Je crois que je vais commencer par le début...
Alors samedi dernier j' ai trouvé un minuscule carton qui fesait du bruit à la gare, comme personne ne semblait s' y interesser et qu' elle paraissait être abandonnée, je suis allée voir ce qui fesait du bruit
j' ai alore été choquéé et je me suis demandée commen qqn peut il faire qqch de pareil, il y avait 2 chon sur du journal!!!!
bon j' ai pas pu supporter et comme elles étaient toutes sales, paraissaient amégries et qu' elles étaient congelées, j' ai pris le carton et je l' emmené chez moi...
j' ai téléphoné a mon véto, aménagé ma plus grande cage de hams pour elles, quand je les ai mises dedans la grande s' est jetée sur le biberon et la petite est resté sous la grande, puis elles ont mangé bcp bcp de foin et des graines pour hamster (j' avait rien d' autre...). vers le soir mon véto est arrivé. il a dit que c' étaient bien 2 femmelles comme je le pensait, et pi que l' une avait +- 3 à 4 ans et l' autre petetre meme pas 1 an, donc on a supposé mère et fille. le véto leur a donné une piqure avec des vitamines, et une autre avec des stimulants pour leur systeme immunitaire et m' a prescrit une crème contre les parasites et a fait une analyse de sang. apres qu' elles se soient calmées des piqures, il leur a coupé les griffes, a controlé les dents, les yeux, les fesses et ainsi de suite...
dimanche matin, quand j' ai voulu jetter le carton, j' ai trouvé une lettre dans le fond. elle disait en gros: -on lui avait donné une femmelle et elle l' avait gardé ensemble avec un male, ils avaient eu 4 petits. le male et 3 des petits sont décédé (cause inconnue) et comme c'est plus que la mère qu' elle aimait pas et la plus ideuse des petits elle n' en voulait plus. les petits sont nés en mai dernier. la mère s' appelle speedy et la petite mausi, elle voudrai que les hams gardent leur noms et qu' ils aient une nouvelle famille très gentille...
soit... bon en tout cas elle vivient ensemble dans une cage pour hamster (1metre de longueur 50 cm de profondeur et 60cm de haut). j' ai eu la confirmation que c' étaient bien mère et fille et qu' elle ne présentent pas de maladies génétiques.
problème: la mère se laisse prendre dans les bras mais la petite ne veut pas. quand elles sont ensemble dans la cage, la petite est dans la maisonnette et si elle met son nez dehors, la mère commence a claquer des dents ou a quiner ou va pres d elle pour qu elle rentre et qu' elle reste dedans... quand la mere n' est pas dans sa cage, elle sort et va manger et boire. j' ai peur qu elle ne mange rien quand sa maman est dans la cage. toute les nuits jusqu' a maintenant la mere me réveille avec ses claquements de dents et j'ai peur qu' elle ne face du mal a la petite.
donc question: est-ce que elle fait que l' éduquer ou est-ce que c' est du serieux? dois-je les séparer ou non?
Merci de vos réponces
Mara