Pain?
Règles du forum
Faîtes une recherche AVANT de poser une question
Pas de langage sms et orthographe correcte exigée
Un titre explicite pour chaque sujet ouvert est demandé
1 seule question par sujet

- penelope
- Pouic en progrés
- Nombre de pouiiks : 2
- Mes pouiiks sont : Praline et Biscotte
- Légume préféré : endive/persil/concombre
Pain?
vOILA j'ai entendu dire que le pain ( complet, aux céréales et avec peu de farine ) était bon pour els chons, non seulement pour leurs dents mais aussi avec les céréales et tt et tt.... Mon vétérinaire m'a donné un livret où il était marqué la même chose. Est ce que vous pensez que c'ets bon pour els chons? Parec que ma mère a pris l'initiative d'en donenr à Praline( évidemment sans m'en PARLER) et elle adore! Qu'en pensez-vous?
Merci pour vos réponses
Merci pour vos réponses
- penelope
- Pouic en progrés
- Mes pouiiks sont : Praline et Biscotte
- Légume préféré : endive/persil/concombre
Merci pour vos réponses!
OK!!! Merci pour vos réponses! 

- sylvie63118
- Pouic accro
- Nombre de pouiiks : 4
- Mes pouiiks sont : canabis
- Légume préféré : les endives
pain
Voilà, bientot deux ans que suzy(mon chon) est morte à cause de ses dents, pourtant je lui donnai du pain pour les user, elle ne mangeait que sa (pour user ses dents), on m'a dit mais trop tard que c'est pas bon et quelle pouvait attraper la gale du pain. Est-ce vrai ?sylvie
-
- Fanapouic
- Mes pouiiks sont : Kitty et Pimousse
- Légume préféré : l'endiiiive !
Jamais entendu parler de la gale du pain !
Ta Suzy ne mangeait que du pain, rien d'autre ?!
Si c'est le cas, c'est normal qu'elle ait fait une malocclusion, le pain n'use pas les dents. Ce qui les use, c'est le foin, car le cochon d'inde est obligé de le macher longtemps.
Sur le site, tu trouveras plein d'infos sur l'alimentation du cobaye.
Ta Suzy ne mangeait que du pain, rien d'autre ?!
Si c'est le cas, c'est normal qu'elle ait fait une malocclusion, le pain n'use pas les dents. Ce qui les use, c'est le foin, car le cochon d'inde est obligé de le macher longtemps.
Sur le site, tu trouveras plein d'infos sur l'alimentation du cobaye.
Mes puces : ~Kitty~ * ~Pimousse~
Lysia, à jamais dans mon coeur...
http://mes-biboux.skyblog.com/ ~> tout sur mes animaux
Lysia, à jamais dans mon coeur...

http://mes-biboux.skyblog.com/ ~> tout sur mes animaux
- katlagrenouille
- Pouic accro
- Yul
- Administratrice / Conseillère
- Nombre de pouiiks : 4
- Mes pouiiks sont : Pink, Khaleesi, Daenerys et Argo
- Légume préféré : chicons
voilà ce n'est pas le pain qui use les dents mais le foin. Le pain dur est inutile. Il n'apporte rien.
Moi j'en donne uniquement une fois par mois, juste comme un jeu pour eux.
Les chons aiment devoir attraper et avoir du mal. C'est pour ça qu'ils s'amusent comme des fous avec un gros bout de carotte ou une endive entière. Le foin aussi, j'ai remarqué qu'ils mangent d'abord celui de dessus alors qu'ils auraient plus facile de prendre en bas et ils aiment bien passer leur gueule à travers le barreaux pour choper le foin ou choper celui qui pend sur la grille du dessus.
Donc pour le pain, les miens adorent juste pour le plaisir de se battre contre quelque chose de dur mais je ne donne qu'une fois par mois, une tranche coupé en 4, pour avoir 1 morceau chacun.
Moi j'en donne uniquement une fois par mois, juste comme un jeu pour eux.
Les chons aiment devoir attraper et avoir du mal. C'est pour ça qu'ils s'amusent comme des fous avec un gros bout de carotte ou une endive entière. Le foin aussi, j'ai remarqué qu'ils mangent d'abord celui de dessus alors qu'ils auraient plus facile de prendre en bas et ils aiment bien passer leur gueule à travers le barreaux pour choper le foin ou choper celui qui pend sur la grille du dessus.
Donc pour le pain, les miens adorent juste pour le plaisir de se battre contre quelque chose de dur mais je ne donne qu'une fois par mois, une tranche coupé en 4, pour avoir 1 morceau chacun.
La différence... Mais quelle différence !
- Pascalou
- Pouic confirmé
- Nombre de pouiiks : 15
Je ne donne jamais de pain c'est un choix. De plus je n'ai jamais de pain dur à la maison comme c'est moi qui fait mon pain complet 

Bunny, sept ans et demi, je me bats pour toi,
Azalée, Margote, Ambroise, Agathe, Kénélia, Griselda, Cheetah, Gésabel, Biechka, mes cochons d'inde
A Titine et Kiki
Pascale
Azalée, Margote, Ambroise, Agathe, Kénélia, Griselda, Cheetah, Gésabel, Biechka, mes cochons d'inde
A Titine et Kiki
Pascale