Vos anecdotes, vos souvenirs.

Toutes les discussions et questions qui n'entrent pas dans les catégories ci-dessous.
Pour les photos, clic ici
Répondre
Poulemout
Pouic motivé
Pouic motivé
Nombre de pouiiks : 1
Mes pouiiks sont : Vasco
Légume préféré : Endive / Pissenlit / Trèfle

Vos anecdotes, vos souvenirs.

Message par Poulemout » il y a 16 ans

Je propose ici un sujet sympa où chacun pourra raconter ce qu'il veut sur un moment de la vie de son chon :D

Pour commencer ce sujet, je vais vous raconter la plus grosse frayeur que Vasco m'a faite. C'était l'été 2008, pendant mes vacances.

J'étais dehors avec mon pouik et je le surveillais lorsque ma mère m'appelle. Je jette un dernier coup d'oeil au chon, je traverse la terrasse et je rentre dans la cuisine pour lui dire où je suis. Je me retourne et là, plus de chon ! En l'espace d'une minute même pas, Vasco avait disparu.
Je commence à paniquer, je regarde partout. Aucune trace de matou avec le pouik dans la bouche et Crevette ( mon chat ) est tranquilement couchée sur une chaise longue. Je cours sur la pelouse, je regarde partout, sous les arbustes, je fouille dans les plantes. Je commence à sérieusement paniquer et les voisins qui me regardent bizarrement :?

Puis, au final, je vois le chat qui regarde sous la terrasse. Je me met par terre et je regarde. Je n'avais pas remarqué qu'il y avait un espace entre le sol et la terrasse et mon Vasco c'était faufilé en dessous ! Je le vois, tout au fond. Je l'appelle, mais il semble bloqué. Voilà ce qui se passe quand on est trop gros...
Je commence de nouveau à paniquer, j'essaye de soulever les dalles. Je n'y arrive pas ! Je rentre dans la maison, je hurle que Vasco est coincé et là, mon frère arrive, soulève les dalles ( il lui a fallut en soulever 7 pour enfin arriver à attraper Vasco ) et je prend mon chon dans mes bras.

Depuis, je ne le laisse plus une seconde sans surveillance rapprochée dans le jardin :inlove2:
3 ans de bonheur avec Vasco !
Petite pensée pour Chico... Un ange de plus au paradis des pouiks...

Image

Yul
Administratrice / Conseillère
Administratrice / Conseillère
Nombre de pouiiks : 4
Mes pouiiks sont : Pink, Khaleesi, Daenerys et Argo
Légume préféré : chicons

Re: Vos anecdotes, vos souvenirs.

Message par Yul » il y a 16 ans

Alors j'en ai quelques unes aussi...

Shaytan d'abord (mon mâle) : Un jour, on nettoyait les cages. En principe, mon amour vide la litière sale dans la poubelle et je lave les bacs et ustensiles et ensuite, elle remet la propre (oui on travaille en équipe lol). Comme d'habitude, connaissant Shaytan, elle retire la grille au dessus de la cage et laisse Shaytan dedans puisqu'il ne saute pas en dehors de la cage d'habitude... Oui d'habitude parce que là, elle s'est retournée pour prendre un truc et quand elle a regardé le bac, il n'était plus là. Elle a crié "shaytan a disparu, il est sorti du bac". J'ai couru et on a regardé autour de la pièce et juste au moment où mes yeux passent près du mur, je vois un petit cul roux sortir de derrière le matelas (notre matelas était relevé contre le mur pour avoir plus de place pour faire les cages). Vite attrapé et mis dans le parc le loulou...

Yulka : Quand on l'a eu, elle était très peureuse dès qu'on mettait la main dans la cage, elle se sauvait dans un coin. Ce jour là, la cage est sale et c'est pas encore le jour de nettoyage des cages donc je décide de ramasser le plus gros des crottes avec des gants et une petite pelle à sable. Elle a eu tellement peur qu'elle a fini par grimper aux barreaux entre le ratelier et le bord de la cage. Heureusement, j'ai eu le réflexe de mettre ma main pour la bloquer et la rattraper avant qu'elle ne tombe. D'habitude, les chons ne grimpent pas mais la peur fait faire des folies.

