animalerie ou particulier ?

Mâle ou femelle? 1 ou plusieurs? Nouvel arrivant? Questions cohabitation et apprivoisement, c'est ici que ça ce passe!
Règles du forum
:arrow: Faîtes une recherche AVANT de poser une question
:arrow: Pas de langage sms et orthographe correcte exigée
:arrow: Un titre explicite pour chaque sujet ouvert est demandé
:arrow: 1 seule question par sujet
Répondre
eve
Pouic en progrés
Pouic en progrés
Nombre de pouiiks : 0

animalerie ou particulier ?

Message par eve » il y a 18 ans

voilà preparant minutieusement toutes les etapes de mon futur bb, j'aimerai savoir s'il vaut mieux acheter un chon en animalerie ou chez un particulier sachant que les animaleries que j'ai visitées ont un clos avec des chons et lapins melager sexes y compris, et que chez un particulier enfin les 3 que j'ai vues, ce sont 2 chons acheter en animalerie ( la meme) et je ne crains que les petits ne soient consanguains.
Je sais que les chons en animaleries sont un peu plus vieux que les bb mais bon ayant eu mon ecurueil
( 6mois d'apprivoisement et c'est pas finis) je pense que je peux en avoir (de la patience) pour un chon un peu plus vieux :)

Yul
Administratrice / Conseillère
Nombre de pouiiks : 4
Mes pouiiks sont : Pink, Khaleesi, Daenerys et Argo
Légume préféré : chicons

Message par Yul » il y a 18 ans

le most c'est de trouver un élevage près de chez toi. Les particuliers, c'est bine aussi mais faut tomber sur des gens sérieux.

Par contre, les animaleries, si tu prends une femelle, elle sera peut-être gestante trop tôt, surtout si comme tu dis, ils mélangent les sexes. Et il y a parfois des maladies en animaleries.
La différence... Mais quelle différence !

Julika
Pouic accro
Pouic accro
Nombre de pouiiks : 1
Mes pouiiks sont : Pirouette

Message par Julika » il y a 18 ans

Oui, franchement les animaleries c'est vraiment pas là qu'il faut aller ! Tu as énormément de chances de tomber sur un animal malade, qui pourra même mourir rapidement après l'achat, sur une femelle gestante et trop jeune, ou sur des chons consanguins avec des malformations, carencés, etc.
Un particulier pas sérieux ne te donnera aucune garantie non plus !
Le mieux, c'est donc un bon éleveur ! Tu auras un chon qui sera en bien meilleure forme :wink:

eve
Pouic en progrés
Pouic en progrés

oui je sais bien que les animaleries sont pas le top, mais sa m'a fait pareil pour mon ecurueil de cor"e aucun bon particulier serieux et surtout pas d'elevage. J e suis tomber sur une exellente animalerie ( et oui sa existe) avec un soigneur qui prend vraiment soins des animaux, et qui s'y connais pour de vrai et qui n'hesite pas a refuser la vente d'un animal pour son bien :wink:
Les animaux ont toutes les semaines une "visite" où il regarde s'il sont en bonne santé ou pas. actuellement il y a 4 chons et 2 lapinous, mais je n'ai pas demander leur ages mais ils ont moins de 6 mois c'est sur car sa fait pas lontemp qu'ils sont là et le soigneur ne prend que des jeunes de 2 mois.

puis je ne connais aucun elevage "serieux" dans ma region et hors de question que je fasse appel a un particulier du coin car il n'y voient que le profit ou la non connaissance.

si je n'ai vraiment pas le chois, je prefere chouisir un pauvre petit 'une animalerie qui meme s'il vit pas lontmp sea heureux et ne finira pas sa vie dans une famille qui ni connais rien.

Julika
Pouic accro
Pouic accro
Nombre de pouiiks : 1
Mes pouiiks sont : Pirouette

Message par Julika » il y a 18 ans

Oui, bien sûr...Mais sinon, as-tu regardé sur Internet pour voir s'il y a des éleveurs dans ton coin ?

eve
Pouic en progrés
Pouic en progrés

dans le coins j'ai pas trouver grand monde si une personne amoureuse des chons qui les vend 30euros je precise ils sont simple poils court et dans les 6 mois. ( en animalerie ils sont a 12euros).
puis une personne qui donner un bb de 3 mois mais c'est suite a un acouplement non voulu de deux chon de la meme animalerie.

ce weekend j'achtererle journal annonce verte et je verrai si jamais mais bon j'ai pas grand espoirs ... :(

Zibélule_59
Anima' Pouiik
Anima' Pouiik
Nombre de pouiiks : 3
Mes pouiiks sont : Carmélina ~ Maya ~ Zéphir
Filleul(s) : Blanche-Neige [Crolle], Charmant [Hélène&Co] et Gribouille [Myrna]

Message par Zibélule_59 » il y a 18 ans

En animalerie, tu peux donner 12 € pour l'acheter et s'il est malade tu dépenseras bien plus que ça!! Et on sait tous ici, que pour soigner un chon c'est pas toujours donné!!

Donc, moi je préferai donner 30 € à un éleveur et être sure de la santé du chon que de donner peu et avoir un chon malade avec lequel je vais devoir débourser beaucoup!!

J'ai eu beaucoup de déceptions avec les animaleries!! Sur tous ceux que j'ai eu, y'en a que 2 qui ont vécu "longtemps" , l'un 7 ans et le deuxième 2 ans seulement!!

Sandrine

eve
Pouic en progrés
Pouic en progrés

oui mais l'eleveur je ne sais pas du tout s'il est serieux et dans le coin j'ai vraiment du mal a faire confiance question sa car il y a beaucoup d'abus!

je prefere encore me tourner vers mon animalerie preferer (et oui encore elle mais c'est une des rares en qui je peu vraiment faire confiance) car le vendeur meme s'il a pas trop le droit il me donnera le nom de l'eleveur qui les fournis et son adresse puis apres je pourrais aller le voir et voir les conditions de detention :)

Yul
Nombre de pouiiks : 4
Mes pouiiks sont : Pink, Khaleesi, Daenerys et Argo
Légume préféré : chicons

Message par Yul » il y a 18 ans

tu habites dans quelle ville exactement ?

Il y a peut être des personnes du forum qui habitent près de chez toi et qui connaissent des adresses d'éleveurs sérieux.
La différence... Mais quelle différence !

momone
Pouic en progrés
Pouic en progrés

Message par momone » il y a 18 ans

au pire voit dans une association ou sur un site d adoption

Répondre

Revenir à « Achat / Apprivoisement / Cohabitation »