cohabitation bizarre

Mâle ou femelle? 1 ou plusieurs? Nouvel arrivant? Questions cohabitation et apprivoisement, c'est ici que ça ce passe!
Règles du forum
:arrow: Faîtes une recherche AVANT de poser une question
:arrow: Pas de langage sms et orthographe correcte exigée
:arrow: Un titre explicite pour chaque sujet ouvert est demandé
:arrow: 1 seule question par sujet
Répondre
teou2001
Pouic motivé
Pouic motivé
Nombre de pouiiks : 0

cohabitation bizarre

Message par teou2001 » il y a 17 ans

Ba j'ai déjà posté le même post sur l'autre fofo mais je sias qu'ici j'aurais peu etre plus de témoignage...Merci pour toutes vos réponses...

Alors voilà je vous explique tout… Ca fait presque déjà un mois que j’ai mon nouveau chon… Alors toute la semaine dernière j’avais mis les deux cages l’une à côté de l’autre pour qu’il face connaissance, et quand j’étais à la maison je l’ai laissé même 15 minutes ensemble plusieurs fois dans une journée. Tout aller à la perfection…
Alors le week-end dernier je l’ai ai mis ensemble… Bon ils se roucoulaient dessus mais on voyait bien qu’ils s’entendaient à merveille…
Sauf que jeudi soir j’ai eut la peur de ma vie…. Du coup j’entends un bruit bizard et plein de claquage de dents…Je vais voir et Chaussette(le plus vieux de 6 mois) tremblait comme une feuille… Je le prends dans mes bras lui parle tout doucement et au bout de 10 minutes il fini par ce calmer… Bizard…
Je le regarde de partout sur le poile et là je vois que sur les cuisses à l’arrière il a des petites marques comme des morsures mais sa saigne pas… Bon je désinfecte tout de même…
Et je les ai séparé de cage…Je laisse quand même courir Chaussette (Chamalow étant dans la cage…) Et là ils se font des bisous et tout à travers la cage…
Alors voilà quoi… Je ne sais pas si en jouant peu être qu’ils se sont fait mal sans le vouloir…(Ha Chamalow n’a rien…)
Je comprends plus trop… Ai-je fais quelque chose pas correctement ???
Pour temps en les voyant tout les deux ensembles on pense qu’ils s’entendent super bien…

Pomelo
Administratrice / Fondatrice
Administratrice / Fondatrice
Nombre de pouiiks : 0

Message par Pomelo » il y a 17 ans

Coucou

Je ne suis pas trop une experte en cohabitation mâle mâle donc, je ne sais pas si je te serai d'une grande aide.

Y'a certains cobayes qui s'entendent super bien en dehors de la cage mais une fois ensemble dans le même habitat, c'est une catastrophe.
En gros, c'est un peu "ok pour le jeu mais je reste chef chez moi".

C'est le plus jeune donc qui aurait embêté ton plus vieux? Si c'est le cas, ça risque de ne pas être super facile parce que le plus vieux a souvent tendance à être le dominant mais si ton plus jeune veut l'être aussi ....

Les claquements de dents sont généralement les signes avant coureurs de la bagarre ... je ne peux donc pas t'en dire plus, je ne sais pas je peux te conseiller de rententer l'expérience ou non donc je laisse le soin aux experts en cohabitation de te répondre.

En oubliant pas qu'il est possible que la vie dans la même cage de ces deux loulous peut ne pas fonctionner.
Je repense en effet aux deux mâles que Calimera avait. Ils s'entendaient bien pendant un moment et du jour au lendemain, plus rien ... elle a du les séparer, c'était bisous en dehors, ils couinaient à mort pour ne pas être séparés mais une fois réunis, c'était baston assurée ...

mary21
Conseillère
Conseillère
Nombre de pouiiks : 21
Mes pouiiks sont : Les 21 pouiikeurs !
Légume préféré : Le poivron

Message par mary21 » il y a 17 ans

Malheureusement une cohabitation réussie ne s'installe pas aussi rapidement. Laisse les séparés pour le moment, moi j'ai fait au moins une dizaine de sorties en terrain neutre pour que la hiérarchie s'établisse, tu as du aller trop vite...
Moi j'ai commencé par des séances d'1/4 d'heures jusqu'à une heure, quand j'ai été sûre que tout allait bien, j'ai nettoyé la grande cage à fond, les objets également, et j'ai changé la disposition de la cage.
Ca a bien fonctionné comme ça, essaye mais si jamais ils ne pouvaient pas s'entendre, tu devras les séparer définitivement, car les combats entre deux cobayes peuvent mener jusqu'à la mort...
Image

Image

Yul
Administratrice / Conseillère
Administratrice / Conseillère
Nombre de pouiiks : 4
Mes pouiiks sont : Pink, Khaleesi, Daenerys et Argo
Légume préféré : chicons

Message par Yul » il y a 17 ans

bah les filles chez moi claquent des dents tout le temps, se poursuivent mais ya jamais eu de blessées.

Mais là, ya une trace de blessures, légère quand même.

Comme t'as pas vu, tu ne sais pas le contexte. Peut-être que Chaussette l'embêtait ou peut-être qu'il y a eu un petit accrochage pour que ça tourne mal.

Moi, je retenterais en les laissant en liberté dans ta pièce et en surveillant pour voir comment ils se comportent.
La différence... Mais quelle différence !

helene&co
Pouic en progrés
Pouic en progrés
Nombre de pouiiks : 14

Message par helene&co » il y a 17 ans

On a eu deux femelles qui se sont super bien entendues pendant 1 mois. D'un seul coup, ça a été le baston. Elles se sont mises à se détester. Impossible de les faire cohabiter. On fait les sorties ensemble mais c'est dans une grande pièce et il y a plein de cachettes etc. Parce que quand elle se croisent, elles se battent! On espère que cela va se tasser: les cages sont mises cote à cote... Elles ne se battaient plus en présence du "mâle" qui les calmait visiblement. Il intervenait dés les premières chiquenaudes en se mettant entre-elles et elles s'arretaient... Mais bon, là, on peut plus les laisser ensemble sinon, c'est 100 cochons à la fin de l'année.
Alors, je te conseille de la patience! les sorties courtes et de plus en plus longues ensemble et le truc de la cage changée et nettoyée me semble très bon! Prends vraiment ton temps car je me demande si une fois qu'ils se sont vraiment bastonnés, c'est réversible..? Pour le moment, ils n'ont pas l'air d'être allés très loin dans la bagarre tes cheris... ! Courage et patience!
une famille:
deux deux pattes, 3 chats, 2 lapinous, 14 chonchons, 3 souris ....

Répondre

Revenir à « Achat / Apprivoisement / Cohabitation »