dans une animalerie, urgent, ils ont besion de vous !

Mâle ou femelle? 1 ou plusieurs? Nouvel arrivant? Questions cohabitation et apprivoisement, c'est ici que ça ce passe!
Règles du forum
:arrow: Faîtes une recherche AVANT de poser une question
:arrow: Pas de langage sms et orthographe correcte exigée
:arrow: Un titre explicite pour chaque sujet ouvert est demandé
:arrow: 1 seule question par sujet
Biscotte-Compotte

dans une animalerie, urgent, ils ont besion de vous !

Message par Biscotte-Compotte » il y a 18 ans

bonjour, ce topic pour dénnoncer quelque chose que vous connaisser mais qui là m'a choquée :

vers 5h cet aprés midi, je vais dans une animalerie que je connais trés bien et là... je vois une chonne magnifique de couleur japonaise ^^ :P je demande son prix.. 12€, je ne l'ai pas prise car je n'est pas la place pour le moment et pas l'argent (ce week-end je vais travailler dur ^^)
et donc, je parle a la caissière et elle me demande des nouvelles de Biscotte et Pénélope que j'ai acheter là-bas, (d'ailleur elles vont trés bien et je vais lui amener des photos dés demain je crois)
et donc on parle, on parle et on en est venu sur le sujet des gens qui offre un chon et qui un mois aprés je rammène et disent "ah désolé le petit ne s'en occupe plus et nous on a pas le temps!"!!!! là je suis hyper méga choquée, et la caissière me dis que elle elle ne peut reprendre que les bébés pour les revendre et elle ne peut reprendre les d'adultes sauf cas exeptionnel !
donc, moi, fervente protectrice de ces boules de poils, j'ai proposé, que quand un ancien client rammène un cochon d'inde, je le reprend et aprés j'essaye de la placer dans une famille qui l'aimera.

donc, je vous demande (car je n'est pas 80 cages comme crolle malheureusement pour moi) il y aurait-il des personnes parmis vous qui se sentiraient prés à adopter des cobayes délaissés par leur famillle d'origine ?

Nanane
Pouic motivé
Pouic motivé
Nombre de pouiiks : 3

Message par Nanane » il y a 18 ans

Ou sinon des familles d'accueil jusqu'à ce qu'un adoptant se fasse connaître.
"Pour que le mal triomphe, il suffit que les personnes au grand cœur restent sans rien faire." Martin Luther King (1929-1968)

Image

bbbbbzzzz

Message par bbbbbzzzz » il y a 18 ans

c'est une bonne idée, je pense que je pourrai, mais on est pas dans le même coin....

mary21
Conseillère
Conseillère
Nombre de pouiiks : 21
Mes pouiiks sont : Les 21 pouiikeurs !
Légume préféré : Le poivron

Message par mary21 » il y a 18 ans

Je suis désolée, mais je peux pas pour le moment, peut être plus tard, quand je serai installée (c'est pas que je veux pas, mais mes parents ne seraient vraiment vraiment pas d'accord).
Image

Image

Biscotte-Compotte

Nanane a écrit :Ou sinon des familles d'accueil jusqu'à ce qu'un adoptant se fasse connaître.
oui cela serai une possiblilité

Biscotte-Compotte

donc il y aurait des intéréssés ?

Kawikaa
Pouic motivé
Pouic motivé
Nombre de pouiiks : 2
Mes pouiiks sont : Harry & Bébé-Cochon
Légume préféré : Carotte
Filleul(s) : Pandore (milaydiie)

Message par Kawikaa » il y a 18 ans

Coucou!

C'est vraiment un beau geste de ta part. C'est sûr que tu ne peux pas ouvrir un refuge chez toi, mais au moins tu pourras en sauver quelques uns! Maheureusement, je ne pourrai pas prendre soins de d'autres chons. Si j'ai déjà réussi en en obtenir deux, c'est bien! Mes parents ne sont pas trop d'accord.

Bonne chance à toi et aux petits loulous!

Amicalement,
Kawikaa
Image

Biscotte-Compotte

merci de ton soutient

Lucie_peche

Re: dans une animalerie, urgent, ils ont besion de vous !

Message par Lucie_peche » il y a 18 ans

Oui pourquoi pas !! Je viens d'adopter une petite péruvienne donc pour le moment il vaut mieux attendre mais j'aimerais une deuxième pour dans quelques mois donc je suis partante...par contre j'ai une cage de 80cm environ alors c'est un peu juste peut être?? A suivre...

kilica
Pouic en progrés
Pouic en progrés
Nombre de pouiiks : 2
Mes pouiiks sont : chocapic et onyx
Légume préféré : batavia,carotte
Filleul(s) : nutella de téa et papaye de ty_boun

Re: dans une animalerie, urgent, ils ont besion de vous !

Message par kilica » il y a 18 ans

pour deux chons il faut une cage de minimum 1 metre!!

:super:
jessica

mon petit chamalow tu vas beaucoup me manquer!!! :.(

Répondre

Retourner vers « Achat / Apprivoisement / Cohabitation »