La litière idéale ?

Toutes vos questions sur l'achat du matériel, de l'entretient du matos, des installations, fabrications d'enclos ...
Règles du forum
:arrow: Faîtes une recherche AVANT de poser une question
:arrow: Pas de langage sms et orthographe correcte exigée
:arrow: Un titre explicite pour chaque sujet ouvert est demandé
:arrow: 1 seule question par sujet
Répondre
anouch59
Pouic en progrés
Pouic en progrés
Nombre de pouiiks : 3
Mes pouiiks sont : riz-boule-dingue /bistouris/ patte à chon
Légume préféré : endive;pomme;concombre;pouvron
Filleul(s) : n'a pas :'(

Re: La litière idéale ?

Message par anouch59 » il y a 16 ans

moi j'utilise que tu chamvre pour une grande cage avec 3 chon je l'achete en sac de 20 kilo pour 11 euro et j'ai des rat souris hamster gerbille ben je trouve pas que je dépence beaucoup
et je trouve que sa absorme bien
et surtout c'est pas toxique

-- Ven Sep 25, 2009 12:46 am --
kimidoll a écrit :Moi j'utilise de la litiere de chanvre c'est un peu cher mais sa absorbe trés bien les pipi et il n'y a pas vraiment de mauvaise odeur avec la seule chose que je trouve embetante avec cette litiere c'est que les petits copeaux de chambre ce glissent dans les fesses de mon pti cochon j'espére que sa ne lui fait pas mal je ne suis pas sur que sa lui fasse du bien non plus .

lol sa c'est vrai je passe mon temp a leur nétoyé breuck ta des male ou femelle toi ?
mes chon je vous aime mes tatouille je vous aime fort
ImageImageImage

http://chtite-creation.skyblog.com / mon blog de création
http://chtit-nanimO.skyblog.com / mon blog de nanimo a moi :p

alexjo
Pouic en progrés
Pouic en progrés
Nombre de pouiiks : 2
Mes pouiiks sont : Spiky et Oggy
Légume préféré : Endive / Poivron

Message par alexjo » il y a 16 ans

Slt :) , j'aiimerai savoir ou vous trouvez ces litieres en chanvre et de bonne qualité a des prix tel que cela svp !

Car je viens d'en racheter et j'en est pour 12€ les 30 litres :/ autrement dit tres cher
Et avant j'avais acheter un marque pas tres bien pour 19€ les 2.5 kilos :/ dans ma region je ne trouve strictement rien d'interessant sur la littere et les repas en gros :/

Merci :boire:
Johanna a jamais dans nos coeur ! RIP

Clochette
Pouic de passage
Pouic de passage
Mes pouiiks sont : Nepthys - Niespodzianka - Konrad

Message par Clochette » il y a 16 ans

ah la litière, grande organisation pour moi !! et je suis preneuse de nouvelles idées !!
Parrait-il l'encre de journal est toxique :?
j'utilise du chanvre pour mon mâle : quand je l'avais mis sur copeaux, il s'en ait coincé dans les parties génitales, et je retrouvais des tâches de sang que je n'ai plus trouvé une fois que je l'ai mis sur chanvre..
Mes femelles sont sur copeaux, et ... je dois changer tous les jours une partie de la cage !
Image

kimidoll
Pouic motivé
Pouic motivé
Nombre de pouiiks : 2
Mes pouiiks sont : Billy et Cooky
Légume préféré : le conconbre et l'endive

Message par kimidoll » il y a 16 ans

pour te repondre anouch59 j'ai un pti male et les copeaux ne se glissent pas que dans ces fesses XD mais bon lui enlever fait parti du jeux ... :)
Image

anouch59
Pouic en progrés
Pouic en progrés
Mes pouiiks sont : riz-boule-dingue /bistouris/ patte à chon
Légume préféré : endive;pomme;concombre;pouvron
Filleul(s) : n'a pas :'(

Message par anouch59 » il y a 16 ans

kimidoll a écrit :pour te repondre anouch59 j'ai un pti male et les copeaux ne se glissent pas que dans ces fesses XD mais bon lui enlever fait parti du jeux ... :)

lol sa doit etre chez tout les mals je pence moi mais 3 loulous c'est pareil et degoutant quand meme lol

-- Lun Sep 28, 2009 12:52 pm --
Clochette a écrit :ah la litière, grande organisation pour moi !! et je suis preneuse de nouvelles idées !!
Parrait-il l'encre de journal est toxique :?
j'utilise du chanvre pour mon mâle : quand je l'avais mis sur copeaux, il s'en ait coincé dans les parties génitales, et je retrouvais des tâches de sang que je n'ai plus trouvé une fois que je l'ai mis sur chanvre..
Mes femelles sont sur copeaux, et ... je dois changer tous les jours une partie de la cage !

le journal et toxique comme les copeaux de bois
moi je paye 11€65 les 20 kilo
mes chon je vous aime mes tatouille je vous aime fort
ImageImageImage

http://chtite-creation.skyblog.com / mon blog de création
http://chtit-nanimO.skyblog.com / mon blog de nanimo a moi :p

mimi31
Pouic de passage
Pouic de passage
Nombre de pouiiks : 0
Mes pouiiks sont : Zouzia, Krouchena, Kalinka
Légume préféré : endive, carotte, fenouille

