça faisait un moment qu'ils l'avaient attrapé...
Sur le coup je n'y ai pas pensé mais en rentrant chez moi je me suis dit que j'aurait du prendre des photos et déposer plainte à l'ISV.
Image

Au revoir mon Bidouille... Je t'aime fort...

Zibélule_59
Anima' Pouiik
Anima' Pouiik
Nombre de pouiiks : 3
Mes pouiiks sont : Carmélina ~ Maya ~ Zéphir
Filleul(s) : Blanche-Neige [Crolle], Charmant [Hélène&Co] et Gribouille [Myrna]

Re: animalerie

Message par Zibélule_59 » il y a 15 ans

Malheureusement c'est comme ça dans beaucoup d'animaleries ! Les animaux ne sont pas soignés, ils mélangent mâles et femelles, vendent des petits à peine sevrés... Mais les gens continuent de les enrichir alors...

Si vous savez mettre 25-30 € pour un chon d'animalerie, c'est que vous pouvez mettre ce prix pour un cobaye d'élevage !

bouly9
Pouic confirmé
Pouic confirmé
Nombre de pouiiks : 4
Mes pouiiks sont : Gaïa, Vinca, Moaï, Pixel
Légume préféré : carotte, endive, concombre
Filleul(s) : Maya, Bianca(lilie39)

Message par bouly9 » il y a 15 ans

d'un autre côté, si on peut sauver un chon d'animalerie...alors que les chons d'élevage sont heureux. C'est un gros dilemne...
ImageImageImage

Zibélule_59
Anima' Pouiik
Anima' Pouiik
Mes pouiiks sont : Carmélina ~ Maya ~ Zéphir
Filleul(s) : Blanche-Neige [Crolle], Charmant [Hélène&Co] et Gribouille [Myrna]

Message par Zibélule_59 » il y a 15 ans

Oui mais tu continues à enrichir les animaleries qui continueront à s'approvisionner... C'est un cercle vicieux et ce sont les animaux qui trinquent !

Mais perso, je n'achèterais plus en animalerie !

myrna
Super Pouikeur
Super Pouikeur
Mes pouiiks sont : Gribouille, Théo et Nelson
Légume préféré : endive et fenouil, carotte

Message par myrna » il y a 15 ans

Je suis d'accord avec toi Zibélule, c'est un cercle vicieux. Hélas il ya aussi des élevages où les chons sont gardés dans des caves ou des hangars (j'en ai vus sur le bon coin), et où les animaux sont bradés tellement il y a de risque de consanguinuité.

Heureusement qu'il y a de bons éleveurs, et d'ailleurs il arrive qu'ils vendent leurs chons aux animaleries. Ca se voit car ces chons sont très beaux, racés et donc vendus au prix fort.
Pour ma part, je crois qu'il n'y a pas vraiment de règle : certaines animalerie font des efforts dans le bon sens (séparation des sexes, traitement à l'arrivée des chons contre les parasites), je vois même une meilleure alimentation et davantage d'eau dans les cages.

Je peux citer les jardilan*, truffa*ut, et animal*s de ma région. Je n'ai quasiment plus à intervenir pour qu'il y ait assez d'eau dans les cages. Les forums font beaucoup dans ce sens aussi, car c'est par l'exigence des clients et des propriétaires qui vont sur les forums, que les animaleries seront contraintes d'évoluer aussi.
Il est vrai que plus le client est exigeant, plus les animaleries iront dans son sens.

J'ai pu admirer de magnifiques chons récemment en animalerie. Je ne suis pas pour ce commerce, dans l'ensemble il me fait pitié (surtout pour les poissons et les oiseaux). Mais là j'étais surprise par la beauté des bébés chons. Ce qui me fait souvent le plus peur, c'est de penser qu'ils sont à la merci du premier venu qui pourra s'offrir un chon pour environ 20 euros. C'est là que commence aussi l'incertitude...
Gribouille 3 ans, Nelson bientot 2 ans
Image

Théo au paradis des chons, dans notre coeur à jamais.

mikkie14
Méga Pouikeur
Méga Pouikeur
Nombre de pouiiks : 2
Mes pouiiks sont : Ayla et Lili
Légume préféré : euh bonne question...
Filleul(s) : pate a chon et heaven

Message par mikkie14 » il y a 15 ans

moi quand Moka a eu son bebe au depart je ne devais pas la garder et je voulais mettre des annonces chez les veterinaires (au moins je me suis dit que les gens y allaient s'ils ont vu l'annonce). Sauf qu'avant je suis allee faire un tour sur le bon coin et bien bete idee de ma part, j'ai tellement eu peur que la biquette tombe mal que un an apres elle est toujours chez moi et elle y finira ses jours!!!

myrna
Super Pouikeur
Super Pouikeur
Mes pouiiks sont : Gribouille, Théo et Nelson
Légume préféré : endive et fenouil, carotte

Message par myrna » il y a 15 ans

C'est super pour ta chonne mikkie, là on sait qu'elle est entre de bonnes mains :super:
J'ai eu Théo au bon coin, j'avoue que je ne le regrette pas, il y a des gens biens partout heureusement :) . Mais c'est vrai qu'on y voit des chons retenus dans de mauvaises conditions et mélangés entre eux, c'est assez écoeurant de voir comme les gens peuvent profiter des animaux.
Gribouille 3 ans, Nelson bientot 2 ans
Image

Théo au paradis des chons, dans notre coeur à jamais.

Bulma
Pouic confirmé
Pouic confirmé
Nombre de pouiiks : 4
Mes pouiiks sont : Romie, Keiko, Gaston, Maxime et je n'oublie pas Casper et Dundé...
Légume préféré : Endive

Message par Bulma » il y a 15 ans

Le problème dans les animaleries est qu'il n'ya pas de passionnés, en tous cas pas dans les grandes chaines d'animaleries jardineries.. je sais que près de chez moi il y'a une ou deux animalerie dans lesquelles ont peut avoir confiance !
Mais après ça ne veut rien dire, j'ai acheter Dundé et Keiko dans un élevage près de chez moi, et ils sont arrivés chez moi avec une gale..
Image

Répondre

Revenir à « Discussions Générales »