BETTERAVE ROUGE?
Règles du forum
Faîtes une recherche AVANT de poser une question
Pas de langage sms et orthographe correcte exigée
Un titre explicite pour chaque sujet ouvert est demandé
1 seule question par sujet

- KAROLIN2904
- Pouic motivé
- Nombre de pouiiks : 0
BETTERAVE ROUGE?
on peut donner de la bettrave rouge a son cochon d'inde?
merci
merci
-
- Administratrice / Fondatrice
Moi, je leur en ai déja donné de la betterave !!!
Je dis pas qu'ils en rafollent mais, ils la mange.
Enfin,c a fait déja un bon moment et, je dois dire que Sita et Zorëll n'ont pas encore eu l'occasion de gouter.
Sinon, ils sont marrant après avoir mangé la betterave : sont tout rouge autour de la bouche
Sinon oui, ca risque de leur faire faire pipi tout rouge (comme pour nous)
J'ai une fois été visiter une usine a sucre et, ca passe par je ne sais combien d'étapes..... En tout cas, la betterave, quand tu la mange, elle n'est pas si sucrée que ca
Bisous !
Je dis pas qu'ils en rafollent mais, ils la mange.
Enfin,c a fait déja un bon moment et, je dois dire que Sita et Zorëll n'ont pas encore eu l'occasion de gouter.
Sinon, ils sont marrant après avoir mangé la betterave : sont tout rouge autour de la bouche

Sinon oui, ca risque de leur faire faire pipi tout rouge (comme pour nous)
Euh, j'espere que je ne vais pas dire de conneries ....Je ne sais pas si, malgré le fait que le sucre soit fait a partir de la betterave, il y a tant de sucre dedans.....Lo a écrit :Bah dans la mesure ou au fait du sucre à partir de la betterave et non de la pomme, j'imagine que les quantités sont pas vraiment les memes ...![]()
J'ai une fois été visiter une usine a sucre et, ca passe par je ne sais combien d'étapes..... En tout cas, la betterave, quand tu la mange, elle n'est pas si sucrée que ca

Bisous !

Vous pouvez faire un Don pour soutenir Pom&Lolo

- CHEWIE
- Méga Pouikeur
- Nombre de pouiiks : 1
il faut savoir qu'il existe 2 sortes de betteraves...non même 3 sortes !!!Lo a écrit :Bah dans la mesure ou au fait du sucre à partir de la betterave et non de la pomme, j'imagine que les quantités sont pas vraiment les memes ...
-les rouges que l'on manges nous humains cuites ou crues
-les betteraves dites "a vache" C un aliment qu'on donne aux vaches.
-les betteraves à sucre qui sont blanches et qui fournissent le sucre de table...
Donc on ne donneras pas de betteraves à vache ou à sucre à nous cochons mais on peut sans problème leur donner des betteraves rouges !!!
CHEWIE
- KAROLIN2904
- Pouic motivé
ok merci
ben je vais essayer,
de toute facon je vais pas lui donner que ca donc si je limite les quantite ya pas de soucics
merchi bcp
de toute facon je vais pas lui donner que ca donc si je limite les quantite ya pas de soucics
merchi bcp

- Lo
- SuperTatanne !!
CHEWIE a écrit :il faut savoir qu'il existe 2 sortes de betteraves...non même 3 sortes !!!Lo a écrit :Bah dans la mesure ou au fait du sucre à partir de la betterave et non de la pomme, j'imagine que les quantités sont pas vraiment les memes ...
-les rouges que l'on manges nous humains cuites ou crues
-les betteraves dites "a vache" C un aliment qu'on donne aux vaches.
-les betteraves à sucre qui sont blanches et qui fournissent le sucre de table...
Donc on ne donneras pas de betteraves à vache ou à sucre à nous cochons mais on peut sans problème leur donner des betteraves rouges !!!
CHEWIE

Je ne mets pas ta parole en doute, je réfléchis avec ce que je sais c'est tout, de toute manière quand je ne sais pas si c'est bon ou non je n'en donne pas !
-
- Pouic motivé
- Nombre de pouiiks : 1
- Mes pouiiks sont : Luna
- Légume préféré : Pour l'instant l'endive
Re: BETTERAVE ROUGE?
dois ton éplucher la bettrave si on veut la donner crue?

Malvina je ne t'oublierais jamais. Paix à ton âme.