Je suis toute nouvelle sur ce forum, j'espère que je m'y prend bien et que c'est la bonne rubrique pour ce post !
Voici la situation :
*février 2007 : Achat de Bob, notre premier chon (vraiment irremplaçable) mais qui avait une maladie depuis la naissance (gros gros rhume, véto tous les mois...) et qui nous a quitté trop vite (voir plus loin)
*septembre 2007 : Déménagement pour la vie active, on se retrouve en appart, Bob lui se retrouve seul toute la journée... Déjà pas très vif, il le devient encore moins... Donc décision de lui trouver un petit compagnon, car Bob n'a aucune once de méchanceté : Achat de Francis (4 semaines) qui s'est révélé être... une femelle en réalité, forte heureusement Bob n'était pas du tout dans l'envie de procréer (peut être à cause de sa maladie, qui sait, la nature fait bien les choses...), bref tout se passe à merveille, aucun incident entre les 2 et Bob reprend bcp de poil de la bête
*26 décembre 2007: notre petit Bob décède à l'âge de 14 mois, d'une crise cardiaque car devenu trop fragile et ne pouvait plus lutter, c'est trop injuste
*29 décembre 2007 : achat de Noobax, petit femelle (sûr cette fois) de 3 mois.
Les "problèmes" commencent... Francis, est la dominante (gloussement avec la tête relevée vers Noobax, petit urinage sur la petite, dérobage de nourriture dans la bouche à Noobax...) bref rien de grave, pas de bagarre, pas de morsure, jusqu'à... dimanche (6 janvier 2008) où vers 20h des petits cris continu nous parvienne de la cage ! Stupeur, on se précipite et nous trouvons Noobax dans un coin... Je la prend et je vois que (au mon Dieu) elle s'est pris un coup de griffe dans l'oeil
Voilà, le problème est là : le véto ma dit de les séparer, mais les 2 essaient tout le temps de se rejoindre, on voit bien qu'elles n'attendent que ça... Mais j'ai vraiment pas envie que ça puisse recommencer, ma pauvre puce c'est dur pour elle les gouttes (et pour moi aussi
Désolée de la longueur du post mais il fallait que je vous expose la situation entière !
J'attend vos conseils, merci d'avance
Floria (Noobax et Francis !)