Je ne sais pas si je dois lui prendre un copain !

Mâle ou femelle? 1 ou plusieurs? Nouvel arrivant? Questions cohabitation et apprivoisement, c'est ici que ça ce passe!
Règles du forum
:arrow: Faîtes une recherche AVANT de poser une question
:arrow: Pas de langage sms et orthographe correcte exigée
:arrow: Un titre explicite pour chaque sujet ouvert est demandé
:arrow: 1 seule question par sujet
Bulma
Pouic confirmé
Pouic confirmé
Nombre de pouiiks : 4
Mes pouiiks sont : Romie, Keiko, Gaston, Maxime et je n'oublie pas Casper et Dundé...
Légume préféré : Endive

Re: Je ne sais pas si je dois lui prendre un copain !

Message par Bulma » il y a 17 ans

Il est déja bien gros et je ne sais pas si le hamac va tenir sous son poid :barjo1: , sinon c'est vrai que quand je le prend pour le soulevé l'effraie mais il apprecie les caresse et fait vite un petit roucoulement !

J'ai déja essayer de lui donner des friandises ( legumes ou fruits ) de ma main mais il ne le prend pas , j'essaye souvent mais rien a faire il ne le prend que quand c'est poser au sol , il est très très timide mais reconnais bien son nom .

Je peux le sortir presque toute l'après midi , mais comme il ne bouge pas j'ai l'impression qu'il s'en fou et je ne sais pas si ca lui fait " plaisir " d'etre en dehors de ca cage , je vais essayer commeca pour l'instant mais je cogite quand même toujours pour lui prendre un copain !
Image

mimie57
Pouic en progrés
Pouic en progrés
Nombre de pouiiks : 3
Mes pouiiks sont : Minus,Cortex et Stinky
Légume préféré : endive, carotte

Message par mimie57 » il y a 17 ans

d'accord avec Myrna, je ne suis pas non plus pour enlever la cabane, si il a peur le fait d'aller dans sa cabane le rassure donc ça ne sert a rien de le stresser plus..avec un chon il faut s'armer de patience, certain reste tout de même trés timide c'est comme ça..Par contre le petit roucoulement quand tu le carresse ne veut pas forcément dire qu'il appréci moi pour les miens ils roucoulent quand au contraire ils n'aiment pas ou ils en ont marre...Bref continue a le prendre, parle lui doucement, donne lui ses légumes a la main,....
ImageImageImage

Bulma
Pouic confirmé
Pouic confirmé
Mes pouiiks sont : Romie, Keiko, Gaston, Maxime et je n'oublie pas Casper et Dundé...

Casper a fait quelque tout petit progrès, j'arrive a lui donner des légumes a la main mais seulement quand il est dehor et il met beaucoup de temps a ce décider pour le prendre,il bouge un peu sur le lit mais il a quand même l'air de s'ennuiyer :oops:

En plus a force de lire ce forum j'ai vraiment de plus en plus en vie de lui prendre un copain !
Image

mimie57
Pouic en progrés
Pouic en progrés

moi jpense que tu devrai lui en prendre un tu verra c'est trop marrant quand ils sont plusieurs, et puis leur caractere s'affirme plus je trouve ils ont plus confiance...moi jme tate pour un quatrieme...mais bon jpense pas que mon pere va apprécier donc a voir!
ImageImageImage

Bulma
Pouic confirmé
Pouic confirmé

mimie57 a écrit :moi jpense que tu devrai lui en prendre un tu verra c'est trop marrant quand ils sont plusieurs, et puis leur caractere s'affirme plus je trouve ils ont plus confiance...moi jme tate pour un quatrieme...mais bon jpense pas que mon pere va apprécier donc a voir!
Il faut que je convainque ma mère, car en fait elle fait une petite alergie a la litière alors j'essaye d'en mettre le moin possible et de garder mes animaux dans la chambre, donc si je prend un petit nouveau il faudra que je fasse une quarantaine donc : que je le mette dans une autre cage, avec de la litière en plus et en plus pas dans ma chambre ...

J'ai lu aussi sur un post qu'une fille avait rendue ca chone beaucoup moin peureuse en lui prenant une copine !

PS : on est de la meme région ! :mrgreen:
Image

mimie57
Pouic en progrés
Pouic en progrés

oooo encore une voisine!!c'est cool! au lieu de la litière tu peux mettre une serviette comme ça pas de probleme d'allergie pour ta mere..
ImageImageImage

Bulma
Pouic confirmé
Pouic confirmé

Ouai c'est cool de voir des gens qui habitent dans la même région ! :mrgreen:
Oui j'ai vue le sujet sur les serviettes de toilettes, le truc c'est que j'ai une autre cage avec 4 rattes et elles c'est impossible de leur mettre des serviettes elles les mangent et fon nimporte quoi avec ^^

La j'ai mis un minimum de litière avec du foin dans un bac d'angle et j'enlève les crottes tous les jours !
Image

sonia57
Pouic accro
Pouic accro
Mes pouiiks sont : Piot, Buzz et Ramsès
Légume préféré : basilic endive

Message par sonia57 » il y a 17 ans

moi j'ai hesiter longtemps mais je ne regrette pas j'ai pris un deuxieme chon et ils sont super contents ensemble aun moins ils ne sont pas tout seuls quand on a pas le temps de s'en occuper comme on devrait

essaye la litière vegétale c'est pas mal contre les allergies (j'en connais un rayon je suis allergique a 47 tests sur 49 dont le foin et la poussière)
encore une voisine!!!tu es d'ou?
Image
Petit Pa! pour toujours dans nos pensées!!

Bulma
Pouic confirmé
Pouic confirmé

Je n'utilise jamais de copeaux, car sa donne des oedemes réspiratoires au rats qui sont plus fragile, donc c'est toujours chanvre pour les deux cages !
Je n'arrive pas a convaincre mes parents de lui prendre un copain :(
Image

marjolove59
Pouic en progrés
Pouic en progrés
Nombre de pouiiks : 9
Mes pouiiks sont : Socrate, Grenadine, Chipie, Lilas, Daisy, Jessie, Aby, Speedee et Chataigne

Message par marjolove59 » il y a 17 ans

Bulma pourait tu me dire la couleur de ton cobaye qui est en image ? Il est vraiment super beau
lapinou59.wifeo.com aller faire un petit tour !

Répondre

Revenir à « Achat / Apprivoisement / Cohabitation »