problème de famille

Mâle ou femelle? 1 ou plusieurs? Nouvel arrivant? Questions cohabitation et apprivoisement, c'est ici que ça ce passe!
Règles du forum
:arrow: Faîtes une recherche AVANT de poser une question
:arrow: Pas de langage sms et orthographe correcte exigée
:arrow: Un titre explicite pour chaque sujet ouvert est demandé
:arrow: 1 seule question par sujet
Répondre
Mara
Pouic de passage
Pouic de passage
Nombre de pouiiks : 2
Mes pouiiks sont : Speedy & Mausy
Légume préféré : le broccoli
Filleul(s) : Zaara (chien dans un asyl)

problème de famille

Message par Mara » il y a 17 ans

bonjour

Je crois que je vais commencer par le début...

Alors samedi dernier j' ai trouvé un minuscule carton qui fesait du bruit à la gare, comme personne ne semblait s' y interesser et qu' elle paraissait être abandonnée, je suis allée voir ce qui fesait du bruit :shock: ....

j' ai alore été choquéé et je me suis demandée commen qqn peut il faire qqch de pareil, il y avait 2 chon sur du journal!!!! :o :o :o (pas d' eau (sauf leur commissions) ni de nourriture)

bon j' ai pas pu supporter et comme elles étaient toutes sales, paraissaient amégries et qu' elles étaient congelées, j' ai pris le carton et je l' emmené chez moi...
j' ai téléphoné a mon véto, aménagé ma plus grande cage de hams pour elles, quand je les ai mises dedans la grande s' est jetée sur le biberon et la petite est resté sous la grande, puis elles ont mangé bcp bcp de foin et des graines pour hamster (j' avait rien d' autre...). vers le soir mon véto est arrivé. il a dit que c' étaient bien 2 femmelles comme je le pensait, et pi que l' une avait +- 3 à 4 ans et l' autre petetre meme pas 1 an, donc on a supposé mère et fille. le véto leur a donné une piqure avec des vitamines, et une autre avec des stimulants pour leur systeme immunitaire et m' a prescrit une crème contre les parasites et a fait une analyse de sang. apres qu' elles se soient calmées des piqures, il leur a coupé les griffes, a controlé les dents, les yeux, les fesses et ainsi de suite...

dimanche matin, quand j' ai voulu jetter le carton, j' ai trouvé une lettre dans le fond. elle disait en gros: -on lui avait donné une femmelle et elle l' avait gardé ensemble avec un male, ils avaient eu 4 petits. le male et 3 des petits sont décédé (cause inconnue) et comme c'est plus que la mère qu' elle aimait pas et la plus ideuse des petits elle n' en voulait plus. les petits sont nés en mai dernier. la mère s' appelle speedy et la petite mausi, elle voudrai que les hams gardent leur noms et qu' ils aient une nouvelle famille très gentille...

soit... bon en tout cas elle vivient ensemble dans une cage pour hamster (1metre de longueur 50 cm de profondeur et 60cm de haut). j' ai eu la confirmation que c' étaient bien mère et fille et qu' elle ne présentent pas de maladies génétiques.

problème: la mère se laisse prendre dans les bras mais la petite ne veut pas. quand elles sont ensemble dans la cage, la petite est dans la maisonnette et si elle met son nez dehors, la mère commence a claquer des dents ou a quiner ou va pres d elle pour qu elle rentre et qu' elle reste dedans... quand la mere n' est pas dans sa cage, elle sort et va manger et boire. j' ai peur qu elle ne mange rien quand sa maman est dans la cage. toute les nuits jusqu' a maintenant la mere me réveille avec ses claquements de dents et j'ai peur qu' elle ne face du mal a la petite.

donc question: est-ce que elle fait que l' éduquer ou est-ce que c' est du serieux? dois-je les séparer ou non?

Merci de vos réponces

Mara

ophelie42
Pouic accro
Pouic accro
Nombre de pouiiks : 4
Mes pouiiks sont : Caramel
Légume préféré : Pasteque
Filleul(s) : Twix =D

Re: problème de famille

Message par ophelie42 » il y a 17 ans

Eh bien , quelle histoire :D
Il ne manque plus que des photos :wink:
Apprivoise petit a petit avec un légume dans ta main elle s'approchera pour le manger etc ... :P

mary21
Conseillère
Conseillère
Nombre de pouiiks : 21
Mes pouiiks sont : Les 21 pouiikeurs !
Légume préféré : Le poivron

Message par mary21 » il y a 17 ans

Tout c'est c'est une question de hiérarchie, si tu sens la mère agressive, il vaudrait peut être mieux les séparer...
En même temps les miens ça leur arrive de claquer des dents sans qu'il y aie de bagarre, mais on ne sait jamais.
Ce que je te conseille en premier c'est d'enlever la cabane, double les ustensiles (biberons, gamelles) et de voir si ça apaise les tensions.
Sinon le mieux sera de les séparer et de refaire les présentations.
Image

Image

myrna
Super Pouikeur
Super Pouikeur
Nombre de pouiiks : 3
Mes pouiiks sont : Gribouille, Théo et Nelson
Légume préféré : endive et fenouil, carotte

Message par myrna » il y a 17 ans

Oui il faut prendre les claquement de dents au sérieux, et surtout veiller à ce que la plus jeune ait accès à l'eau et à la nourriture normalement sinon elle risque de tomber malade.
Donc le mieux sera de les séparer au moins quelques temps, il faut que la plus jeune puisse prendre des forces après les épreuves qu'elle a subi :)
Gribouille 3 ans, Nelson bientot 2 ans
Image

Théo au paradis des chons, dans notre coeur à jamais.

sonia57
Pouic accro
Pouic accro
Nombre de pouiiks : 3
Mes pouiiks sont : Piot, Buzz et Ramsès
Légume préféré : basilic endive

Message par sonia57 » il y a 16 ans

alors des nouvelles?
Image
Petit Pa! pour toujours dans nos pensées!!

ophelie42
Pouic accro
Pouic accro

Message par ophelie42 » il y a 16 ans

Oui, des nouvelles et des photos ? :P

emilie1408
Pouic accro
Pouic accro
Nombre de pouiiks : 1
Mes pouiiks sont : Filou

Message par emilie1408 » il y a 16 ans

Oui des photos :P
Image

ophelie42
Pouic accro
Pouic accro

Et des nouvelles aussi :barjo1:

bikette1221
Pouic confirmé
Pouic confirmé
Nombre de pouiiks : 2
Mes pouiiks sont : Mikado et Oreo!
Légume préféré : orange

Message par bikette1221 » il y a 16 ans

c vraiment très émouvant cette histoire! J'espère que les pitchounes vont bien et qu'elles reprennent des forces! :D
en tout cas bravo pour ton geste! C'est très courageux! Tu as déjà eu des chons?

ophelie42
Pouic accro
Pouic accro

(bikette, tu n'as toujours pas trouver pour les images perso ? viens en MP je vais t'expliquer :wink: )
Ont attend des nouvelles mais apparement elle nous a oublier :siffle:

Répondre

Revenir à « Achat / Apprivoisement / Cohabitation »