quelques conseils pour une novice

Mâle ou femelle? 1 ou plusieurs? Nouvel arrivant? Questions cohabitation et apprivoisement, c'est ici que ça ce passe!
Règles du forum
:arrow: Faîtes une recherche AVANT de poser une question
:arrow: Pas de langage sms et orthographe correcte exigée
:arrow: Un titre explicite pour chaque sujet ouvert est demandé
:arrow: 1 seule question par sujet
Répondre
Teuteuche

quelques conseils pour une novice

Message par Teuteuche » il y a 17 ans

:D bonjour,
je viens d'acheter une petite cochon d'inde et j'en suis tombée amoureuse!
au départ c'était pour ma fille mais elle est un peu petite et je m'y attache ;je sais que ce n'est pas un jouet , j'ai envie de la protéger! :oops:
Mais je suis triste car elle ne se laisse pas approcher. je l'ai depuis samedi, je lui aiaenlevé sa maison , je la nourris mais rien à faire elle ne s'approche pas! sauf ce matin où elle m'a laissée la caresser pendant que je lui déposais sa nourriture!
Quelques conseils et idées de fabrication pour des jeux seraient les bienvenus également!
Je pense la lacher dans la cuisine avec quelques jeux (elle ne craindra rien là)
voilà merci d'avance!
et super ce forum!! :super:

Yul
Administratrice / Conseillère
Administratrice / Conseillère
Nombre de pouiiks : 4
Mes pouiiks sont : Pink, Khaleesi, Daenerys et Argo
Légume préféré : chicons

Message par Yul » il y a 17 ans

il faut du temps pour qu'elle s'habitue.

Continue à aller régulièrement, parle lui doucement, présente-lui tes doigts... elle finira par oser venir.

Et oui il vaut mieux laisser la maison à l'écart pour le moment car ça lui ferait une cachette quand elle a peur or il faut qu'elle affronte ses peurs.
La différence... Mais quelle différence !

yaya
Pouic en progrés
Pouic en progrés
Nombre de pouiiks : 0

Message par yaya » il y a 17 ans

oui Yul a raison il faut du temps pour qu'elle s'abitut a toi il faut y aller doucement on a mis plus d'une semaine pour réussir a se qu'ils viennent vers nous mes enfants et moi et maintenant dès qu'ils nous voyent vers eux ils s'approche bien du bord de la cage ils sont trés calins en plus mais il faut prendre son temps et tu verras il viendra vers toi faut de la patience mais c'est vrai qu'un fois qu'il est abitué c'est génial :super: bisous et découvre le plaisir d'avoir une compagnie si super . :D

Nya
Pouic en progrés
Pouic en progrés
Nombre de pouiiks : 1
Mes pouiiks sont : Kiwi
Légume préféré : Endive

Message par Nya » il y a 17 ans

Le mien il s'approche que pour manger sinon il fuit toujours et ça fait quasiment 2 mois que je l'ai alors ça peut durer longtemps, mais l'important c'est de toujours essayer pour qu'il s'habitue à toi!
Kiwi (et Timon parti au paradis...)
ImageImage

sandra
Pouic confirmé
Pouic confirmé
Nombre de pouiiks : 2

Message par sandra » il y a 17 ans

vi faut du temps,

et chaque chon est différent,

ma reglisse ça fait bientot 4 mois que je l'ai , elle se laisse caresser que à certains moment et que par moi ( elle ve pas de mon chéri)

sinon nougatine que j'ai que depuis 15 jours, elle elle se laisse deja caresser et n'a pas peur^^

il faut aller à leur rythme et perseverer^^

yaya
Pouic en progrés
Pouic en progrés

Message par yaya » il y a 17 ans

ils faut leurs laisser le temps de s'abituer des fois c'est plus ou moins long selon les chons nous Pistache a mis moins de temps que Twix mais maintenant sa se passe bien pour les deux ils viennent bien au bord de la cage ou sentent les doigts de ma fille ou bien comme Pistache il adore se cacher dans ses cheveux ou il fait sa sieste !! :super: ils leurs faut des reperes avant de se sentir en confiance mais avec de la patience on finit toujours par y arriver ''aprés l'effort ,la récompence !!''de plus se sont des amour trés attachants ils nous parlent ,bref avec du temps on arrive a se comprendre :) :D tu verras le changement au fur et a mesure mais a défaut de me répéter prends ton temps, ne pas les brusquer. Bisous a tous nos chons d'amour .

Teuteuche

Merci pour tous ces conseils!! ce matin ma ratatouille s'est laissée caresser et elle est venue manger dans ma main!!enfin jusqu'à ce que ma chienne Shelsy lui aboi dessus car elle est très jalouse!
Ce midi alors qu'on passait à table (on l'avait mise avec nous dans le salon)elles 'est mise à chanter et à couiner on aurait dit un petit moineau! :roll: ! on peut m'expliquer? :shock:

laurette
V.I.Pouic
Filleul(s) : Carmélina et Luna

Message par laurette » il y a 17 ans

C'est le chant du cochon d'inde ! En général c'est assez rare.
On ne sait pas trop ce que ça signifie. quand mes puces le font c'est souvent la nuit quand tout est calme.
Image

Noisette et Comète, vous êtes pour toujours dans mon cœur. Je pense souvent à vous, vous me manquez.
Je vous aime

Teuteuche

Je suis un peu inquiète: Ratatouille fait de drôle de bonds dasn sa cage alors je l'ai regardée et à l'intérieur de sa patte j'ai vu une toute petite plaie ou autre! que faire? bo l'état géénral est très bon ,elle mange ,bois et tout!

katlagrenouille
Pouic accro
Pouic accro

Message par katlagrenouille » il y a 17 ans

Il faudrait désinfecter avec de la bétadine si c'est une plaie et surveiller. Si ça gonfle ou ça s'infecte faire un tour au véto :wink:

Répondre

Revenir à « Achat / Apprivoisement / Cohabitation »