tout d'abord voici ma petite famille :
Cage 1 Couple 1:
Djerba (femelle)
Napolitain(mâles fils de caramel et cochonou)
cage 2 couple 2:
Cochonou(femelle)
Caramel(mâles)
Cage 3 :
Blanchette (mère de caramel)
Souricette ( fille de caramel et cochonou)
Princesse (lapin nain femelle)
Cage 4 :
Lapinou(lapin nain mâle séparé du reste pour être trop entreprenant avec ses colocataires
Récemment (env 1 mois) j'ai mit mes deux femelles à la reproduction avec mes deux mâles. tout ce passe pour le mieux mais j'aimerais remettre les femelles ensembles comme elles était auparavant c'est a dire toute les femelles ensemble et tout les mâle (sauf le lapin) ensemble.
Malheureusement, les mâles se batte désormais et claque/grince des dents ce qui est selon moi très mauvais signe. donc je pense pouvoir abandonner l'idée de les remettre ensemble.
mais Les femelles aussi cependant j'ai encore un espoir car lors de la première introduction des femelles j'avais déjà eu ce pb qui s'était régler suite à la dominance de blanchette sur les autres. mais vu que les femelles sont gestante j'hésite à les remettre ensemble de plus les deux femelles gestante se batte aussi désormais entre elles (youpi
donc j'aimerais avoir votre avis sur la composition de mes cage sachant que pour moi l'idéale serait
cage 1 ( les deux mâles).
cage 2 les 4 femelles (j'isolerais princesse le temps de la mise bas et du sevrage).
ce qui me permettrais d'avoir 4 cage au lieu de 6.
je me pose également cette question : y-a-t-il un danger de laisser des femelles mettre bas dans une cage ou se trouve d'autre femelles.
merci de vos réponses