Tout blanc (qui s'appelle Sultan maintenant) : C'était pas le plus petit de la portée et pourtant... Un jour, on était à la cuisine. Mon amour va dans la chambre, je ne sais plus pour quoi faire et elle revient dans la cuisine avec le petit cake dans les bras. Je la regarde, me demandant ce qu'il se passe. Elle me dit "il a eu tellement peur quand je suis rentrée dans la chambre qu'il a réussi à passer entre deux barreaux. Je l'ai attrapé sur le scanner (qui trainait par terre car ne fonctionnait plus) avant qu'il ne parte sous l'armoire". Il a eu un petit câlin et il est reparti dans la cage avec sa maman.

Ces bêtes ne pensent qu'à s'enfuir lol. Faut croire qu'ils ne sont pas biens avec nous. Déjà quand on les mettait dans le parc (maintenant ils ne peuvent plus car ya un tapis de protection accroché aux barreaux du parc donc ils ne savent plus bouger les grilles) ils donnaient des coups de tête dans les grilles du parc pour les avancer et souvent, ils allaient loin comme ça avec le parc autour d'eux, en poussant sur les grilles.

En souvenir, je me souviens aussi de Ptite Bulle, notre première chonne qui dès qu'on la mettait dans le parc, se mettait à courir au moins 5X tout le tour du parc comme une folle.
La différence... Mais quelle différence !

rongeuse
Anima' Pouiik
Anima' Pouiik
Nombre de pouiiks : 0

Message par rongeuse » il y a 16 ans

Alors moi c'était avec Poupette. Je nettoyais les coins sales de la cage et donc elle était dedans comme je ne lavais pas la cage en entier. Devant la cage j'avais mis le sac des crasses et j'étais en train de vider les coins avec une petite pelle quand j'entends un petit pouf et oh ! plus de Poupette dans la cage ! Elle avait sauté dans le sac des crasses et elle faisait des galipettes dedans :mdr: Elle a déjà fait ça plusieurs fois la coquine !

Par contre avec ma défunte Prunelle j'ai eu une grosse peur un jour en me levant. Je vais voir la cage et je n'aperçois que Poupette et pas Prunelle ! Je me dis qui a un problème car la grille était fermée. Puis je me rends compte qu'elle était juste posée mais pas vraiment bien fermée ! Panique ! Finalement je retrouve Prunelle sur la carpette un peu plus loin. Heureusement elle n'avait rien de cassé mais pour avoir sauté à travers la grille mal fermée et retombé sur du carrelage. Ce n'était pas très haut mais bon ! A mon avis elle a eu peur de quelque chose la nuit et elle a sauté et comme la grille était mal fermée elle est passé par dessus et la grille s'est refermée ensuite. Gros choc pour nous deux ! Après elle voulait plus retourner dans sa cage j'ai dû la calmer un bon moment sur moi !

Poulemout
Pouic motivé
Pouic motivé
Nombre de pouiiks : 1
Mes pouiiks sont : Vasco
Légume préféré : Endive / Pissenlit / Trèfle

Message par Poulemout » il y a 16 ans

Ce matin, en regardant mon chat assis à côté de la cage, je me suis souvenu d'une après-midi de l'été dernier.

Sous surveillance, je sors Vasco sur le gazon, sans parc autour de lui. Le chat approche ( encore un petit bébé à l'époque, pas une grosse larve comme maintenant :D ), pose une patte toute gentille sur le dos du cobaye. Le chon la regarde puis commence à courir vers moi. Le chat, voyant que son pote se tire, lui court après. Puis, en plein milieu du chemin, Vasco arrête de courir, se retourne et court après le chat qui part en miaulant !! :mdr: Et une course poursuite d'environ 5 minutes commence...
Je ne vous dit pas la tête des voisins qui jouaient au foot à côté :barjo1:
3 ans de bonheur avec Vasco !
Petite pensée pour Chico... Un ange de plus au paradis des pouiks...

Image

Répondre

Revenir à « Discussions Générales »