Question sur les orange et autres ...

Toutes les questions concernant les fruits et légumes que l'on peut donner ou qu'il faut éviter seront posées ici.
Règles du forum
:arrow: Faîtes une recherche AVANT de poser une question
:arrow: Pas de langage sms et orthographe correcte exigée
:arrow: Un titre explicite pour chaque sujet ouvert est demandé
:arrow: 1 seule question par sujet
Répondre
Jordany

Question sur les orange et autres ...

Message par Jordany » il y a 18 ans

Bonjour !!
Voilà, je viens vous demandez quelque chose par rapport a la vitamine C que l'on doit donner aux cochons d'indes.

Je ne lui en fourni pas en pipette ou dans l'eau par contre il a droit a des extrudés bien enrichis (4g/kg) et des léumes pratiquement a volonté (sans parlr du foin evidement ^^).
Cependant j'ai entendu dire qu'on pouvait mettre du jus d'orange (pur jus ou concentré) en petite quantté mélangé a l'eau du biberon et je voulais savoir si c'était bon pour mon chon ? :)

En plus de cela je voulais vous parler d'unehabitude de mon chon qui est de trainer ses legumes dans les copeaux :?
Alors je les lui met dans une gamelle diférente de ses extrudés mais a chaque fois il les traine dans les copeaux ... Je sais pas quoi faire a part les lui donner dans ma main parce manger des copeaux c'est pas top quand même :shock:

Y a t-il une solution, est ce normal, existe il un accessoire permettant de mettre ses légumes a l'abri??

Merci. :)

Julika
Pouic accro
Pouic accro
Nombre de pouiiks : 1
Mes pouiiks sont : Pirouette

Message par Julika » il y a 18 ans

Pour le jus d'orange, ça n'a aucun intérêt, au contraire car il n'y a plus de fibres. Par contre ça a bon goût, donc c'est pratique quand il faut "faire passer" un médicament par exemple ou quand il faut encourager son chon à boire, je pense. Mais en temps normal, ce n'est pas utile ! :)

Opaline
Pouic motivé
Pouic motivé
Nombre de pouiiks : 5

Message par Opaline » il y a 18 ans

La vitamine C se détruit rapidement à la lumière, donc je pense que si on donne de l'orange à un cochon d'inde, c'est mieux de lui donner un petit morceau qu'il va manger tout de suite plutôt que de mettre un peu de jus dans son biberon.

Sans compter que l'orange ne sera peut-être pas au goût de ton cochon d'inde et qu'il risquerait de ne plus boire suffisament si c'était le cas.

Jordany

Bon vu que vous m'avez dit que c'était pas mauvais pour lui (dans le terme de santé) je lui en ai mis dans son biberon et en un rien de temps, il a bu plus que ce que j'avais vu :oops:
Je pense qu'il doit aimer ... :)

Et pour ce qui est des légumes vous en pensez quoi?

Jonayla

Message par Jonayla » il y a 18 ans

pour les légumes, la mienne fait pareil... :)
d'ailleurs je me demandais si c'était normal qu'elle lmange ses copeaux après... J'ai compris plus tard que l'odeur des légumes restait sur les copeaux.. :wink:
elle faisait ca pour avoir l'impression d'en avoir plus, peut etre... :barjo1:

gossbo-1000
Pouic motivé
Pouic motivé
Nombre de pouiiks : 0

Message par gossbo-1000 » il y a 18 ans

je pense que le jus d'orange n'est pa utile dans l'eau je pense que ces fruis suffises

ps : je ne pense pas qu'il faut lui donner des fruit a volonter mais 1/10 ds son poid par jour

pour les copaux je pense que c'est tout à fait normal cookie fait exactement la meme chose :mdr:
www.cookie-vs-kiwee.skyblog.com ce blog est en construction et ne parle que de cochon d'inde aller faire un tour et dite moi ce que vous en pensais bisoux JOAN Image

Yul
Administratrice / Conseillère
Nombre de pouiiks : 4
Mes pouiiks sont : Pink, Khaleesi, Daenerys et Argo
Légume préféré : chicons

Message par Yul » il y a 18 ans

attention, ce n'est pas les fruits qu'il faut donner à 1/10eme de son poids par jour mais les fruits ET légumes.

Si tu donnes 1/10eme de son poids en fruit par jour, elle attrapera vite un diabete.

Si on donne des fruits tous les jours, il vaut mieux donner des legumes en meme temps.
La différence... Mais quelle différence !

Jordany

Est ce que c'est vraiment préjudiciable de lui donner plus de 1/10 ème de fruit et légumes de son poid par jour?? :oops:
Parce que un dixième c'est vraiment peu...

Yul
Nombre de pouiiks : 4
Mes pouiiks sont : Pink, Khaleesi, Daenerys et Argo
Légume préféré : chicons

Message par Yul » il y a 18 ans

si c'est QUE des fruits, oui, parce que c'est trop de sucre.

Il faut que ce soit avec des légumes.

Pour ce qui est de la quantité par jour 1/10eme ça parrait peu mais quand ils font près de 1kg. Ca te fait 50g par jour pour une bête donc quand tu en as 3...

Mais ça ne doit pas etre grave si tu donnes un peu plus mais bon peut-être pas 1kg par jour. Après, ça dépend. Si tu décide de donner moins de granulés, tu peux donner plus de légumes (sachant que ce sont les granulés qui font le plus grossir)

C'est ce que j'ai décidé de faire. Je ne donne à Shaytan plus qu'une grosse cuillère de granulé mais jaugmente un peu ses légumes et il reste son foin à volonté
La différence... Mais quelle différence !

Julika
Pouic accro
Pouic accro
Nombre de pouiiks : 1
Mes pouiiks sont : Pirouette

Message par Julika » il y a 18 ans

Euh..ça fait 100 grammes pour un chon d'1 kg... :oops:

Répondre

Revenir à « Fruits & Légumes »