Depuis quelques temps, je me dis que j'ai complètement raté l'apprivoisement de Joel et de Lilou par la suite. Je leur donne à manger tous les matins et tous les soirs, mais je ne peux pas leur faire de câlins tous les soirs en rentrant, car j'ai souvent beaucoup de travail. J'essaie de les prendre le plus possible quand même. Depuis février, ils vivent dans une très grande cage (2 étages plus un parc) et sont vraiment sauvages... Dès que je m'approche de la cage, ils se sauvent dans les coins pour ne pas que je les attrappe. Mais quand Joel se laisse attrapper, il se vautre directement sur moi et adore les câlins ! Dans 3 semaines j'aurai beaucoup plus de temps pour m'en occuper, je serai en vacances...
Qu'est-ce que je pourrais faire pour qu'ils viennent près de moi lorsque je m'approche ? Ca me rend triste qu'ils aient peur de moi
Ensuite, j'aimerais qu'Oddie ne devienne pas "sauvage" comme eux si je la met dans la même cage par la suite... Et comme je l'avais dit dans mon autre poste, mon amie m'avait déconseillé de faire cohabiter une nouvelle avec Joel et Lilou car ils s'entendent vraiment super bien. Je me demandais donc, si je lui achète une cage d'1m et que je la met dans ma chambre (au calme) en sachant qu'il n'y a personne à la maison de 7h15 à 17h00 environ et que je m'en occuperais en rentrant tous les soirs, est-ce qu'Oddie se sentirait seule quand même ?
Merci