comportement de mes 2males expliquez moi?
Règles du forum
Faîtes une recherche AVANT de poser une question
Pas de langage sms et orthographe correcte exigée
Un titre explicite pour chaque sujet ouvert est demandé
1 seule question par sujet

-
- Pouic en progrés
- Nombre de pouiiks : 0
comportement de mes 2males expliquez moi?
voila j ai 2males chons de 4 et 3mois
2 demis freres
ils vivent ensemble depuis tout bebes
la depuis ce matin,ils claquent des denst,et couinent bizarrementngenre pleurnichent meme!
ils sont face a face et pleurnichent fort comme ca,et bouba(leplus age)ravance son arriere train meme,comme pour faire barriere,puis se remets de face....
j ai sorti bouba,car choco jepeux pas encore l attraper
apres en cage j ai voulu lui carresser derriere,je lui ai enleve une petite bourre de poils,pendant qu il mangeait du pissenlit,car il aurait mis un coup de dents sinon!
et apres j evoulais juste caresser deriiere mais il me rue en fait,comme un cheval
il rue car il mange,sinon il se retourne pour mordre
pourquoi fait il ca?vont il se bagarrer?
il a l air en pleine forme pourtant
hier j ai mis une cabane,que j ai enelev ce matin,cela pourrait il avoir cree des tensions entre eux?
de plus bouba se mange des fois les poils lui meme,et se gratte,mais pas constamment non plus
2 demis freres
ils vivent ensemble depuis tout bebes
la depuis ce matin,ils claquent des denst,et couinent bizarrementngenre pleurnichent meme!
ils sont face a face et pleurnichent fort comme ca,et bouba(leplus age)ravance son arriere train meme,comme pour faire barriere,puis se remets de face....
j ai sorti bouba,car choco jepeux pas encore l attraper
apres en cage j ai voulu lui carresser derriere,je lui ai enleve une petite bourre de poils,pendant qu il mangeait du pissenlit,car il aurait mis un coup de dents sinon!
et apres j evoulais juste caresser deriiere mais il me rue en fait,comme un cheval
il rue car il mange,sinon il se retourne pour mordre
pourquoi fait il ca?vont il se bagarrer?
il a l air en pleine forme pourtant
hier j ai mis une cabane,que j ai enelev ce matin,cela pourrait il avoir cree des tensions entre eux?
de plus bouba se mange des fois les poils lui meme,et se gratte,mais pas constamment non plus
- katlagrenouille
- Pouic accro
Re: comportement de mes 2males expliquez moi?
Le claquement de dents est un signe de tension, si ça a commencé avec la cabane, il ne faut plus la remettremomone a écrit : la depuis ce matin,ils claquent des denst,et couinent bizarrementngenre pleurnichent meme!

- Ange
- Pouic confirmé
- Nombre de pouiiks : 3
- Mes pouiiks sont : Link, Kiara, Sunshine
- Légume préféré : Fenouil
Quelle taille fait la cage de tes chons ?
Ils ont toujours été ensemble?
Ce que tu décris est une réaction (entre eux, pas leur comportement envers toi) de hiérarchie. L'un des deux veut devenir chef et il semble que cela pose problème au copain.
Apparament ils ont une cabane dans la cage, enlève là car sinon ils peuvent vraiment se battre pour y accéder
Ils ont toujours été ensemble?
Ce que tu décris est une réaction (entre eux, pas leur comportement envers toi) de hiérarchie. L'un des deux veut devenir chef et il semble que cela pose problème au copain.
Apparament ils ont une cabane dans la cage, enlève là car sinon ils peuvent vraiment se battre pour y accéder

- Yul
- Administratrice / Conseillère
- Nombre de pouiiks : 4
- Mes pouiiks sont : Pink, Khaleesi, Daenerys et Argo
- Légume préféré : chicons
par rapport au fait de vouloir te mordre quand tu le caresses, c'est parce qu'il mange justement et ne voit pas que c'est toi. Il faut lui montrer ta main avant de le caresser ou le prendre, sinon, il croit que c'est un prédateur.
Les claquements de dents, c'est l'installation de la hiérarchie. Comme leur âge est proche, ce n'est pas forcément le plus âgé qui prend naturellement la dominance, donc ils se cherchent, se disputent, pour savoir qui sera dominant et dominé.
Le temps que la hiérarchie s'installe, il faut retirer la maison et doubler tout ce que est gamelle, biberon... pour qu'ils ne se disputent pas pour manger ou boire.
S'ils commencent à se battre, se mordre... il faudra les séparer, définitivement.
Les claquements de dents, c'est l'installation de la hiérarchie. Comme leur âge est proche, ce n'est pas forcément le plus âgé qui prend naturellement la dominance, donc ils se cherchent, se disputent, pour savoir qui sera dominant et dominé.
Le temps que la hiérarchie s'installe, il faut retirer la maison et doubler tout ce que est gamelle, biberon... pour qu'ils ne se disputent pas pour manger ou boire.
S'ils commencent à se battre, se mordre... il faudra les séparer, définitivement.
La différence... Mais quelle différence !