Message par mimi31 » il y a 15 ans

- journeaux + tapis vaiselle dans la cage entiere/je change une fois par semaine
- chanvre + paille dans la cuvette/ je change deux fois par semaine

Où vous acheter le chanvre par 20 kg?

http://picasaweb.google.fr/mariejanik/N ... directlink

sandrine77
Méga Pouikeur
Méga Pouikeur
Nombre de pouiiks : 48
Mes pouiiks sont : Kitty,Kanelle,Milka,Candy...
Légume préféré : endive, carotte, pissenlits

Message par sandrine77 » il y a 15 ans

Ici maintenant c'est chanvre pour les 29 rongeurs, et franchement ça sent vraiment plus rien dans la maison, comparé à avant avec des copeaux. Et puis coté poussière, y'en a quasiment plus :D Et finalement ça revient pas si cher que ça le chanvre en gros ballot. J'ai également arreté la paille, au final ça sert à rien, ça coute cher et ça avait ramené des poux. Donc voilà, Chanvre à 100 % ici :wink:
Pour répondre à Mimi 31, tu trouvera du chanvre pas cher au rayon jardinerie :wink:
Mes chonchons poilu : Candy, Mandy, Princesse, Wonka, Satine, Texanne, Cuicui, Foxie, Pipette, Crystal, Stella, Krema, Poupette, Lisa, Shelly, Nina, Neige, Dobby, Qweeny, Sweet Pea, Talya, Willow, Patty, Ambre, Pixel, Prunelle, Tresor, Sierra, Celena, Milky, Molly, Michoko, Dahlia, Moumoute, Pêche, Melba, Alice, Houpette, Malicia
Mes chonchons skinny : Porcinet, Chupa, Peppa, Krema, Rosélia, Frimousse, Betty, Winnie
Mes rats : Zinger, Crapaud, Dumby, Scratchy, Frodon, Crapette et Lexie
Mes chats : Milla, Katie, Tibb, Calin
Mes gerbilles : Pacman et Kurby
Mes octodons : Oddie et Garfield
Ma chienne : Zoé

TIDY
Pouic en progrés
Pouic en progrés
Nombre de pouiiks : 11
Mes pouiiks sont : Quenotte,Choco,Spock,Pirouette,Cacahouette,Bidouille,Caramel,Bidule,Scrabouille,Stitch,Milka
Légume préféré : Céleri, carotte, endive

Message par TIDY » il y a 15 ans

Moi j'utilise pour mes loulous du copeaux en gros cube pour les poils lisses à changer les 2 cages 2 fois par semaine et pour les péruviens j'utilise des drybeds que je change tous les jours, c'est très confortable et ça reste toujours au sec, de plus fini les noueuds à cause du copeaux!

Jersey_07
Pouic confirmé
Pouic confirmé
Nombre de pouiiks : 1
Mes pouiiks sont : Teddy
Légume préféré : Endive

Message par Jersey_07 » il y a 14 ans

Désolé de faire remonter le topic comme ça, mais je voulais pas en ouvrir un autre qui allait probablement servir à rien...

Ma mère a décidé de se mêler de mes affaires encore une fois, prétextant que ça puait trop (je mettais du copeau de bois dans la cage, car j'ai essayé le chanvre mais ça n'allait pas). Elle a donc écouté une dame qui avait des cobayes et qui trouvait les copeaux de litière végétale super... Elle a acheté un paquet de 20l et là je flippe à mort. Premièrement, je pense que c'est pas adapté du tout pour ses pattes! J'ai peur qu'elle se fasse mal. Deuxièmement, en regardant sur le paquet, j'ai vu qu'elle est composée de bois de sapin et d'épicéas! Si je ne me trompe pas, c'est super toxique pour les chons, non? Perso, j'en ai mis pour faire plaisir à ma mère et j'ai mis une GROSSE couche de copeaux de bois par dessus (genre 3 cm!). Mais au prochain changement de cage, je vais reprendre soit les copeaux soit essayer de trouver une autre litière et je vais revendre le paquet à ma marraine qui elle, a un chat!
Image

Yul
Administratrice / Conseillère
Administratrice / Conseillère
Nombre de pouiiks : 4
Mes pouiiks sont : Pink, Khaleesi, Daenerys et Argo
Légume préféré : chicons

Message par Yul » il y a 14 ans

pourquoi la chanvre n'allait pas ? en principe, ça va mieux que les copeaux du moins au niveau allergique et poussière. La litière végétale, ce n'est pas du tout recommandé, en effet, pas au niveau absorption et odeur mais au niveau blessure effectivement. Les cochons d'inde ne sont pas assez lourds, les granulés glissent et ils peuvent facilement se tordre une patte.

Je pense qu'il va falloir expliquer à ta maman que parfois le confort de l'animal est tout aussi important que le confort de l'humain. Perso, j'ai toujours dit "si l'odeur vous gêne, ne venez pas chez nous".
La différence... Mais quelle différence !

Répondre

Revenir à « Son habitat »