pleins de quetion pour bart

Toutes les discussions et questions qui n'entrent pas dans les catégories ci-dessous.
Pour les photos, clic ici
Répondre
bart
Pouic en progrés
Pouic en progrés
Nombre de pouiiks : 2
Mes pouiiks sont : Louby et Whippy
Légume préféré : Banane

pleins de quetion pour bart

Message par bart » il y a 18 ans

Salut tous le monde
Voilà moi j ai plein de petite question a vous posez sur notre chon bart un petit mal de 5 mois
Alors tous d abord la nourriture nous lui donnons des granulés de la marque hami form et du foin puis en friandise de la pomme et autre friandises pour rongeur…
Mes questions sont :
Et t il dangereux de changé la nourriture ???
La pomme je lui en donne ¼ par jour en plusieurs fois ce n est pas trop ???
Quel autre fruits ou légumes je peu lui donné au quotidien ???
La vitamine c je lui mai dans la douche avec une seringue ou dans l eau ???
La vitamine c en quel quantité et a quel rythme ???
Pour la litière j utilise du chanvre quand pensez vous ???

Bin je pense que c est tout pour le moment merci de vos réponses
Je c est qu il y a plusieurs sujet qui répondre a mes questions mais les reponses sont toutes différentes et je voudrais vraiment avoir de bonne réponses pour notre chon d amour :D

MERCI
:mouip:
Image

Julika
Pouic accro
Pouic accro
Nombre de pouiiks : 1
Mes pouiiks sont : Pirouette

Message par Julika » il y a 18 ans

Déjà, la vitC c'est dans la bouche, pas dans l'eau où elle est détruite par la lumière et le chlore.
Les légumes, c'est un dixième de son poids par jour, et les fruits sont à donner de manière plus occasionnelle que les légumes (risque de diabète). De plus la pomme peut provoquer des allergies, donc privilégie le fenouil, endives, céleri, poivron, concombre, tomate, carotte...
Les changements de nourriture sont à faire sur trois semaines, 1/4-3/4, puis 1/2-1/2 et 3/4-1/4. Mais les granulés que tu donnes sont bien, pas besoin d'en changer.
Par contre les friandises du commerce, c'est plus nocif qu'autre choses.
Si tu lui donnes du bon foin à volonté, des légumes et de l'Hami*form, c'est bien :wink:
La quantité de vit je sais pas trop, pour un cobaye adulte nourri de la bonne manière c'est un ml tous les 15 jours, ou même on peut s'en dispenser si il est vraiment nourri avec des légumes riches en vitamine C, je dirais 0,5 ml par semaine pour le tien, mais attends les autres avis :)
Le chanvre au point de vue santé, c'est super, après à toi de voir au point de vue absorption si il te convient :)

Yul
Administratrice / Conseillère
Administratrice / Conseillère
Nombre de pouiiks : 4
Mes pouiiks sont : Pink, Khaleesi, Daenerys et Argo
Légume préféré : chicons

Message par Yul » il y a 18 ans

je rajouterai que s'il n'a jamais mangé de legumes, il faut commencer doucement, par de petits bouts. Si après 5-6 jours, il ne fait pas de diarrhée, on peut augmenter doucement jusqu'à 1/10eme du poids par jour, effectivement.

Les granulés, c'est hamiform ou hamiform optima parce qu'il me semble que les deux existent et que hamiform simple est moins vitaminé ?
La différence... Mais quelle différence !

Filanta

Message par Filanta » il y a 18 ans

La marque de nourriture est très bien, par contre il est vrai que un quart de pomme tous les jours peut entrainer à long terme un surpoids, 1 fois ou 2 par semaine serait plus adapté. Par contre les légumes, l'herbe fraiche et le foin tu peux leur en donner tous les jours. Je te conseille de leur donner des pissenlits une ou deux fois par semaine. Autrement j'ai lu dans un livre sur les chons qu'il valait mieux les mettre dans un parc de jeux pendant une heure fractionné en plusieurs séances ou pas, chaque jour, de préférence sous surveillance.

Julika
Pouic accro
Pouic accro
Nombre de pouiiks : 1
Mes pouiiks sont : Pirouette

Message par Julika » il y a 18 ans

Normalement c'est vraiment le minimum 1h, le mieux c'est deux heures de sortie par jour :)

Filanta

Oui je sais mais parfois les personnes ayant des chons ne le savent pas!

djangoswing
Pouic en progrés
Pouic en progrés
Nombre de pouiiks : 0

Message par djangoswing » il y a 18 ans

oui je dirait deux heures aussi. pendant le film du soir c'est bien :D

Filanta

djangoswing a écrit :oui je dirait deux heures aussi. pendant le film du soir c'est bien :D
C'est pas une mauvaise idée ça !!

breizhael

Message par breizhael » il y a 18 ans

Pour la vitamine C (pure), on m'a dit de donner une dizaine de gouttes par jour.
Vous donnez combien vous ?

djangoswing
Pouic en progrés
Pouic en progrés
Nombre de pouiiks : 0

Message par djangoswing » il y a 18 ans

moi rien .... je donne des légumes. il pète la forme!

Répondre

Revenir à « Discussions Générales »