légumes que l'on peut donner TOUS les jours

Toutes les questions concernant les fruits et légumes que l'on peut donner ou qu'il faut éviter seront posées ici.
Règles du forum
:arrow: Faîtes une recherche AVANT de poser une question
:arrow: Pas de langage sms et orthographe correcte exigée
:arrow: Un titre explicite pour chaque sujet ouvert est demandé
:arrow: 1 seule question par sujet
Répondre
nayelle

légumes que l'on peut donner TOUS les jours

Message par nayelle » il y a 18 ans

Quels sont les légumes que l'on peut donner tous les jours?
La carotte c'est sucré donc non
Le persil à forte dose est toxique
idem pour les épinards
qu'en est il du concombre? de l'endive? de la mache? ...
et vous quels sont les légumes que vous donnez tous les jours ou que l'on peut donner tous les jours?

choubi
Pouic confirmé
Pouic confirmé
Nombre de pouiiks : 1
Mes pouiiks sont : Scoubidou

Message par choubi » il y a 18 ans

Moi, je donne tous les jours : poivron+ fenouil+ céleri + endives (mais l'endive ce n'est pas très riche en vitamine C). De temps en temps à la place des endives je donne concombre, ou tomate, et parfois de la carotte mais assez rarement.
Ce que tu peux donner tous les jours :
fenouil, céleri poivron endive concombre tomate.... Et il y a suremet d'autres choses mais c'est ce que moi je donne !

nayelle

Message par nayelle » il y a 18 ans

Parce que mon cochon d'inde est hyper difficile, monsieur n'aime que les endives, les épinards et le concombre depuis hier. Il refuse le persil, les tomates et les poivrons. je n'ai pas encore essayé le fenouil je n'en avait pas trouvé la dernière fois.
Le concombre peut etre donné tous les jours donc?

diviane
Pouic en progrés
Pouic en progrés
Nombre de pouiiks : 3
Mes pouiiks sont : nutella speedy et gonzales
Légume préféré : concombre tomate endive

Message par diviane » il y a 18 ans

tu leur donnes du céleri rave ou branche? Pour ma part je leur donne des légumes matin et soir(endives ,concombres , poivron ,persil ,fenouil ) mais ce soir je n'ai presque plus rien ,j'ai eu la flemme d'aller en courses alors pour palier je suis allée leur couper un peu d'herbe au jardin

Yul
Administratrice / Conseillère
Administratrice / Conseillère
Nombre de pouiiks : 4
Mes pouiiks sont : Pink, Khaleesi, Daenerys et Argo
Légume préféré : chicons

Message par Yul » il y a 18 ans

l'endive, j'en donne tous les jours, un peu au matin pour completer le menu du matin et arriver au bon poids de légumes. Avec l'endive, ils recoivent souvent du fenouil. Le soir, c'est surtout de l'endive et du concombre.

Je pense que les légumes que tu peux donner sans danger tous les jours sont l'endive, le concombre, le fenouil, le poivrons, la tomate et peut-être d'autre, je ne connais pas la liste par coeur.

La mache, ca reste de la salade donc je ne sais pas si à forte dose, ça fait quelque chose ou pas.

Par contre, c'est mieux de varier.
La différence... Mais quelle différence !

choubi
Pouic confirmé
Pouic confirmé
Mes pouiiks sont : Scoubidou

Message par choubi » il y a 18 ans

diviane a écrit :tu leur donnes du céleri rave ou branche?
Je pense que c'est céleri branche, mais je ne suis pas sûre ! C'est des tiges vertes avec des feuilles ?

Julika
Pouic accro
Pouic accro
Mes pouiiks sont : Pirouette

Message par Julika » il y a 18 ans

Oui c'est du branche, mais je crois que le rave on peut en donner aussi. par contre, la tomate c'est acide, donc peut-être pas tous les jours quand même...

Pomelo
Administratrice / Fondatrice
Administratrice / Fondatrice
Nombre de pouiiks : 0

Message par Pomelo » il y a 18 ans

Pour la tomate, c'est un très bon légume (enfin, fruit) qui est donné tous les jours dans le cadre d'un régime alimentaire contre les calculs rénaux.
Les choses acides aident à dissoudre les calculs.

Donc, même tous les jours, je ne pense pas que cela pose un réel problème :) (bon faut pas donner un kilo non plus hein)

Moi, la carotte, ils en ont tous les jours.

La mâche est une des rares salades que tu peux donner et qui est très bonne pour le cobaye ;)

Calitara
Pouic confirmé
Pouic confirmé
Nombre de pouiiks : 2

Message par Calitara » il y a 18 ans

Les notres commes elles sont difficiles (bon ça va mieux maintenant)

:shock: pomelo, j'ai du copié sur toi ou elles plutot, car elles ont aussi de la carotte tous le jours, si elles n'en ont pas, elles nous boudent dessus :barjo1: , les chipies :grim:

Avec elles ont souvent de l'endive, du fenouil, du poivron, de la salade de blé (enfin mâche), parfois un ti morceau de fruit raisin, banane, clémentine.

katlagrenouille
Pouic accro
Pouic accro

Message par katlagrenouille » il y a 18 ans

Chez nous au menu, endive tout les jours, avec un jour fenouil un jour poivron :) Une à deux carrottes par semaine. La semaine passée un peu de courgette, bon ça dépend aussi de ce que je fais pour nous en repas.

En extra clémentine, pomme, banane mais c'est vraiment une fois de temps car ça leur fait drôlement plaisir :mdr:

Répondre

Revenir à « Fruits & Légumes »