Déjà, je connais quelqu'un qui a un serpent et il achète des souris blanches en animalerie pour le nourrir (bah oui, 2 euros la souris ça incite les propriétaires de serpent à les acheter).
Mais je trouve que c'est dégueulasse, on met pas un animal dans un magasin pour le vendre; pour ensuite le donner en pâture ! Ca m'énerve ! Je suis allée 2 fois en animalerie récemment, et les chons me font pitié ... alors j'évite d'y retourner.
Plus jamais je n'irai en animalerie pour adopter des animaux. Vaut mieux privilégier les éleveurs (en évitant ceux qui font ça pour l'argent aussi).
chons d'animalerie
- pluche
- Pouic motivé

- Nombre de pouiiks : 5
- Mes pouiiks sont : Arthur, Pollux, Réglisse, Picasso, Dagobert
- Légume préféré : Endive, persil
J'ai trouvé un magasin qui vend tout pour les rongeurs et qui n'ont pas d'animaux. Je préfère aller là-bas, même si celà me fait plus loin, mais je ne supporte plus ces animaleries.
L'autre jour, un pauvre petit, couché sur le côté, repirant fort. Je vais voir la vendeuse pour la prévenir qu'un des cochons d'inde ne va pas bien.
Elle l'a attrapé, l'a secoué, l'a relâché dans la cage et m'a dit : "bah non il va très bien!"
Je n'avais qu'une envie : lui faire subir le même sort.
Maintenant j'évite au maximum les animaleries, celà fait trop mal au coeur. Et si je dois adopter un nouveau chon, j'irai en chercher un qui n'a plus de foyer (je suis famille d'accueil pour rongeurs, je sais ce qui se passe).
L'autre jour, un pauvre petit, couché sur le côté, repirant fort. Je vais voir la vendeuse pour la prévenir qu'un des cochons d'inde ne va pas bien.
Elle l'a attrapé, l'a secoué, l'a relâché dans la cage et m'a dit : "bah non il va très bien!"
Je n'avais qu'une envie : lui faire subir le même sort.
Maintenant j'évite au maximum les animaleries, celà fait trop mal au coeur. Et si je dois adopter un nouveau chon, j'irai en chercher un qui n'a plus de foyer (je suis famille d'accueil pour rongeurs, je sais ce qui se passe).
-
myrna
- Super Pouikeur

- Nombre de pouiiks : 3
- Mes pouiiks sont : Gribouille, Théo et Nelson
- Légume préféré : endive et fenouil, carotte
les chons en animaleries
dans le magasin où je vais, il existe une charte pour le droit des animaux en animalerie qui certifie qu'ils sont bien traités et issus de parents biologiques sains.
Jusqu'à maintenant, j'ai pu constater que les chons y étaient en bonne santé et j'y ai acheté moi même un petit chon de 2 mois qui se porte bien depuis.
J'ai fait 4 animaleries afin de choisir un petit animal, et je n'y ai vu que des animaux bien portant, car je suis très vigilante sur la santé des animaux dans ces endroits. Je n'en dirais pas autant au rayon poissons où hélas certains sont parfois mal en point.
Je dois dire qu'il s'agit de grandes animaleries ultra modernes et très équipées, je crois que la clientèle y est de plus en plus exigeante et ne tolèrerait pas de manque d'hygiène ou de mauvais traitement.
Désolée pour la longueur de mon message, mais en ce qui concerne certains éleveurs "clandestins", les conditions de reproduction sont parfois déplorables. Désolée pour la longueur de mon message !
Merci pour ce forum intelligent et soucieux du bien être des chons !!
Myrna
Jusqu'à maintenant, j'ai pu constater que les chons y étaient en bonne santé et j'y ai acheté moi même un petit chon de 2 mois qui se porte bien depuis.
J'ai fait 4 animaleries afin de choisir un petit animal, et je n'y ai vu que des animaux bien portant, car je suis très vigilante sur la santé des animaux dans ces endroits. Je n'en dirais pas autant au rayon poissons où hélas certains sont parfois mal en point.
Je dois dire qu'il s'agit de grandes animaleries ultra modernes et très équipées, je crois que la clientèle y est de plus en plus exigeante et ne tolèrerait pas de manque d'hygiène ou de mauvais traitement.
Désolée pour la longueur de mon message, mais en ce qui concerne certains éleveurs "clandestins", les conditions de reproduction sont parfois déplorables. Désolée pour la longueur de mon message !
Merci pour ce forum intelligent et soucieux du bien être des chons !!
Myrna
-
Padawan Cobayoute
- Pouic en progrés

- Nombre de pouiiks : 62
- Mes pouiiks sont : y en a trop ;o)
- Légume préféré : pissenlit et chicons
J'ai trouvé 4 chons en tout dans trois animaleries différentes et je dois dire que les cages étaient soignées et propres mais je pense qu'ils sont séparés beaucoup trop tôt de leur mère dans la plupart des cas, aujourd'hui j'ai adopté une petite agouti de trois semaines qui semblait tout de même petite, mais j'ai une maman qui s'en occupe bien
la troisième animalerie où j'ai été, ils gardaient les vieux d'ailleurs ma Capsule vient de là et elle avait presque 5 mois
Que les chonchons soient avec toi ...
-
Pomkanelle
- Pouic accro

- Nombre de pouiiks : 5
Moi aussi les miens viennent de deux animaleries différentes.. bien qu'effectivement ils me semblent parfois bien petits (mais j'ai du mal avec la taille et l'âge ils sont peut être juste et me paraissent petits à cause des miens qui sont grands maintenant) je dois dire que les cages sont propres, les biberons aussi, ils ont foin granulés ainsi que des légumes(surtout carottes) et je n'ai jamais vu un chon qui avait l'air malade.. ils ont l'air plutôt bien soignés...
on va dire qu'en tout cas dans ces deux animaleries là que ce soit souris ou autres les cages sont bien entretenues ... et les animaux ont l'air plutôt en bonne santé..
on va dire qu'en tout cas dans ces deux animaleries là que ce soit souris ou autres les cages sont bien entretenues ... et les animaux ont l'air plutôt en bonne santé..
- beudaine
- Pouic motivé

- Nombre de pouiiks : 2
- Mes pouiiks sont : enzo et lilo
- Légume préféré : endive
- Filleul(s) : aiko
Re: chons d'animalerie
C'est horrible!!! L'animalerie près de chez moi n'a pas de serpent mais ils soldent aussi les chons adultes et cela nous fend le coeur, elle était trop mimi en plus...