problème de famille

Mâle ou femelle? 1 ou plusieurs? Nouvel arrivant? Questions cohabitation et apprivoisement, c'est ici que ça ce passe!
Règles du forum
:arrow: Faîtes une recherche AVANT de poser une question
:arrow: Pas de langage sms et orthographe correcte exigée
:arrow: Un titre explicite pour chaque sujet ouvert est demandé
:arrow: 1 seule question par sujet
Mara
Pouic de passage
Pouic de passage
Nombre de pouiiks : 2
Mes pouiiks sont : Speedy & Mausy
Légume préféré : le broccoli
Filleul(s) : Zaara (chien dans un asyl)

Re: problème de famille

Message par Mara » il y a 16 ans

salut

biensur que je ne vous ai pas oublié, mais j' ai eu quelques problemes ces derniers temps. la maman est malade :ill1: , mais bon je me suis amusée a faire des aller-retours chez le véto et donc avec l' école et mes deux autres hams, le ménage etc, j' ai pas eu le temps pour venir voire. bon les fotos seront pour quand elles seront plus belles.... elles sont encore un petit peu mégrichonnes (mère 372g la petite 198g) donc les fotos ne sont pas extras. mais bon la le véto leur a donner des medicaments pour qu' elles aient plus d' appétit, et ils marchent, elles mangent tout le temps, et puis j' ai eu des stimulants pour le systeme immunitaitre, elles ont eu une piqure contre quelques maladies et elles ont un mélange dans l eau pour leur systeme digestif et enlever les verrs....

bougie
Conseillère
Conseillère
Nombre de pouiiks : 50
Mes pouiiks sont : Bergamote, Berberis, Barbotine, Chocolatine, Kobalt, Mickey, Feedjy, Pixel et les nouveaux..

Message par bougie » il y a 16 ans

Quelle histoire dis donc, bravo poru ton geste en tout cas c'est courageux :)

Dis donc la mère est maigre effectivement, c'est faible 372g pour une femelle de quelques années. Même pour la petite si elle est du mois de mai 198g c'est très peu... Mais elles sont entre de bonnes mains maintenant... Je suis de tout coeur avec toi, bon courage ma belle...
Emilie et ses Fripouilles

Mara
Pouic de passage
Pouic de passage

Merci beaucoup pour tous vos encouragements!!

mais la une question me tracasse: est-ce dangereux pour elles de prendre beaucoup de poids en très peu de temps???
Je veux qu' elles prennent du poids, mais je veux pas les rendre malades pour prendre du poids...

Merci pour toute réponse

Mara

Claro
Pouic accro
Pouic accro
Nombre de pouiiks : 1
Mes pouiiks sont : Bonnie
Légume préféré : ??

Message par Claro » il y a 16 ans

Eh beh :etonne: En tout cas, c'est courageux de ta part :super: J'espère que ça ira mieux :D Pour ta dernière question, je ne sais pas trop quoi répondre, car pour moi il y'a le pour et le contre, plus qu'a attendre l'avis, des experts :mrgreen:

Mara
Pouic de passage
Pouic de passage

bon ben je crois que les experts n'ont pas envie de me conseiller...

pour les nouvelles : prise de poids speedy pèse 423g et Mausi a atteint 205g!!! :siffle:

aujourd'hui elles ont découvert une endive :miam: elles ont adoré!! :mdr:

rongeuse
Anima' Pouiik
Anima' Pouiik
Nombre de pouiiks : 0

Message par rongeuse » il y a 16 ans

Je ne pense pas que ce soit mauvais leur prise de poids. Qu'appelles-tu beaucoup de poids en peu de temps ?

Mara
Pouic de passage
Pouic de passage

la mère a pris presque 50g en 1 jour et la petite en a pris presque 10g aussi en 1 jour. mais elle a refusé de manger ce matin, elle n'a pas touché ni a ses gamelles, mi au foin, ni à l' eau depuis hier soir 18h... :triste03:

myrna
Super Pouikeur
Super Pouikeur
Nombre de pouiiks : 3
Mes pouiiks sont : Gribouille, Théo et Nelson
Légume préféré : endive et fenouil, carotte

Message par myrna » il y a 16 ans

Pour la prise de poids, elle était nécessaire vu leur maigreur. Ce n'est pas normal que la petite ne mange pas depuis hier soir, il ne faut pas que son transit s'arrête, c'est très dangereux chez le chon.
Il vaut mieux la gaver un peu (infusion de foin + bouillie d'extrudés à la pipette) le temps qu'elle recommence à manger, surtout si au bout de 24 h elle n'a rien pris.
Il est possible qu'un médicament ait contrarié son système digestif... En tout cas, ne la laisse pas sans manger,c 'est très important qu'elle mange du foin surtout car il permet de réguler son transit.

Sinon, tu peux lui proposer des gâteries genre poivrons, fenouil, concombre... si elle les refuse, ça peut venir d'un problème digestif (ballonnements qui pourraient la faire souffrir).
Fait elle encore ses crottes ? si elle ne les fait plus depuis 24 h, le transit peut être interrompu et donc il faut l'aider en lui donnant de la paraffine (pharmacie), quelques gouttes dans une pipette (à la dose pour chon!).
Gribouille 3 ans, Nelson bientot 2 ans
Image

Théo au paradis des chons, dans notre coeur à jamais.

Mara
Pouic de passage
Pouic de passage

ca fait combiende crottes un chon par jour +- ?

la je l' ai gavé comme je fais pour mes hamsters, mais bon elle n'a pas pris de foin, ni des granulés, ni quelquonque nourriture solide, le lui ai fait un jus de carottes avec un peu de clémentine et vit.C et je lui ai donné avec une seringue. elle a "bu" avec beaucoup de mal et j' ai vraiment du forcer. :(

je me fais beaucoup de soucis, elle a une sorte de boule dans le ventre, et avec le stétoscop j'ai pas entendu de bruits intestinaux alors que normalement je les entends.... :triste03:

le véto a dit de continuer a la forcer et qu' elle prenne absolument ses médicaments, meme si je dois les lui injecter... :etonne:

elle urine commeme encore, (meme si c' est sur moi.... mais bon :roll: )

et puis est-ce normal qu' elle perdent beaucoup de poils?? :barjo1:

merci pour tout conseil

Chøcocat
Pouic motivé
Pouic motivé
Nombre de pouiiks : 3
Mes pouiiks sont : Joel, Lilou, Oddie & Benji qui m'a quittée :(

Message par Chøcocat » il y a 16 ans

Aïe aïe aïe la pauvre puce :( En tout cas, je te dis merci pour elle, c'est vraiment magnifique ce que tu fais ! Je trouve ça vraiment méchant de dire que c'étaient les plus hideuses !! Ca me révolte.. Enfin bref..

J'espère que tout va aller pour ta puce, ça me touche particulièrement parce que Benji est mort le 2 janvier un peu de la même chose.. Il n'arrivait plus à faire caca, ne bougeait plus et ne mangeait presque plus rien. Je lui donnait de la paraffine et du critical care, et le jour oú il a réussi à nous faire une petite crotte il est mort le soir même :cry: J'espère vraiment que pour toi ça va s'arranger ! Je croise les doigts, donne-nous vite des nouvelles

Répondre

Revenir à « Achat / Apprivoisement / Cohabitation »