aliment ( ou non ) pour faire ses dents

Toutes les questions au sujet de l'alimentation qui n'entrent pas dans les catégories ci-dessus peut être posées ici.
Règles du forum
:arrow: Faîtes une recherche AVANT de poser une question
:arrow: Pas de langage sms et orthographe correcte exigée
:arrow: Un titre explicite pour chaque sujet ouvert est demandé
:arrow: 1 seule question par sujet
Répondre
djangoswing
Pouic en progrés
Pouic en progrés
Nombre de pouiiks : 0

aliment ( ou non ) pour faire ses dents

Message par djangoswing » il y a 17 ans

J'ai donné un bout de bois a mon chon .... mais il n'en veux pas, c'est trop dur. il préfère faire ses dents sur une boite de mont d'or ( style boite de camenbert ) ou sur des rouleaux de pq ( d'ailleur c trop drole quand il joue avec, il le chope et l'envoie voler partout dans la cage :mdr: )

je le laisse faire ou pas ?
ça fait bien deux mois que je fait ça et il pète la forme donc ...

Julika
Pouic accro
Pouic accro
Nombre de pouiiks : 1
Mes pouiiks sont : Pirouette

Message par Julika » il y a 17 ans

Les rouleux de papier toilette c'est du carton aggloméré avec de la colle je crois...Donc s'il ingère de la colle c'est pas le top :? Pareil pour les boîtes de camemnbert : il me semble qu'il peut y avoir des échardes ou des sortes d'agrafes non ? Et est-tu sûr que le bois ne provient pas d'une essence toxique ?

Yul
Administratrice / Conseillère
Administratrice / Conseillère
Nombre de pouiiks : 4
Mes pouiiks sont : Pink, Khaleesi, Daenerys et Argo
Légume préféré : chicons

Message par Yul » il y a 17 ans

le mieux pour l'usure des dents, c'est le foin. Si le foin est bon, les dents sont assez usées sans rien d'autres normalement.

Les rouleaux de papier toilette ou essuis-tout, c'est pas bon du tout car ça se casse en mouillant déjà donc il risque d'en avaler et ya des matières toxiques (colle et peut-être d'autres choses, je ne sais pas comment c'est fabriqué)

Pour le bois, c'est bon mais s'il ne veut pas, tant pis, c'est pas dramatique.

Les miens ne voulaient pas de bout de bois comme ça dans la cage et puis j'ai remarqué qu'en faisant autrement, ils y allaient. Shaytan, comme bois, il a un petit pont en rondins, pliable et il s'amuse souvent à le mordre. Les filles ont un bâtonnet pour perroquet. Dans la cage, au sol, elles n'ont jamais voulu y aller et puis, on a mis un étage ferplast (plastique gris) et dans le coin, ya un trou. En coupant un peu l'écorce, le bâtonnet entre pile dans le trou et depuis qu'il est planté là, elles vont régulièrement sur l'étage pour le grignoter.

Mais c'est plus un jeu que pour faire les dents. Comme j'ai dit, le mieux c'est le foin.
La différence... Mais quelle différence !

Crevette
Pouic de passage
Pouic de passage
Nombre de pouiiks : 0

Message par Crevette » il y a 17 ans

Yul a raison. Si je peux me permettre, tu peux donner quelques croutes de pain dur ou même de la carotte. :wink: Une pierre à sel est à la portée de tous. Perso, j'éviterai de laisser les boîtes à camembert ou de cartons et remplacerais ça par une petite maisonnette en bois (Animalerie) ou que tu construies toi-même. (Ce qui n'empêche pas évidemment de mettre ces petits amusements de temps en temps :) ) Voilà bonne chance :super:

mary21
Conseillère
Conseillère
Nombre de pouiiks : 21
Mes pouiiks sont : Les 21 pouiikeurs !
Légume préféré : Le poivron

Message par mary21 » il y a 17 ans

Euh, désolée de mettre mon petit grain de sel :oops: , mais le pain dur, apparemment ça ne servirai à rien dans donner, il n'y a pas d'intérêt au niveau des dents (une fois mouillé par la salive c'est tout mou), ni nutritionnel... On peut en donner de temps en temps mais pas trop souvent quand même...
Image

Image

Répondre

Revenir à « Autres »