Je suis TRES TRES TRES inquiète à propos de Ham (le chon à mon homme) car depuis quelque temps il faisait des bruits bizarres avec son nez mais nous croyons que c'était quand il roucoulait

Mais aujourd'hui alors que j'avais Ham et Twity dans mes bras, j'ai vu que quand Ham éternuait il sortait une espèce de "morve" comme les humains et quand j'ai regardé ces narines il y avait plein de choses dedans comme si ca obstruait ses naseaux ...

J'ai peur qu'il meurt ... car son nez est rempli de cochonnerie et quand il respire c'est avec de petites bouffées et en plus il a beaucoup de mal à respirer ... Donc je pense qu'en vitesse nous allons aller chez le véto car il faut pas rigoler avec ces choses la j'ai trop peur ...
Autant pour Twity je croyais que c'était une conjonctivite mais ce n'était que du stress car maintenant il est VRAIMENT guéri il n'a plus rien dans les yeux depuis une semaine et aime être dans mes bras, en plus il est très beau et fort (c"était pour vous donner de ses nouvelles ...

Mais pour Ham, problème respiratoire j'ai peur ... Donc je sais que dans les postes précédents j'ai pu lire qu'on pouvait lui mettre du sérum dans les narines ??????????

Et également que cela pouvait être dû à la poussière de la litière ? Alors moi j'utilise des copeaux de bois + de la paille avec du foin et des granulé (mais j'attends d'avoir épuisé le stock car après je prendrais de la paille en morceaux durs puis du chanvre j'ai lu que c'était beaucoup mieux (avec toujours du foin et des granulés) ...
Bref avant d'avoir un rdv avec le véto aidez moi s'il vous plait je panique ... et bientôt quand je vais le dire à mon homme (dans 5 minutes car il va m'appeler) je ne serais plus la seule a paniquer ....

Bon en attendant je pense que je vais essayer le sérum dans les naseaux mais je veux pas qu'il meurt ...

Merci à tous
Marie