Mais il avait toujours du mal a respiré donc je l'ai emmené voir le véto une 2e fois et elle m'a dit stop les antibio car ce n'est quand même pas très bon pour lui et du coup pendant 10 jours je devais lui donner de l'homéopathie!
Aujourd'hui donc je dois arrêter son traitement mais il respire toujours mal donc la il n'y a plus rien a faire si ce n'est espérer qu"il ne meurt pas !! Mais bon nous restons optimiste car à part sa gêne respiratoire il bouge bien il mange bien roucoule bien tout quoi donc bon ... peut être ca passera un jour mais déja depuis tout le début du traitement cad il y a déja un mois son état c'est nettement amélioré car il est passé de "très mal" a "va bien" même si une gêne respiratoire persiste ! Pour ce la il y a eu :
- Piqure
- Antibio
- Beaucoup d'affection
- homéopahie
- Changement de litière (avant c'était copeaux de bois+paille alors que maintenant j'ai opté pour le chanvre avec une fine couche de paille et de foin !)
Mais à mon avis tout peu rechuté et je pense que Ham ne guérira jamais car malheureusement ayant 2 chons dans une même cage la maladie se transmet del'un à l'autre tout le temps car Twity a quelque signe genre éternuement et toux même si cela reste assez rare mais lui non plus ce n'est rien de grave car il est lui aussi en pleine forme !!

Donc bon on s'habitue c'est tout

Mais au fait et le tien comment va t il est il complètement guéri ?? Tiens mois au courant !!
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------>
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------>
Aujourd'hui je suis allée chez le même véto pour la 3e fois car Ham n'étant pas guéri et Twity contaminé, et elle m'a encore refilé un autre médoc...
Mais elle m'a surtout dit que cela pouvait être dû a une allergie cad :
- D'arrêter de laver la cage une fois par semaine avec des lingette nettoyante parfumée
- Et d'arrêter la litière de chanvre pour mettre a la place QUE des feuilles de SOPALIN et un peu de foin dépoussiéré (bonjour l'entretien) !!
Donc vous a t on déja dit ca ??

Bisous