Je me suis rendue compte que je n'avais pas posté pour l'arrivée chez moi d'un nouveau cobaye depuis.... aout 2009 ?

Son arrivée ne s'est pas faite dans les meilleures conditions, donc j'ai eu un peu de mal à m'impliquer émotionnellement et à le présenter ici

Donc je répare cela :
Il s'appelle Copain ( "Général" au départ, puis "Général - Copain", puis "Copain"

Il était dans un sale état quand je l'ai récupéré : jamais eu de vitamine, pas souvent de légume, pattes abimées, plaies sur le corps, pas apprivoisé, litière jamais changé (rafles de mais propres mises par dessus les sales

Je l'ai soigné comme il faut, avec les conseils du véto ( carences, donc petit poids, problèmes de peau, de poils...) ... il a pris du poids, le problème des plaies étaient réglées, mais j'ai vu un peu avant noel une petite plaie, j'ai donc redoublé de soins, mais ça ne passe pas... mais rdv de véto demain

Toujours des gros problèmes d'apprivoisement : j'ai du le manipuler dès son arrivée pour des soins, on n'a pas commencé en très bons termes...
Mais il se laisse caresser, viens me voir ... Par contre, il ne se laisse pas prendre et claque tout de suite des dents... Et il me mord très facilement, avec force et rage, rien à voir avec un petit coup de dents qui signifie " 'tention

Pas évident, surtout quand je vois mon Papaye qui dors sur moi, ronronne ...
J'ai essayé de les mettre ensemble, mais Copain est trop agressif ....
Mais hier, il s'est étiré quand je l'ai caressé , et il a accepté les caresses en ronronnant en se couchant un peu, alors que d'habitude il se met à marcher en se dandinant ...
alors bon

Donc j'ai eu un déclic, j'ai eu envie de prendre des petites vidéos de lui etc...

Il m'a fallu du temps, mais là c'est bon , je l'ai bien intégré dans ma petite tête

( les photos sont floues, il bouge trop