Petit souci entre mâles

Mâle ou femelle? 1 ou plusieurs? Nouvel arrivant? Questions cohabitation et apprivoisement, c'est ici que ça ce passe!
Règles du forum
:arrow: Faîtes une recherche AVANT de poser une question
:arrow: Pas de langage sms et orthographe correcte exigée
:arrow: Un titre explicite pour chaque sujet ouvert est demandé
:arrow: 1 seule question par sujet
katlagrenouille
Pouic accro
Pouic accro

Petit souci entre mâles

Message par katlagrenouille » il y a 18 ans

Bon alors, au moment où je pensais pouvoir mettre mes 2 malous ensemble dans la cage, aujourd'hui Mr Tcheeky a comment dire pris Tofou pour sa fiancée :oops: Il ne pensait même plus à ses légumes, c'est un peu pénible, qu'en pensez-vous, le plus sage à mon avis est de faire cage séparée, car mon pauvre Tofou n'as pas 5 minutes pour se promener, Tcheeky ne fais que roucouler et tourner autour, pfff je suis un peu déçue mais je crois qu'ils ne vont pas pouvoir cohabiter :(

choubi
Pouic confirmé
Pouic confirmé
Nombre de pouiiks : 1
Mes pouiiks sont : Scoubidou

Message par choubi » il y a 18 ans

C'est normal, c'est la mise en place de la dominance. Tant qu'ils ne se battent pas violemment, laisse les établir leur hiérarchie entre eux !

katlagrenouille
Pouic accro
Pouic accro

Ben depuis 15 jours la dominance est clair, c'est Tcheeky le dominant, mais ce qui me chagrine c'est que Tofou ne peut pas faire un pas sans que l'autre roucoule, bon ça a pas l'air de le traumatiser Tofou, mais moi cà me saoule, je ne sais pas si Tofou sera heureux comme ça :wink:

choubi
Pouic confirmé
Pouic confirmé
Nombre de pouiiks : 1
Mes pouiiks sont : Scoubidou

Message par choubi » il y a 18 ans

Ah ça fait déjà 15 jours... Bah écoute attends encore un peu, et si ça ne se calme pas, je ne sais pas trop... :oops:

katlagrenouille
Pouic accro
Pouic accro

:D Voui c'est que je pense j'attends encore cette semaine, les sorties en commun mais si mon gros ne se calme pas, et bien je pourrais pas les mettre ensemble. Comme c'est la première fois que tcheeky fait ça on va voir ....
Kathy

Niagara
Fanapouic
Fanapouic
Nombre de pouiiks : 2
Mes pouiiks sont : Kitty et Pimousse
Légume préféré : l'endiiiive !

Message par Niagara » il y a 18 ans

Lysia avait un comportement similaire : elle harcelait littéralement Kitty... Des fois ça durait des semaines et puis tout rentrait dans l'ordre...
Mes puces : ~Kitty~ * ~Pimousse~

Lysia, à jamais dans mon coeur... :angel:

http://mes-biboux.skyblog.com/ ~> tout sur mes animaux

katlagrenouille
Pouic accro
Pouic accro

Des semaines :shock: Tu me fais peur là, ralala, bon on verra ce soir comment ça va se passer :wink: Je pensait qu'une fois la hierarchie établie, ça se calmait :P

Niagara
Fanapouic
Fanapouic

Oh non, des fois il y a des remises en cause ! :P

katlagrenouille
Pouic accro
Pouic accro

:barjo1: Ben niveau remise en cause, ce soir pas mieux, en fait Tcheeky ne veux pas que Tofou bouge, c'est hallucinant, enfin bref au bout d'une demie heure, le petit en avait marre, il ruait pour pas se faire embéter, il donnait des coups de pattes arrière, bref premier couinement :?

Et le ponpon, Tofou c'était réfugié entre le mur et sa cage, ben Mr Tcheeky lui littéralement marcher dessus, dans un sens et paf dans un autre et hop deuxième couinement :?

Donc ça me saoule, le pauvre petit a vraiment peur, dès que le gros arrive, il se blotti dans un coin et gare à lui s'il bouge :grim: Conclusion, le petit se laisse dominer mais mon gros ça lui suffit pas, faut pas qu'il bouge d'un centimètre .....Pour nous c'est pas top pour apprivoiser le petit, ça va faire 2 semaines et demie qu'il peut pas explorer ou courrir lors des sorties :wink:

Voilà samedi je vais à casto, je vais faire un troisième étage et partager l'étage du milieu en deux, comme ça ils se verront tout le temps et on verra plus tard si ça se passe mieux à vivre en commun et sortie en privé maintenant :D

:oops: Désolée j'ai écris tout un roman.

Niagara
Fanapouic
Fanapouic

Je te comprends, c'est dur à voir. Moi aussi Kitty me faisait mal au coeur quand je la voyais se faire harceler par Lysia...

Répondre

Retourner vers « Achat / Apprivoisement / Cohabitation »