Pour commencer ce sujet, je vais vous raconter la plus grosse frayeur que Vasco m'a faite. C'était l'été 2008, pendant mes vacances.
J'étais dehors avec mon pouik et je le surveillais lorsque ma mère m'appelle. Je jette un dernier coup d'oeil au chon, je traverse la terrasse et je rentre dans la cuisine pour lui dire où je suis. Je me retourne et là, plus de chon ! En l'espace d'une minute même pas, Vasco avait disparu.
Je commence à paniquer, je regarde partout. Aucune trace de matou avec le pouik dans la bouche et Crevette ( mon chat ) est tranquilement couchée sur une chaise longue. Je cours sur la pelouse, je regarde partout, sous les arbustes, je fouille dans les plantes. Je commence à sérieusement paniquer et les voisins qui me regardent bizarrement

Puis, au final, je vois le chat qui regarde sous la terrasse. Je me met par terre et je regarde. Je n'avais pas remarqué qu'il y avait un espace entre le sol et la terrasse et mon Vasco c'était faufilé en dessous ! Je le vois, tout au fond. Je l'appelle, mais il semble bloqué. Voilà ce qui se passe quand on est trop gros...
Je commence de nouveau à paniquer, j'essaye de soulever les dalles. Je n'y arrive pas ! Je rentre dans la maison, je hurle que Vasco est coincé et là, mon frère arrive, soulève les dalles ( il lui a fallut en soulever 7 pour enfin arriver à attraper Vasco ) et je prend mon chon dans mes bras.
Depuis, je ne le laisse plus une seconde sans surveillance rapprochée dans le jardin