Mon CI ne rafole pas des légumes

Toutes les questions concernant les fruits et légumes que l'on peut donner ou qu'il faut éviter seront posées ici.
Règles du forum
:arrow: Faîtes une recherche AVANT de poser une question
:arrow: Pas de langage sms et orthographe correcte exigée
:arrow: Un titre explicite pour chaque sujet ouvert est demandé
:arrow: 1 seule question par sujet
Répondre
Manny

Mon CI ne rafole pas des légumes

Message par Manny » il y a 18 ans

hello! Oscar est chez nous depuis un mois maintenant et tout se passe bien mais je me pose des questions quant à son alimentation... Il a des granulés et du foin qu'il mange volontiers mais il ne rafole pas des légumes et encore moins des fruits: il rafole juste des endives et de la scarole. Si je lui met autre chose (carotte, fenouil, tomate...), il grignote et puis il laisse là! Les fruits je n'en parle même pas, il n'aime rien du tout.
est-ce que phénomène arrive souvent ou est-)ce que j'ai droit à une exception? Est-ce que cela peut aussi être un signe de maladie?

J'attends impatiemment vos réponses!

Zibélule_59
Anima' Pouiik
Anima' Pouiik
Nombre de pouiiks : 3
Mes pouiiks sont : Carmélina ~ Maya ~ Zéphir
Filleul(s) : Blanche-Neige [Crolle], Charmant [Hélène&Co] et Gribouille [Myrna]

Message par Zibélule_59 » il y a 18 ans

Je ne pense pas que Oscar soit malade! Tu sais les chons c'est comme les êtres humains, y'a des trucs qu'on raffole et y'a certains trucs qu'on n'aime pas manger ben eux c'est pareil! :wink:

Moi par exemple j'ai une de mes chones qui adore le concombre alors qu'une mon autre chone, n'y touche même pas et pareil pour la tomate ou le persil!

C'est une affaire de goût tout simplement! :)

Sandrine

Yul
Administratrice / Conseillère
Administratrice / Conseillère
Nombre de pouiiks : 4
Mes pouiiks sont : Pink, Khaleesi, Daenerys et Argo
Légume préféré : chicons

Message par Yul » il y a 18 ans

il ne faut pas hésiter à proposer encore et encore.

Les chons ont du mal à manger quelque chose qu'ils ne connaissent pas.

le mieux est de laisser dans la cage et quand il aura faim et qu'il sera seul et à l'aise, il ira se risquer à mordre un bout.

Shaytan, qui a pourtant presque 2 ans, mange de tout mais je sais qu'il n'aime pas certains légumes. Mais je lui donne quand même.

Ainsi, je sais que si je lui donne du poivron, dans une heure, il restera la moitié de sa tranche... Je laisse dans la cage et d'ici la fin de la journée, le bout a disparu entièrement.

Il est gourmand donc même s'il n'aime pas, la faim et la gourmandise reprennent le dessus.

Attention toutefois avec la scarole. Les salades contiennent trop de nitrates donc il faut éviter dans donner ou alors avec modération et toujours accompagnée d'autres légumes ou fruits. La meilleure salade qu'on puisse lui donner, c'est de la mâche ou salade de blé.
La différence... Mais quelle différence !

Pascalou
Pouic confirmé
Pouic confirmé
Nombre de pouiiks : 15

Message par Pascalou » il y a 18 ans

J'ai des voraces à la maison ! Elles mangent tous les légumes sauf les courgettes. Et elles ne laissent rien !
Bunny, sept ans et demi, je me bats pour toi,
Azalée, Margote, Ambroise, Agathe, Kénélia, Griselda, Cheetah, Gésabel, Biechka, mes cochons d'inde
A Titine et Kiki
Pascale

gossbo-1000
Pouic motivé
Pouic motivé
Nombre de pouiiks : 0

Message par gossbo-1000 » il y a 18 ans

Moi aussi j'ai exactement le meme probléme que toi
cette apres-midi nouvelle tentative en lui faisant manger du celeri
desolé de ne pas pouvoir te donner une reponse concréte mais je sui dans le meme cas que toi alor sa minteresse
www.cookie-vs-kiwee.skyblog.com ce blog est en construction et ne parle que de cochon d'inde aller faire un tour et dite moi ce que vous en pensais bisoux JOAN Image

Répondre

Revenir à « Fruits & Légumes »