mettra t il un coup de dent si il s enerve?

Tout ce que vous vous posez comme questions au sujet des soins du cobaye (coupe des griffes, brossage ...)
Règles du forum
:arrow: Faîtes une recherche AVANT de poser une question
:arrow: Pas de langage sms et orthographe correcte exigée
:arrow: Un titre explicite pour chaque sujet ouvert est demandé
:arrow: 1 seule question par sujet
Répondre
momone
Pouic en progrés
Pouic en progrés
Nombre de pouiiks : 0

mettra t il un coup de dent si il s enerve?

Message par momone » il y a 17 ans

voila ma grosse interrogation,j aimerais raccourcir les poils de mes shelty,mais ils n ont pas l air tres cooperatif!!!!
risquent ils de mordre?car ca m inquiete un peu :P
comment faites vous vous?vous les bloquez le temps de la coupe,les coincez?
merci de tous vos conseils

Pomelo
Administratrice / Fondatrice
Administratrice / Fondatrice

Message par Pomelo » il y a 17 ans

Si tu lui fait mal, il est possible qu'ils se retournent brutalement et te mordent (mais peut-être sans le vouloir)

Tu peux peut-être essayer la ruse de la bouffe :barjo1: : lui donner à manger pendant que tu coupes.
Sinon, essayer de faire ça à deux : une personne qui coupe et une personne qui s'occupe du devant (c'est que c'est féroce ces petites bêtes !)

Opaline
Pouic motivé
Pouic motivé
Nombre de pouiiks : 5

Message par Opaline » il y a 17 ans

Je tenterai aussi de leur mettre de la nourriture sous le nez pendant que je m'occuperais de couper leur poil. En tout cas, c'est une astuce qui marche très bien avec un de mes cochons d'inde qui normalement se débat comme un petit diable chaque fois que je veux lui couper les griffes. Donc pour couper des poils alors qu'ils ne devraient rien sentir, ça devrait fonctionner.

momone
Pouic en progrés
Pouic en progrés

Message par momone » il y a 17 ans

j ai essaye
je les ai mis un par un dans une caisse transport,comme ca ils peuvent pas se sauver!
et avec une endive
bah il ruait a chaque coup de peigne et s enervait sur l endive
la pauvre :mdr: :mdr:
par ocntre pour les griffes,la comment ne pas prendre un coup de dents,car la a mon avis on peut pas eviter!

AlexTitiChufi
Pouic motivé
Pouic motivé
Nombre de pouiiks : 1
Mes pouiiks sont : Chufi
Légume préféré : Le concombre !

Message par AlexTitiChufi » il y a 17 ans

Le coup de l'endive ou du concombre ca marche toujours ! :mdr:

Biscotte-Compotte

Message par Biscotte-Compotte » il y a 17 ans

soit tu te fait aider pour couper les griffes soit tu essaye le coup de la nourriture, comme le disait Goccia, c'est des "ventres sur pattes", moi personnelement, je les plaque contre moi au début je les rassures, une petite friandise et en le teant contre moi je lui soulève une patte et puis je coupe et ainsi desuite, moi ils ne m'ont jamais morduent pour une coupe de poil ou de griffe :P

goccia2a
Pouic confirmé
Pouic confirmé
Nombre de pouiiks : 19

Message par goccia2a » il y a 17 ans

hi hi, moi, je coupe poils et ongles toute seule, et je n'ai jamais eu de coup de dents ! je mets le chon contre moi pour les ongles, et couic couic couic, vite fait bien fait ! Image
Image

Biscotte-Compotte

goccia2a a écrit :hi hi, moi, je coupe poils et ongles toute seule, et je n'ai jamais eu de coup de dents ! je mets le chon contre moi pour les ongles, et couic couic couic, vite fait bien fait ! Image
pareil mais apés je les ébouriffs pour enlever les ptits poils que j'ai coupé et là ils pouiks dans tous les sens ^^

Yul
Administratrice / Conseillère
Administratrice / Conseillère
Nombre de pouiiks : 4
Mes pouiiks sont : Pink, Khaleesi, Daenerys et Argo
Légume préféré : chicons

Message par Yul » il y a 17 ans

J'ai réussi à le faire seule la dernière fois mais avec un coupe ongle pour humain, pas le ciseau pour rongeurs. Avec le ciseau, j'ai du mal à voir exactement où se fait la coupure (j'ai des problème de perspective aussi)

Avec le couple ongle, c'est allé tout seul. Enfin, ils se débattaient comme d'habitude mais bon, j'ai maitrisé.
La différence... Mais quelle différence !

Biscotte-Compotte

oui le coupe ongle pour rongeurs est un peu inpréci moi je trouve que c'est mal fait donc je prend large et comme je les rassures maintenant elle commences a se laisser faire ^^ :P

Répondre

Revenir à « Soins »