Vos chons font ca aussi?
Chon qui mange ses copeaux
Règles du forum
Faîtes une recherche AVANT de poser une question
Pas de langage sms et orthographe correcte exigée
Un titre explicite pour chaque sujet ouvert est demandé
1 seule question par sujet
-
nayelle
Chon qui mange ses copeaux
Mon chons mange quelque copeaux après avoir manger ses granulés, il fait ca à chaque fois et je commence à m'inquiéter. Il a du bois pour ronger et du foin à volonté mais rien a faire il grignote les copeaux
Vos chons font ca aussi?
Vos chons font ca aussi?
-
breizhael
-
Jonayla
- Mademoiselle-Chons
- Pouic de passage

- Nombre de pouiiks : 0
Re: Chon qui mange ses copeaux
IMPORTANT : A LIRE ABSOLUMENT : LES COPEAUX SONT DANGEREUX POUR LES CHONS
Explications : La plupart des litières en copeaux de bois contiennent beaucoup de poussières microscopiques que le cochon d'inde va respirer et qui vont s'accumuler dans ses poumons, détériorant ainsi ses voies respiratoires. Si les copeaux sont issues d'arbres de type sapin (résineux), ils peuvent égaler contenir du phénol, un produit extrèmement dangereux pour leur santé.
Les copeaux sont absolument à éviter ; la meilleure litière à mon gout est le chanvre , car elle absobe trés bien , et n'es pas du tout toxique , elle est recomandée ;
Aprés une qui fait partie des bonnes litière , est le lin , mais si vous achetez du lin , faites attention a sa composition car on retrouve parfois du 'crezyl' dedans , ce qui est toxique .
Je vous ai tout dit
Explications : La plupart des litières en copeaux de bois contiennent beaucoup de poussières microscopiques que le cochon d'inde va respirer et qui vont s'accumuler dans ses poumons, détériorant ainsi ses voies respiratoires. Si les copeaux sont issues d'arbres de type sapin (résineux), ils peuvent égaler contenir du phénol, un produit extrèmement dangereux pour leur santé.
Les copeaux sont absolument à éviter ; la meilleure litière à mon gout est le chanvre , car elle absobe trés bien , et n'es pas du tout toxique , elle est recomandée ;
Aprés une qui fait partie des bonnes litière , est le lin , mais si vous achetez du lin , faites attention a sa composition car on retrouve parfois du 'crezyl' dedans , ce qui est toxique .
Je vous ai tout dit
Crumble & Bubble 
- ~Pets&Me~
- Anima' Pouiik

- Nombre de pouiiks : 1
- Mes pouiiks sont : Twix
- Légume préféré : poivron vert
- Filleul(s) : Caramel <3!!
Je suis d'accord avec tes explications Mademoiselle-Chons mais à l'avenir ne remonte pas les vieux topics, celui ci date de 2008... 
- Mademoiselle-Chons
- Pouic de passage

- Nombre de pouiiks : 0
D'accord MDR , comme c'est dans les premiers sujets pour moi c'est ... actuel x)
Crumble & Bubble